Présentation de Zwiffi

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Zwiffi
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♀️
Magasin :

Présentation de Zwiffi

Message par Zwiffi »

Bonjour tout le monde !

Je suis Zwiffi, mon vrai prénom étant Marie, j'ai 32 ans, et je vis près de Nantes !

Mais allons directement vers ce qui nous intéresse le plus : Les Pokémon.
Qui quoi où quand comment et surtout dans quel sens ?

Tout d'abord, un léger instant OK Boomer : Je suis passionnée par la licence Pokémon depuis 1999 (A l'époque j'avais 10 ans), je regardais la série TV sur Fox Kids dès sa sortie, j'en suis devenue folle instantanément, on a eu la version Rouge fin 99 et depuis, je n'ai jamais loupé une seule sortie de jeu vidéo Pokémon.
Evidemment, en tant que fan absolue de Pokémon, mais aussi pour entrer dans le club de cour de récré très fermé qu'on appelait les Maîtres Pokémon (Oui c'est cringe et non je ne rigole pas y'avait ça dans mon école primaire), je me suis mise à collectionner les cartes à jouer.
J'ai tenté d'y jouer, mais il s'est avéré que je suis nulle. Vraiment nulle. Donc je me suis concentrée sur la collection.
J'avais fièrement peut-être 70% du set de base, avec des doubles en veux tu en voilà, et même des boosters du set de base non ouverts.
Comment une enfant de 10 ans peut-elle laisser un booster scellé ? C'est simple, l'année d'après je suis entrée au Collège, Pokémon c'était la honte, donc j'ai tout mis dans une boîte en 2000/2001.
Allez mamie, on te ramène à ta chambre maintenant, et n'oublie pas de prendre ton mémorex.

Flash forward to 2005, parce qu'après le collège j'ai repris un peu ma collection, des extensions Diamant & Perle (Merveilles Secrètes) + X & Y (Ciel Rugissant). Après, il s'est passé les études supérieures, j'ai vécu à l'étranger, beaucoup voyagé, partie de chez mes parents, bref la Vie.
Il y a genre 8/9 ans, j'ai voulu récupérer ma boîte de cartes (Vous le sentez venir hein ?), j'ai demandé à ma mère (Schéma classique), et elle avait tout jeté (Evidemment).

Ça m'a dégoûtée des cartes Pokémon, jusqu'à la sortie de Pokémon Epée & Bouclier, car certains de mes Pokémons préférés, toutes générations confondues, appartiennent à la 8G. J'ai donc repris à ce moment-là, quelques mois avant le boom des cartes du confinement.

Comme je ne me suis jamais intéressée au "Monde" de la collection de cartes, et puisque j'achetais bêtement des boosters, j'ai pas totalement le vocabulaire, donc j'apprends encore !

Rassurez-vous, je connais pas mal de choses, notamment le plus important : Comment savoir s'il ne faut pas acheter où si c'est de la contrefaçon.
J'espère apprendre encore plus via le forum, que je trouve bien fait, clair, et cool pour tout ce qui est calendrier (Même si bon en ce moment voilà hein). J'espère aussi apprendre des tips pour acheter, pas la solution miracle hein, on en bave tous pour acheter des cartes en ce moment, juste quelques astuces, des dates, une allée sombre, un truc tombé du camion, toussa.

Merci de votre accueil & à bientôt !!!

Pour cringer un peu : Mes Pokémon préférés sont Salarsen, Oratoria, Pingoléon, Sorcilence, Psykokwak & Concombaffe.

PS : Cela me fait bizarre de m'inscrire sur un forum, la dernière fois c'était en 2006. Mais c'est cool.

PPS : Je précise, mais ce n'est pas moi sur la photo de profil. Je dis ça, au cas où.

EDIT : Je viens de voir le questionnaire de bienvenue trollesque et je m'ennuie. Alors je m'en vais répondre juste en-dessous :
  Bonjour ? Non bonjoir.
Comment ça va ? Bah écoute oui.
Comment t'appelles-tu ? Marie, mais dans le Monde des Internets je préfère Zwiffi.
Quel âge as-tu ? 32 ans, née en 1989
Es-tu un homme/garçon ou une femme/fille ? Une femme
Vers où habites-tu ? Nantes
Ta taille ? Allô ?
Ton poids ? Tu as reçu les photos ?
Du poids à perdre ? En pièces jointes ?
Du poids à prendre ? Sur le Facebook ?
Ton emploi / Tes études ? Etudes supérieures dans le Commerce International, je suis assistante de direction trillingue.
Quelle version du Schweppes aimes-tu / préfères-tu ? J'ai cancel le Schwepps dans ma tête, il n'existe que le Coca Zéro.
Quel est ton Pokémon préféré ? Salarsen.
Quelle est ta génération de Pokémon préférée ? L'enfant en moi dira la 1G, mais sinon j'ai pas de préférence.
Feu ou Eau ? Poison.
Quelle est ta pire phobie ? Les serpents.
Ton jeu vidéo préféré ? Vous voulez VRAIMENT une réponse ?
Ta console préférée ? L'enfant en moi dira la Gamecube, mais sinon j'ai pas de préférence.
Ton jeu de société préféré ? Je HAIS les jeux de société. Déso pas déso.
Ton "machin" comestible préféré ? Les macarons.
Ton "machin" buvable préféré ? Le coca zéro. Period.
Ton sport préféré ? Le soulevé-jeté de manettes contre mur.
Ton chanteur / groupe de musique préféré ? Rammstein
Ta chanson / musique préférée ? Je n'en ai pas, c'est périodique, et souvent Rammstein, Korn ou SOAD.
Le sentiment le plus beau qui existe ? L'arrivée d'un nouveau jeu vidéo Pokémon qui te hype et qui tombe en même temps que le début de ton chômage. C'est arrivé une seule fois pour Pokémon Arceus et j'ai jamais été aussi heureuse de ma Vie.
Le sentiment le moins beau qui existe ? Le désespoir et la chute profonde en ouvrant 5 boosters avec uniquement des cartes communes et sans holo, puis la réalisation de l'entubage complet dont tu as été victime, alors que tu as vérifié les avis sur internet pendant des plombes, pour finir sur l'envie de prendre sa voiture pour aller voir le vendeur et lui. Parler.
Pas trop long ce questionnaire ça va ? Ecoute je tape vite au clavier donc ça va.
T'as souvent du temps à perdre ? En ce moment oui.
La meilleure odeur à sentir ? La peinture fraîche.
Ton occupation préférée le week-end ? Dormir.
Ce dont tu es le plus fier ? Mes chiens.
Pourquoi l'univers ? 42. Je n'ai pas d'autre réponse.
Carnivore, omnivore, végétarien(ne) ? Pesco-végétarienne (Not even kidding).
Heure du dodo habituelle ? 22h30
Que cherches-tu chez une personne du sexe opposé ? Qu'il me supporte. Et c'est pas gagné. Mais j'ai trouvé donc ça va.
Ton principal trait de caractère ? Polyvalente.
Ton principal défaut ? Polyvalente.
Ton tic/toc/manie ? Polyvalente.
Quelle question poserais-tu à un inconnu que tu aimerais mieux connaitre ? Alors. Déjà. Non. J'aime pas les gens.
Es-tu gaucher, droitier, ambidextre, ninja ? Droitière.
Un orage électrique avec tout plein d'éclairs, c'est cool ou effrayant ? Nope. Nope. Nope.
Quel est ton plus beau rêve ? Pour celle-là, je précise que je suis honnête et sincère, faire en sorte que les chiens de cette planète soient tous heureux. On ne mérite pas les chiens.
Quel est ton plus grand malheur ? Perdre mon mari et mes chiens.
À quoi penses-tu en te levant le matin ? Donner à manger à mes chiens.
De quelle couleur est ta chambre ? C'est une nuance assez subtile entre "Blanc locataire" et le "Crème Pas le droit de peindre".
Est-elle bien rangée ou c'est Bagdad ? C'est rangé. Je HAIS le bordel.
Quelle matière détestes-tu à l'école ? Dudes, je suis pas allée à l'école depuis mai 2010 quand j'ai passé mon BTS. Mais sinon, je haïssais du plus profond de mon être la physique-chimie et SVT.
Comment as-tu découvert Pokécardex ? Google est ton ami.
Il est pas trop long ce questionnaire ? Tkt paupiette je peux tenir bien plus longtemps que ça.
Voilà, on en a fini, t'es content(e) ? Nope, j'en veux d'autres.
Une question supplémentaire ? J'espère qu'il n'y aura pas de 9G ? Parce qu'avec la 8G certains pokémon, tu sentais la souffrance et le fait qu'ils voulaient qu'on les achève.
Quelle est la question que tu aurais aimé qu'on te pose, et quelle en est ta réponse ? Mais vous, quelle question voulez-vous poser ?
Dernière modification par Zwiffi le 15 févr. 2022, 14:43, modifié 1 fois.
(fe) Recherches de TOUTE carte SAYA TSURUTA (fe)
(dr) N'hésitez pas à me mp ;) (dr)
Arkane
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Présentation de Zwiffi

Message par Arkane »

Bonjour Zwiffi !

Chouette présentation ! Quelle misère pour les cartes de ton enfance... :( mais te voilà de retour dans la Pokémania !

J'espère que tu vas te sentir bien ici en tout cas et que tu trouveras toutes les réponses à tes questions.

C'est vrai que les forums ça fait un petit peu "vieillot" maintenant, avec toutes les nouvelles plates-formes et les réseaux sociaux que nous avons actuellement.
Je suis de la vieille école alors je préférerais toujours ce moyen d'échanges là. :D

Bienvenue à toi !
macabeyleo
Guide
Guide
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Présentation de Zwiffi

Message par macabeyleo »

Bonjour et bienvenue.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Répondre