Dracaufeu?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
louloulaterrible
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Dracaufeu?

Message par louloulaterrible »

Hello à vous,

J'ai mon interrogation personnelle concernant les cartes dracaufeu, en effet il me semble que ce soient les cartes les plus prisées et je me demande pourquoi. En vrai dans le jeu il n'est ni rare ni exceptionnellement fort (j'avoue, je joue peu avec le type feu :D, mon tout premier pokemon c'était carapuce), et dans le dessin animé non plus, il est même plutôt relou à pas écouter Sacha.

Dans le jeu globalement le plus fort c'est mewtwo, dans ma préférence personnelle le mieux de tous les pokémons c'est rayquaza!!

Alors pourquoi dracaufeu???? C'est même pas un dragon :/ :/ :/

Merci de vos lumières ;)
Yoshisdown
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Dracaufeu?

Message par Yoshisdown »

J étais aussi team tortank.

Peut être qu une partie de l explication vient du fait que c était le starter avec qui c était le plus difficile de débuter ( du fait de types d arènes rencontrées dans lnordre du jeu, d ailleurs le professeur chen donnait un conseil à ce sujet : bulbizarre : parfait pour débuter, carapuce, pokemon normal, Salameche : pokemon dur à maîtriser)
louloulaterrible
Membre
Membre
Magasin :

Ah ouais? alors que moi depuis la version bleue et carapuce, j'ai toujours pris le type feu, parce qu'objectivement t'attrapes assez rapidement de l'eau et des plantes alors que des pokemon feu on en croise que plutôt tard dans le jeu.

Du coup pour moi le feu me paraît être la meilleure solution ;) :D
Cacti
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Cacti »

C'est une excellente question en effet.

Pour y répondre je pense qu'il faut s'éloigner un peu de l'univers de Pokémon afin de généraliser un peu plus les choses. Dans de nombreux univers fictifs comme celui-ci, le public cible (souvent < 20 ans) à tendance à plus facilement être attiré par le personnage badass, charismatique, qui impressionne, et pas forcément le plus intelligent, gentil, mignon... Attention ici je généralise, je ne dis pas que c’est le cas de tout le monde (bien que je sois fidèle à la team feu depuis toujours hehe).

Les trois starters dans les régions de Pokémon sont souvent très mis en avant et appréciés des joueurs / spectateurs. Le type feu est quant à lui synonyme de charisme, de puissance (même si ce n'est pas toujours le cas dans le jeu... ). Le fait que Dracaufeu ai une apparence de dragon vient amplifier cet attrait du joueur / spectateur envers le charisme et la puissance du gros lézard. On ajoutes à cela les éléments que j'ai cité plus haut, et le côte vintage auquel Dracaufeu renvoi : c'est le 6ème Pokémon du Pokédex quand même, qui nous rappelle à tous les premières version du jeu sur GameBoy. Cela vient susciter des souvenir d'enfance envers une grande majorité de fan de la licence, et le vintage ne s'est jamais aussi bien vendu qu'aujourd'hui !

On obtient donc une hype qui donne l'effet boule de neige que l'on constate aujourd'hui.

D'ailleurs avec cette giga hype autour de Dracaufeu qui s'est bien installée, je pense que dans le futur il va être davantage associé au Pokémon qui s'est vendu au prix d'une Rolls Royce...
Blue Umbreon
Membre
Membre
Magasin :

Message par Blue Umbreon »

C’est tout simplement car c’est le préféré de la plupart des gens parmi les starters 1g (sûrement car un dragon c’est plus classe), donc il a été le premier Pokemon de beaucoup de monde, d’où un attachement particulier envers lui
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Dracaufeu était la carte la plus recherchée / chère du set de base depuis le début et je pense que ça peut s'attribuer simplement au fait qu'il a 120 PV et que son attaque fait 100 dégâts. Je ne dis pas que c'était une bonne carte, d'un point de vue compétitif c'était le moins bon des trois starters (Tortank était le meilleur de loin), mais c'était la carte la plus recherchée dans les cours de récré pour cette raison.
(Je ne suis même pas convaincu que Dracaufeu était vraiment le starter préféré de la plupart des gens...)
Au fil du temps, cette idée que Dracaufeu c'est le plus rare, le plus important à avoir, est restée, au point que la plupart des cartes Dracaufeu au fil des années ont toujours valu beaucoup plus que les autres cartes de rareté équivalente. C'est juste un cycle sans fin de hype qui engendre de la hype, sans aucune véritable raison derrière.
A un moment, les gens de Game Freak / Pokémon Card Laboratory / etc. ont commencé à exploiter cet enthousiasme pour Dracaufeu, cf sa place en tant que Pokémon principal du maître de la ligue dans Epée / Bouclier par exemple, de manière à le rendre encore plus prisé, mais le cycle avait commencé bien avant.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Crustabri
Membre
Membre
Magasin :

Message par Crustabri »

C'est une hype depuis le début, car d'apparence c'était la carte la plus forte car inflige 120 dégâts et a le plus de pv.

Ça a aussi été ces dernières années un chassé croisé entre les créateurs qui mettent très souvent des ultra rares dracaufeu, et les youtubers qui te font des ouvertures de masse avec " la chasse au dracaufeu rainbow de la mort". C'est un peu plus appatant que si la meilleure ultra est un ronflex ou un monaflemit.
fr_mesriine
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par fr_mesriine »

Je pense aussi que c'est dût au PV de la carte et son attaque qui infligé bcp pour l'époque.
Par exemple à mon époque (je suis pas trop vieux ^^) c'était Wailord et ses 200 PV qui était très prisé :D
Arali
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arali »

Ca vient aussi grandement de l'artwork légendaire de Mitsuhiro Arita du Dracaufeu du Set de Base, cette image est légendaire et ramène immédiatement en enfance, elle évoque la nostalgie.

Cette carte trône sur mon bureau et je me lasse pas de la regarder, qu'est-ce qui est si spécial avec ce Dracaufeu ? Je ne saurais pas l'expliquer. Mais si je l'avais eu étant gamin je pense que j'aurais dormi avec tellement c'était quelque chose.

Dracaufeu a toujours été apprécié et je pense qu'il y a eu un vrai tournant avec Soleil et Lune, le rainbow a été le premier Dracaufeu très récent a être assez recherché puis tout est parti en vrille avec le GX shiny de Ultra Shiny.
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Toi elle te ramène en enfance et moi aussi, mais beaucoup de fans de Pokémon sont nés après ça ! (On est vieux.)
Arali a écrit : 02 mars 2021, 16:27 Dracaufeu a toujours été apprécié et je pense qu'il y a eu un vrai tournant avec Soleil et Lune, le rainbow a été le premier Dracaufeu très récent a être assez recherché
Tu es sûr ? Evolutions c'était avant ça et je me souviens que le Dracaufeu du set (enfin, surtout la version pré-release) était assez prisé.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

louloulaterrible
Membre
Membre
Magasin :

Blue Umbreon a écrit : 01 mars 2021, 19:19 C’est tout simplement car c’est le préféré de la plupart des gens parmi les starters 1g (sûrement car un dragon c’est plus classe), donc il a été le premier Pokemon de beaucoup de monde, d’où un attachement particulier envers lui
Mais c'est même pas un dragon !!!! :D :D
louloulaterrible
Membre
Membre
Magasin :

J'y vois plus clair, merci.

ça m'arrange quelque part, je peux chercher mes rayquaza sans dépenser 4000 euros :D 8)
Répondre