Quelles sont les meilleures protections pour cartes ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

IsabelleM
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Quelles sont les meilleures protections pour cartes ?

Message par IsabelleM »

Hello la compagnie !

Pouvez-vous m'aider pour m'indiquer la meilleure protection pour les cartes s'il vous plaît ? Quelles sleeves, de quelle marque ?

Merci :D
macabeyleo
Guide
Guide
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Quelles sont les meilleures protections pour cartes ?

Message par macabeyleo »

Il y a tellement de choix et marques possibles qu'il faut avant tout déterminer l'usage de la sleeve pour savoir laquelle choisir.

Sleeve pour cartes pour jouer avec.
Sleeve pour cartes qui seront exposées
Sleeve pour cartes qui seront rangées dans des boîtes.
Sleeve pour cartes qui seront rangées dans des classeurs.

Il n'y a pas de mauvaise ou meilleure sleeve, il faut juste trouver la bonne par rapport à l'usage que vous faites des cartes.

Des cartes peu manipulées et rangées en classeur peuvent avoir des sleeves standard peu coûteuse mais moins solide. Par contre des cartes pour jouer doivent avoir des sleeve plus épaisses.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
evoHD
Membre
Membre
Magasin :

Message par evoHD »

Hello,

Plusieurs marques existent et ont une belle réputation maintenant :

- KMC
- Ultimate Guard
- DragonShield
- UltraPro
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
pichu 70
Membre
Membre
Magasin :

Message par pichu 70 »

bonjour,
pour moi le meilleur marque c'est DragonShield je les prends chez Pokémom's car je trouve qu'il ne sont pas trop chère.
mes échanges/ventes

• mes échanges=
    pokécardex Alicia83340;Pitchu21
pokéchange AL77;Azukayato;Pitchu21 X2
  • ventes=
matt120 ; Thomatsu_2904 ; Pitchu21
MON SITE

a bientôt

Code pour tenter de gagner un rugit-lune sur le jeu écarlate et violet disponible des aujourd'hui
  Image
IsabelleM
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par IsabelleM »

macabeyleo a écrit : 15 août 2023, 07:39 Il y a tellement de choix et marques possibles qu'il faut avant tout déterminer l'usage de la sleeve pour savoir laquelle choisir.

Sleeve pour cartes pour jouer avec.
Sleeve pour cartes qui seront exposées
Sleeve pour cartes qui seront rangées dans des boîtes.
Sleeve pour cartes qui seront rangées dans des classeurs.

Il n'y a pas de mauvaise ou meilleure sleeve, il faut juste trouver la bonne par rapport à l'usage que vous faites des cartes.

Des cartes peu manipulées et rangées en classeur peuvent avoir des sleeves standard peu coûteuse mais moins solide. Par contre des cartes pour jouer doivent avoir des sleeve plus épaisses.
Alors cela serait pour des cartes rangées dans des classeurs.

Je souhaiterai une protection si possible optimale pour qu'elles ne s'humidifient pas, ne jaunissent pas, pas de poussière etc...
Doomtom
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Doomtom »

Bonjour à tous,

Je profite du sujet pour avoir votre avis sur les cartes en double sleeve.

Vous prenez quoi comme référence pour que ca le fasse bien ? (Stockage classeur ou toploader)
hazellnuts
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par hazellnuts »

IsabelleM a écrit : 15 août 2023, 19:16 Alors cela serait pour des cartes rangées dans des classeurs.

Je souhaiterai une protection si possible optimale pour qu'elles ne s'humidifient pas, ne jaunissent pas, pas de poussière etc
Perso je range mes cartes dans les "Clear - Sealable Perfect Fit Sleeves" qui proviennent de Dragon Shield. Elles ont la particularité d'avoir un rabat qui permet d'envelopper totalement la carte et qui fait l'effet double sleve avec une seule sleeve. J'ai tout de suite adoptée le concept je trouve ça génial. Elles font la taille exact des cartes donc ça rentre nickel dans les classeurs.
J'ai une chaine youtube sur laquelle j'ouvre des booster, si ça vous tente d'aller voir :
https://www.youtube.com/watch?v=yup5uHml4Hg&t=132s
Bisouuu 8)
wunsch2
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par wunsch2 »

Quels sont les avantages et les inconvénients des "Clear - Sealable Perfect Fit Sleeves" de Dragon Shield par rapport aux méthodes de protection traditionnelles comme le double sleeve pour la conservation à long terme des cartes dans un classeur ?
Répondre