JustPassing a écrit : ↑07 août 2023, 19:55
Ce n'est pas parce que c'est le prix le moins cher qu'on puisse le trouver que ça en fait "un bon prix". J'ai refusé d'acheter la PS5 tant que je ne la trouvais pas au prix de vente conseillé. Quand Sony a enfin pu répondre à la demande, ça a été drôle de voir les spéculateurs pleurer pour se débarrasser de leur stocks. Il faut savoir mettre des limites, surtout sur les produits de loisirs.
gaindeperte a écrit : ↑07 août 2023, 01:12
Si ya des spéculateurs au Japon, y'en a ici aussi. Et à ce compte la alors on arrête tout.
Ben oui, c'est peut-être bien ce qu'il faut faire. Jusqu'à ce que la demande baisse et qu'on puisse de nouveau trouver des produits à prix conseillés.
Bon, une question a été posée, j'ai donné mon avis. Chacun est libre d'avoir et de donner le sien. Je ne changerai aucun avis et personne ne me changera le mien, donc je m'arrête-là.
Je n'ai absolument pas essayé de te faire changer d'avis
![:hap: :hap:](./images/smilies/hap.gif)
Tu fais ce que tu veux avec ton idée de la collection, et je n'ai pas grand chose à redire dessus. Ca n'empêche pas de pouvoir en parler et de trouver le sujet intéressant.
Cela dit, je trouve le rapport à la PS5 un peu erroné, car il y avait des soucis inhabituels d'approvisionnement chez Sony, et on pouvait se douter que ça allait revenir à la normale sans jouer le jeu des scalpeurs. La situation de Pokemon est un peu différente il me semble.
Puis je suis d'accord avec l'idée de "bon prix" décorrélé du prix du marché. A un moment c'est trop, et on peut dire stop. Ce que je peux tout à fait comprendre, puisque je trouve également les prix délirants, comme je comprends également pourquoi ils sont si élevés.
De l'autre coté, on achète cher, mais on peut aussi dire, que le prix de notre collection y est lié. Ca n'augmente pas que d'un coté, il faut être juste et le souligner également.
De mon coté, ça me laisse un peu sans avis. Oui je trouve ça aussi trop cher, mais la demande est démentielle, c'est la réalité, et je le comprends aussi, puis même si ça coute cher, j'apprécie aussi l'idée que ma collection ait un peu de valeur. Je ne sépare pas les deux.