Après avoir parlé du décalage de sortie de EB8, parlons du coffret Hoopa-V, qui devait sortir ce mois-ci.
La sortie de ce coffret, comprenant du Poing de Fusion, a été décalée aux alentours du 10 janvier 2022.
Alors pourquoi tous ces décalages de sortie?
La réponse que je vais vous donner, partielle, est assez simple. TOUT le monde, et je dis bien tout le monde, est concerné. Que cela soit Pokémon ou Magic the Gathering (avec le décalage de sorties des cartes promotionnelles) dans le TCG, ou le monde du jouet en général, les retards s'accumulent. Certains parents constateront en effet que les commandes au Père Noël n'arriveront peut-être pas à l'heure.
Cela serait dû (à prendre avec des pincettes, mais ça tombe sous le sens) au manque de conteneurs disponibles pour les cargos. La crise du coronavirus a en effet diminué la production de ces conteneurs, ce qui en augmente le prix et en diminue la disponibilité. Et la demande en produits augmente plus vite que le nombre de conteneurs. Par conséquent, on a des retards PARTOUT.
Alors après, pourquoi tel produit est en retard mais pas un autre pour nous, collectionneurs et joueurs Pokémon, je ne saurais répondre. Mais cela devrait rassurer certains en se disant que nous sommes tous dans le même cargo bateau!
![:hap: :hap:](./images/smilies/hap.gif)
Alors ne perdez pas espoir et profitez de votre carte bleue qui ne chauffe pas trop. Ou du restock de EB5,6,7 qui devrait commencer à arriver la semaine prochaine, comme vous le souhaitez
![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
A bientôt!
Miradora