Bonjour à tous !
Cette discussion est ancienne, mais j'ai également une question concernant ce fameux
Zoroark de hisui !
J'ai voulu innover et j'ai créé un deck sur le tcg autour de cette carte. Le but étant de mettre un pokémon adversaire sur le poste actif et de le piéger à l'aide de carte comme
Filentrappe ex,
gemme gravité ou encore
Terre arides de désastre. Ensuite on gagne soit à la récompense avec Filentrappe ex,
Météno ou la malédiction du Zoroark. Soit à la meule en utilisant l'attaque "Relance" du Zoroark pour récupérer en boucle des cartes disruptives et éviter d'arriver au bout du deck avant l'adversaire. Bref, un deck diabolique
Ma question concerne l'attaque "Malédiction Tragique" de mon Zoroark : est-ce que la mort de Zoroark met fin au maléfice ?
De mon côté, je pensais que non. Car le maléfice "se pose" sur le pokémon actif de l'adversaire, et dans l'effet rien n'indique que le Zoroark doit rester en vie. Pourtant tout à l'heure, lors d'un combat sur le jeu en ligne, il s'est passé l'inverse. Mon
Zoroark de hisui a utilisé son attaque "Malédiction Tragique" sur un
Amphinobi ex. A son tour de jeu, l'adversaire a décidé de ne pas battre en retraite et de tuer mon Zoroark avec la lame shinobi de son Amphinobi. Mon adversaire récupère sa récompense et à terminé son tour. Je m'attendais à ce que l'Amphinobi ex meurt, car il n'a pas switch et est donc soumis à l'effet de la malédiction. Mais non... l'Amphinobi a survécu !
Je me demande s'il y a là un point de règle que j'ignore, ou s'il s'agit simplement d'un bug du jeu en ligne (ce ne serai pas le premier...). S'il y a de bons joueurs du jeu en physique, voir des juges, je serai curieux de connaitre votre avis svp
Bug ou pas bug ? Tel est la question