Présentation EliotFR

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

EliotFR
Membre
Membre
Genre : ⚧️
Magasin :

Présentation EliotFR

Message par EliotFR »

Bonjour,

Je collectionne les cartes Pokémopn depuis que je suis enfant ( j'ai plus de 30 ans maintenant ) ....
Je suis plus ou moins assidus à la tache, avec de longues périodes de vides.

Je m'inscris aujourd'hui car je me suis enfin décidé à trier toutes mes cartes pokémons et j'ai un peu peur quand je vois la masse de cartes accumulées.

J'ai compris qu'il y avait un outil qui pouvait aider les collectionneurs, je vais donc tenter de l'utiliser.
Est ce que vous avez si il y a une documentation pour bien comprendre l'outils ?
Je vois qu'il y a une nouvelle et une vieille version du gestionnaire de cartes, quelle est la meilleure ?
Est ce qu'il est possible d'exporter ses listings par la suite, via une feuille xls par exemple ?

Amicalement,
Eliot
Regardez Aniki Cards sur Youtube, c'est bien.
macabeyleo
Guide
Guide
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Présentation EliotFR

Message par macabeyleo »

Bonjour et bienvenue.

Bon courage dans le référencement de votre collection, c'est long mais super simple à faire.

Je ne suis pas développeur du site mais un papa qui passe beaucoup de temps dans les outils de gestion de la collection de son fils. :p
Est ce que vous avez si il y a une documentation pour bien comprendre l'outils ?
Je n'ai pas vu de documentation mais c'est très intuitif et la prise en main est super rapide, il existe également l'application mobile qui est super pour saisir sa collection.
Je vois qu'il y a une nouvelle et une vieille version du gestionnaire de cartes, quelle est la meilleure ?
L'ancienne version est toujours disponible mais ne bénéficie plus d'amélioration, il faut utiliser le nouveau gestionnaire qui est bien plus moderne.
Est ce qu'il est possible d'exporter ses listings par la suite, via une feuille xls par exemple ?
Pour l'instant seules les listes de recherches et doubles sont exportables en fichier txt au format BBcodes.
Il y a déjà eu des demandes pour l'export de la collection mais cette fonctionnalités n'est pas encore disponible.

Si vous avez besoin d'aide dans l'utilisation n'hésitez pas posez vos questions.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Dracauju
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Dracauju »

Hello

Bienvenue,

Perso l'onglet collection en haut à droite te donne accès à l'outil d'enregistrement et c'est super intuitif comme le visu sur le magasin de chacun.

C'est simple et rapide pour l'enregistrement, le plus long est le tri initial! (Merci les enfants d'avoir tout mélangé :) )
Ma liste de recherche est à jour dans mon magasin.
(l) **Recherche PRIO** : (l)
Pikachu(s), Salamèche(s), Reptincel(s), Dracaufeu(s), Bulbizarre(s), Herbizarre(s), Florizarre(s), Solgaleo(s), Mew(s) et Mewtwo(s) [/b
(co) Toutes cartes de première édition (de base, Jungle, fossile)(fe)
macabeyleo
Guide
Guide
Genre : ♂️
Magasin :

Message par macabeyleo »

Dracauju a écrit : 01 juin 2021, 20:42 le plus long est le tri initial! (Merci les enfants d'avoir tout mélangé :) )
:lol: c'est pour ça qu'on les aime.
Il faut surtout trouver la bonne façon de trier sinon on s'y reprend à plusieurs fois. C'est rigolo quand on a une centaine de cartes mais quand c'est plusieurs milliers c'est moins drôle.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
EliotFR
Membre
Membre
Genre : ⚧️
Magasin :

Message par EliotFR »

Effectivement, c'est long, je n'ai pas encore référencé les wizards et j'en suis a 1242 cartes pour le moment.
J'ai quasi fait que ça depuis hier matin.
Pour le moment j'ai tout fait avec l'interface web et effectivement ça fonctionne plutôt bien ( nouvelle version ).

Pour l'export CSV, ça marche bien pour exporter mes collections mais pour le moment je n'arrive pas a exporter la liste des cartes que j'ai sur une collection en particulier.
Regardez Aniki Cards sur Youtube, c'est bien.
Guiro1508
Membre
Membre
Magasin :

Message par Guiro1508 »

Bienvenue
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Répondre