Heeeeeey salut à tous les amis ! C’est Jean Cardex Pokémon j’espère que vous allez bien ! Moi ça va super ! Aujourd’hui mes amis, on se retrouve pour une annonce de folie : la naissance de Spéculardex.
Mes très chers amis, comme vous le savez nous rencontrons quelques problèmes financiers, le fisc toussa toussa. Je ne vous cache pas que la situation est très délicate en ce moment, plusieurs membres du staff doivent déménager en Suisse (ou une petite île située à 2h de Paris) …
Mes amis, vous l’aurez compris, Pokécardex doit prendre un nouveau départ et devient dès aujourd’hui : Spéculardex ! Outre le nom, plusieurs changements vont rentrer en vigueur et je vous propose de les aborder point par point. Allez c’est parti les amis !
L’application
Jusque-là 100% gratuite, nous allons mettre en place un système d’abonnement (1€99/mois) afin de financer la collection de nos développeurs. Tout travail mérite salaire et, pour être totalement sincère et ne vous dire que la vérité, une collection (de Pikachu) coûte chère.
Alors mes amis, cet abonnement ne sera pas une option, il sera obligatoire pour continuer à avoir accès au gestionnaire de collection ou au comparateur de magasin.
Néanmoins quelques améliorations vont être apportées afin de compenser :
- La possibilité d’ajouter ses cartes « holographiques » et non pas « normales »
- L’ouverture d’une fenêtre pop up « c’est trop géniiiiiiaaaallll » lorsqu’une carte ultra rare est ajoutée à la collection
- Et … c’est tout !
Mes amis, on vous attend nombreux sur l’application !
**Disponible sur le play store, à condition de laisser une bonne évaluation, abonnement pour 10 ans minimum payable en 1 fois**
Les News
Le système de News du forum va être intégralement revu ! Pas de panique mes ptits potes, la section actuelle restera toujours en libre accès. En revanche, notre équipe de newsers va vous proposer un tout nouveau service : être au courant des sorties et des stocks en magasin, région par région, une semaine avant la publication de la news !
Comment procéder ? C’est très simple mes amis. Il vous suffira de contacter le numéro suivant :
(1€50/minute + prix d’un appel local)
Vous serez automatiquement redirigé vers un de nos newser en fonction de ses disponibilités. Imaginez mes amis, tomber sur la douce voix de MlleChantilly ou encore la charmante Miradora *.* Et pour la gente féminine nous avons l’option de la voix suave de Tiny_Decoherence ou d’AlexLaloix (option facturée +0€10/minute).
Grâce à ce nouveau système exclusif, finit de s’arracher les cheveux ou de se lever aux aurores à chaque nouvelle sortie. Nos newsers attendent vos appels !
Les articles (partie collec’ et stratégie)
Mes amis, nous voulions vous dire un grand merci ! Vous êtes de plus à plus nombreux à suivre les différents articles du site et ça fait chaud au cœur. N’hésitez pas à lâcher un pouce bleu (et à activer la cloche) dès que cette option sera disponible sur le forum.
Comme je vous l’ai déjà dit, et que je ne veux dire que la vérité toute la vérité, les conjonctures actuelles font qu’il est difficile pour nous d’allier notre passion et un travail jusque-là entièrement bénévole. D’un commun accord, avec tous les rédacteurs, nous avons décidé de retirer nos articles du forum. Sachez mes amis, que la décision a été très difficile à prendre. Mais pas de panique ! Ils seront bientôt tous disponible au format ebook, en deux parties :
- Ebook « stratégie de combat » : accès TCG et métagame avec les analyses poussées de notre ami Luby. Les stratégies se voulant évolutives, il sera très régulièrement mis à jour et il sera disponible pour la modique somme de 15€ (à renouveler à chaque nouvelle extension)
- Ebook « collection » : tous vos articles de (feu) Pokécardex, compilé en 3 volumes ! Nous vous les proposons au prix de 45€ chacun (pour rappel ces articles sont essentielles à la bonne compréhension du marché de la collection Pokémon).
Nous espérons que vous continuerez d’appréciez nos articles sous ce nouveau format !
Le forum
Les amis, la partie forum grandit de jour en jour et c’est tout simplement merveilleux de pouvoir y retrouver une communauté de collectionneur aussi épanouie et toujours en quête de savoir ! C’est pour cette raison que nous ne souhaitons pas rendre payante la partie lecture du forum (de toute façon il ne restera pas grand-chose à lire). En revanche, les manquements répétitifs au règlement du forum nous oblige à prendre une décision radicale. A partir de ce soir minuit mes amis, chaque message posté sera soumis à validation des autorités compétentes (les modérateurs) et vous devrai vous acquitter d’une taxe de 0,10€/message. Celui-ci ne sera validé qu’une fois l’argent reçu et sous condition qu’il respecte les règles du forum ! Si le message est en non-conformité et qu’il ne peut être publié, aucun remboursement ne pourra être exigé !
J’entends d’ici les défenseurs de la liberté d’expression : « on doit payer notre droit de parole maintenant ? ». Je vous promets mes amis, les hautes autorités valideront vos messages en toute impartialité (pour peu que vous payez) !
Et voilà mes amis, se sont sur ces quatre annonces majeures que nous allons nous laisser aujourd’hui. J’espère que tous ces changements so 2021 vous plairont. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire pour nous donner vos impressions et avis.
On se dit à très très bientôt pour un nouvel article, d’ici là prenez soin de vous et de vos proches ! Cœur cœur love
![Kiss :kiss:](./images/smilies/kiss.gif)
Ce message vous a été présenté par Jean Cardex, Spéculateur de l’Intérieur, et coécrit par Choupi