Bonjour et bienvenue lamdkart (et meunier également),
Voici quelques ressources qui pourront vous aider.
Tout d'abord le plus simple. Vous cherchez des joueurs, vous êtes à Paris, ça tombe bien, la ligue Pokémon de Paris de Troll2Jeux reprend cette semaine. C'est le vendredi soir (à 19h mais vous pouvez venir plus tôt, je viendrai moi-même plus tôt s'il y a du monde) à Troll2Jeux. C'est gratuit, c'est l'occasion de tester des decks (en proxy si nécessaire), de rencontrer d'autres joueurs, d'avoir de l'aide pour construire un deck, de faire des échanges, etc.
Toutes les infos sont dans ce topic.
Je vous conseille également de rejoindre le Café Lysandre sur Discord, le lien est dans ma signature, c'est un bon endroit pour poser des questions, suivre les discussions de joueurs, et avoir plus d'informations sur le jeu en général.
lamdkart a écrit : ↑21 févr. 2022, 21:12
Quelles cartes acheter en premier ? Comment se repérer dans les extensions ? Où se retrouver pour jouer sur Paris (pour ceux qui s'y trouvent) ? Quels sont les événements majeurs de la scène compétitive ? Comment fonctionne le classement/l'attribution des points ?
Quelles cartes acheter en premier : le mieux est de commencer par acquérir les staples, c'est-à-dire les cartes qui seront utiles dans beaucoup de decks, parce que comme ça quoi que tu joues, ce sera pas perdu. Ce sont surtout des Dresseurs comme Recherches Professorales, Rapide Ball, Marnie, Hyper Ball, Ordres du Boss, Niveau Ball, Echange, mais aussi des Pokémon de soutien comme la lignée Larméléon/Arrozard/Lézargus, Nostenfer V, ou Luminéon V.
Au-delà de ça, faut voir ce que tu veux jouer, ça dépend de ton style de jeu, de ton budget, etc.
Pour se repérer dans les extensions, je sais pas, tu as une liste sur Pokécardex, y a un nouveau set tous les trois mois, plus des mini-sets moins importants parfois. Je fais une analyse de set à chaque nouvelle extension du format dans la section "Articles stratégiques". Si tu as des questions plus précises n'hésite pas.
Pour se retrouver sur Paris j'ai répondu plus haut. Il y avait également une ligue à Majestik Games (métro Alésia) qui était le point de réunion des joueurs compétitifs pré-covid, mais c'est en standby, c'est en partie pour ça que j'ai relancé la ligue à Troll2Jeux.
Pour ce qui est scène compétitive, je t'invite à lire
ce topic (surtout la dernière section) qui devrait répondre à tes questions. A noter que certains types de tournois n'ont pas lieu parce que covid tout ça. Tu peux consulter les topics de la section "Annonces de tournoi", surtout ceux de Zarmakuizz, pour en savoir plus !