Je me présente, William, tout nouveau collectionneur de cartes Pokémon, je me suis lancé à cause (oui à cause et pas grâce!! lol) du jeu de société Pokémon Académie de Combat. J'ai adoré y jouer, ça m'a rappelé des souvenirs des quelques parties que j'ai pu faire enfant, et ça, ça n'a pas de prix ! (en fait si, 29.99€).
Suite à ça, j'ai eu envie de découvrir d'autres cartes, je me suis procuré deux autres deck de jeu, Florizarre V et Tortank V, et... Je suis tombé sur des petits coffrets Mew et Lucario qui m'ont fait craquer... Et me voilà de nouveau plongé dans l'univers des cartes Pokémon...
J'en profite pour poser quelques questions de nouveau collectionneur:
- Je me suis lancé tout récemment avec la série Voltage Eclatant puis Destinées Radieuses (pour la partie collection), j'ai dépensé plus de 500€ dans ces deux collections sans m'en rendre compte et je n'ai même pas réussi à en compléter une seule ! Vous avez des conseils pour optimiser ça ?
- Comment vous faites pour compléter vos collection, car je n'ai pas non plus suffisamment de cartes rares/ultra rares pour la compléter par des échanges, et l'achat a l'unité me semble exorbitant pour certaines cartes...
- Que faites vous des doubles ? J'ai plus de 500 doubles qui n'intéresse surement personne (aucune holo/reverse), j'ai essayé de lancer des enchères a 1€ sur ebay par série pour voir ce que ça donne car je ne sais pas du tout quoi en faire... J'ai conservé les holo/reverses pour de futurs échanges.
- Que faut-il penser des cartes Reverses ? Je veux dire par là, je trouve qu'une carte standard en reverse est cool, mais une carte holo en reverse.. bof bof... C'est utile de garder toutes les reverses ou vaut-il mieux s'en servir comme monnaie d'échange contre des cartes holo qu'il nous manque ?
- Toujours pour les reverses, je ne sais pas si je dois conserver les 2 versions d'une même carte (normale et reverse) ou en choisir une seule des deux ?
- Avez-vous d'autres conseils à me donner ?
Voilà, merci c'est tout (mais c'est déjà beaucoup !)