C'est vrai que les cartes à pâte à modeler ont toujours fait plus ou moins débat, mais pas que celles-ci, il y en a des plus récentes avec de la laine ou un simili j'imagine, j'ai en tête le Marill de Ombres Ardentes.
Après c'est bien de varier les styles, ça ne plait pas à certains et ça plait à d'autres.
J'avais du mal étant jeune avec les pâtes à modeler, mais 20 ans après je les apprécievraiment, par exemple celle de Caratroc de Yuka Morii 51/64 Neo Revelation, elle est pas mal du tout, il y a toujours un gros travail dans la construction du décor, il ne faut pas que voir le pokemon, et encore le travail pour constituer le pokemon doit être énorme également.
J'ai fais le tour des Yuka Morii et au final, je les adore aujourd'hui, peut-être que dans 10 ans j'aimerais bien les pokemon en laine qui sait ?
Un grand merci
Grostef76 pour le site de Yuka Morii soit dit en passant !!
Mais clairement aujourd'hui, on pense en premier lieu à la valeur de la carte sans faire attention au dessin, et il n'y a pas que le dessin, rien que lire la description du pokemon est important à mes yeux.
Sinon pour sortir un illustrateur préféré, c'est pas facile.. Je pourrai en citer plein mais un qui me plait vraiment et qui me vient à l'esprit là c'est
Tomokazu Komiya. (
https://pkmncards.com/artist/tomokazu-komiya/)
Après ce n'est pas pour autant mon préféré, c'est tellement subjectif que dans un mois je citerai un autre, c'est une question de lassitude également.
Tout nouveau membre, je démarre par des achats, et espère assez vite pour faire des échanges avec la communauté.
Echanges et achats réussis :
Branette