Et pourquoi ?
Je sais pas trop vers quoi m'orientez car j'aimerais faire à la fois des collections par extensions mais pourquoi pas aussi sans ordre, où je stock juste celle que j'aime le plus.
![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)
Modérateur : Equipe Modératrice
D'accord ! Et quand tu dis que certains sont dédiés, tu as des références a nous lâcher comme ça ?evoHD a écrit : ↑22 mars 2023, 20:17 Perso c'est portfolio 9 poches avec insertion latérale et ZIP de la marque Vault X. Parfait pour consulter, manipuler et protéger de la poussière et de la lumiere.
Des binders supers - certains sont dédiés à mes masters set et d'autres par type de cartes (V/VMAX/VSTAR/TG/GG/ALT/FA)
Tu les classes dans quoi les séries "a part" ? Du classeur/album 2*2 ?
J'ai commencé la collection sur le bloc Soleil et Lune à la sortie de Tonnerre Perdu il me semble, donc mes premières cartes sont de 2018 de mémoire.Rifthunter_ a écrit : ↑24 mars 2023, 15:14
Tu les classes dans quoi les séries "a part" ? Du classeur/album 2*2 ?
Btw, classement simple mais fesable ! Dis moi, les classeurs ne prennent pas trop la poussière? Pour les plus anciens par exemple?
Je n’ai que des Vault X dispo via AmazonRifthunter_ a écrit : ↑24 mars 2023, 15:13D'accord ! Et quand tu dis que certains sont dédiés, tu as des références a nous lâcher comme ça ?evoHD a écrit : ↑22 mars 2023, 20:17 Perso c'est portfolio 9 poches avec insertion latérale et ZIP de la marque Vault X. Parfait pour consulter, manipuler et protéger de la poussière et de la lumiere.
Des binders supers - certains sont dédiés à mes masters set et d'autres par type de cartes (V/VMAX/VSTAR/TG/GG/ALT/FA))
Ce sont les meilleurs classeurs !!! Je les utilise moi aussi et ils font parfaitement l'affaire, que ce soit les 12 ou les 9.evoHD a écrit : ↑24 mars 2023, 16:48Je n’ai que des Vault X dispo via AmazonRifthunter_ a écrit : ↑24 mars 2023, 15:13
D'accord ! Et quand tu dis que certains sont dédiés, tu as des références a nous lâcher comme ça ?)
Dispo en 9 ou 12 emplacement par pages
Mais comment tu fais pour des masters set récent ?evoHD a écrit : ↑24 mars 2023, 16:48Je n’ai que des Vault X dispo via AmazonRifthunter_ a écrit : ↑24 mars 2023, 15:13
D'accord ! Et quand tu dis que certains sont dédiés, tu as des références a nous lâcher comme ça ?)
He bien tu ne fais pas en portfolio mais en classeur D Ring avec feuille de classeur.Rifthunter_ a écrit : ↑01 juin 2023, 20:28Mais comment tu fais pour des masters set récent ?
Par exemple, EV2, tu peux pas, j'ai fait le calcul et même en prenant un 12/recto soit 24/page, ça ne rentre pas...
J'ai fait le calcul en prenant toute les cartes, toutes les cartes en reverses et les secrètes (compter qu'une seule fois car pas de reverse secrète lol)...
Est-ce que des cartes avec une double protection ( sleeve souple et rigide ultra pro) vont quand même passer ou ce sera trop juste à ton avis ?evoHD a écrit : ↑24 mars 2023, 16:48Je n’ai que des Vault X dispo via AmazonRifthunter_ a écrit : ↑24 mars 2023, 15:13
Mes cartes sont également double sleevées selon ce protocol : Dragon shield Perfect fit Clear puis sleeve transparente d'ETB.
Pokemania000 a écrit : ↑30 janv. 2023, 09:51 Pour ma part je collectionne TOUTES les cartes en FR
j'ai donc
- une bonne 20 aine de classeur des extensions du Set de Base à Ecarlate et Violet
Elles sont ranger dans des classeur personnalisable blanc et j'en range 5 par classeur, je ne sépare pas par bloc je met tout à le suite
- un classeur avec les Promo Back Star de Wizards à bientôt bientôt Ecarlate et Violet
- un classeur avec les Promo Mc Do
- un classeur avec les POP
- un classeur avec les Extension .5
- un classeur avec les Exertion Anniversaire
- un classeur avec les mini extensions
- un classeur avec les Kit Dresseur, Deck Bienvenue à Kalos et Académie de Combat
- un classeur avec les cartes avec un autre version, les Holo Deck, Non holo (deck, kit AP), Holo style Promo, Alternative (ave le A jaune)
- un classeur avec les cartes comme les calendrier de l'avant 2009 et Box Topper
- un classeur avec les cartes Distribuée a chaque sortie d'une extension
- un classeur avec les cartes Avant Première, League, des Tournois, et les Deck des Wolrd
- des portes vu A3 pour les Jumbo
J'ai aussi un classeur de cartes Japonaises pour les cartes (ou série) qui ne sont pas sortie en FR
Pour les extensions je classe mes cartes par numéro et laisse un emplacement vide si je n'ai pas la carte, je fais un seule version de chaque cartes pour celle ci, donc soit ED1/Reverse ou Normal
Je ne cherches plus à compléter absolument les extension a 100% je complète la plus possible et passe à l'extension suivante quand une nouvelle sort, je compte ensuite sur les échanges et achats à petits prix, les brocantes et bourses aux jouets pour compléter
j'ai aussi une collection de jetons, de sleeves, de pin's Topps, Boomer, Lamincard etc......
Merci pour ta réponse ! Sympa les cartesevoHD a écrit : ↑04 juin 2023, 07:32Mes cartes sont également double sleevées selon ce protocol : Dragon shield Perfect fit Clear puis sleeve transparente d'ETB.
https://i.postimg.cc/hG5kSG65/Capture-d ... -33-19.png