Bon j'avais rien d'autre a faire, alors vous avez de la lecture ^^
Voila ma saloperie de report.
D'abord un report serieux avec les matchs puis un autre report plus tard.
Donc après 30 minutes de métro j'arrive enfin au lieu du tournoi mais je doit faire la queue pour acheter mon billet ._.
Je suis un des premiers sur place et je rencontre laet qui est en train de préparer les tables.
Puis commence ma quête pour trouver la trentaine de cartes manquantes a mon deck. Je les trouves toutes grace a Fab, Chewee, Virginie, Krystel, Caro, ZERO (et j'en oubli ptet dsl) et je rend ma decklist tout content de pouvoir jouer ce tournoi XD.
Je joue donc Vapyama (Hari un ami qui vous veux du mal pour les intimes), un ptit deck perso que je test depuis quelques temps.
Voila la liste : (+ plus de précisions sur ce topic :
http://www.generation-pokemon.com/forum ... php?t=4729)
4x Eevee DS (1x d est bien mais j'ai pas voulu)
3x Vaporeon ex
2x Umbreon ex
4x Makuhita DS
3x Hariyama ex
1x Dunsparce LM
1x Umbreon*
1x Holon's Magneton
7x Fighting
5x Water
2x Multi
4x Castaway
4x Strengh Charm
1x Crystal Shard
1x Balloon Berry
4x PETM
2x Lanette's Net Search
4x Super scoop up
3x Legacy
1x BF
1x Scott
2x Mary's Request
Après avoir fait les cons pendant une demi-heure sous l'oeil avisé de la caméra de Gauthier) le tournoi commence.
Round 1 - Fabien (Metanite)
Génial fallait que je commence par lui ... Fab c'est ma chèvre noire, je joue un meilleur deck je perd, je joue un moins bon deck et bah ... je perd aussi ... Lui non plus n'est pas trop content de m'affronter car ayant
testé avec moi on sait que metanite est en ma faveur. Mais bon c'est fab alors les stats ca veut rien dire XD.
Je regarde ma main et rigole un coup, j'ai : umbreon* , 3 energies , Mary , Shard et Balloon berry.
Fabien quand a lui a un départ normal avec ddraw dès le premier tour.
Je joue mary et pioche une energie , un strengh charm et un eevee. Je joue ma balloon et fait CFF.
Le reste de la partie je ne pioche pas grand chose d'interessant , je finit par mettre ko un de ses metagross d avec hariyama ex mais il me le okho derrière avec son metagross DX.
0-1
Ca commence bien , j'avait encore jamais perdu ronde 1 avant ^^
A ce moment la je me rend compte qu'il nyaura pas de pause lunch alors que j'avais trop faim :'(
Enfin bref ...
Round 2 - Tony (Polistall + Deoxys ex)
Jérôme venait de l'affronter alors je sais a quoi m'attendre.
Il commence avec deoxys ex (ATK) et moi avec Eevee.
Je sort Vap ex t2 et pendant les tours qui suivent je tue son deoxys ex sans qu'il m'est attaqué avec a cause du manque d'énergies. Après ca je me charge de 2-3 fossils , puis il joue un ptitard et commence a le charger. Je sort umbreon pour l'envoyer en actif et je joue charm pour le tuer avec fastwave.Il restall avec des fossils en chargant un Deoxys ex (DEF) puis l'envoi et me fait 50. Je fait fastwave. Il me refait 50, et la je ne sais pas pourquoi , je bat en retraite et je met hariyama ex en pensant le tuer ._.
Vu que je peux pas bah je passe et je me prend 100 dans la tronche pour rien ...
Je bat en retraite pour mettre l'ancien vap tout en chargant un nouveau vap sur le banc. Donc, je fait fastwave , il me tue , puis je le tue avec le deuxième vap. Il envoi tenefix CG et disable mon attaque a 60.
Je joue castaway, prend charm et le tue.
1-1
Round 3 - Karine (Grumpigstall)
Je croit que c'est Zero qui venait de l'affronter et justement je ne voulait pas l'affronter car j'étais pas trop sûr du matchup.
Elle commence avec des fossils et sur le banc doduo et taupiqueur. Dès t2 je commence a faire knock avec yama et sa main ne s'en remettra pas. Elle envoi dodrio pour me faire 30. Je bat en retraite pour le tuer avec umbreon ex, puis a partir de la j'ai continuer au knock off jusqu'a la victoire.
2-1
Round 4 - Worc (Exploud-Ninetales)
Je n'ai pas vu d'évolution de la partie a cause de knock off + vaporeon ex + umbreon*, donc le match fut assez court (j'avais même un vap ex de prêt au cas ou il sorte ninetales). Après on a pu faire un peu connaissance et j'espère le re-rencontrer car c'est un adversaire bien sympa
![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)
.
3-1
Round 5 - Caroline (Caro8) avec Metanite
J'ai une bonne main, je sort Hariyama ex + vaporeon ex + umbreon* au deuxième tour et j'ai suffisement de castaway pour assurer un ko par tour , elle a pas pu faire grand chose (elle a même fait pile avec dratini ...).
4-1
Bon, j'ai une résistance de merde alors il faut absolument que je gagne la prochaine si je veux aller dans le top.
Round 6 - Seb (FuckingDestroy) avec Shiftry
Il n'a aucune énergies pendant les trois premiers tours alors je ne me sert pas de vap et laisse le eevee de mon banc pour umbreon ex vu qu'il joue des mew exs. Je fait un ko au knock off tout en chargant un eevee sur le banc. Puis il envoit un shiftry que j'aurait pu tuer mais je me suis planté en attachant mon énergie, du coup il meurt pas ... Il bat en retraite et envoi un basic que je tue. Puis il fait mentor et choppe 2 mew qu'il joue, et il attache une psy sur un de ces mews. Je joue castaway et prend charm , je pose umbr ex pour amener mew et je le tue au pivot throw.
Après ca, je ne me souviens plus vraiment de ce qui s'est passé mais j'ai prit les deux dernières récompenses de cette façon après avoir reprit mon umbreon ex au super scoop up.
5-1
Voila, le plus dur est fait, j'ai égalé mon score de l'an dernier. Maintenant faut essayer de faire plus.
Top 8 - Vanessa (Dark_Raikou) avec R-Gon
Toute la journée j'étais persuadé que j'allait la rencontrer et finalement bah c'est arrivé ^^.
R-Gon c'est un matchup assez difficil alors je suis pas hyper hyper confiant.
Match 1:
Je commene avec Eevee et rien de bien interessant en main ... Je CFF pour maku et passe.
Elle a un setup basic et commence a faire du delta draw. J'ai rien en main alors je décide d'essayer d'éviter qu'elle monte trop son jeu , donc je bat en retraite et je fait sand damage pour 20. Elle sort un nidoqueen et commence a monter un trapinch , puis elle ddraw mais échoue.
Je joue battle frontier profitant du fait qu'elle ai défausser un windstorm pour son mentor et je charge mon eevee pour qu'il soit prêt au cas ou elle ai un fly ex d en main, et je finit par tuer son castform avec sand attack + charm. Elle envoi son kraknoix sans energies , attache sur l'autre et passe. Je joue castaway pour une fight un charm et un PETM , je joue hariyama ex et tue son kraknoix avec knock off. Elle envoi mew d que je tue au pivot throw. Elle sort enfin un researcher et va chercher un vibraninf pour me rendre confus (et accesoirement me faire 60 ._.). Je joue ma balloon berry et envoi un base le temps de charger mon vaporeon ex. L'inévitable se produit , elle sort un fly ex d et commence a massacrer serieusement mon banc. J'envoi hariyama ex pour faire 80. Elle le tue avec fly , puis je finit le fly avec vaporeon ex + strengh charm. A ce moment elle a plus que un exeguttor d avec une energie et un nidoqueen d, mais le problème c'est que sur mon banc j'ai plusieurs pokémons a porté de split bomb et si je fait rien et qu'elle a des energies je vais perdre. Donc, elle envoi son egg et me fait dcircle sur vap ex. Sachant qu'elle a défaussé son warp point en début de partie avec un dresseur holon, je tente le coup de la dernière chance en jouant umbreon ex pour envoyer nidoqueen d en actif et je fait black cry. Elle n'a plus de cartes de switch , donc je pioche tranquilement ma dernière récompense en tuant avec vaporeon ex le nidoqueen affaibli par les black crys. GG 1-0
C'était de loin le match le plus dur de la journée jusque la et ca me rassurait pas trop pour la deuxième partie ...
Match 2:
Départ absolument identique (Eevee , Cff , retraite , sand damage sur castform).
Pendant quelques tours elle n'a rien de spécial puis elle me dit : "La tu va avoir mal".
Elle joue rare candy , pose fly d sur le banc et fly ex d en actif , et attache 2 energies. Mais ... yavait un legacy, donc elle reprend gentilement son energie et joue warp point pour preserver son fly ex.
Je fait fastwave + charm et tue son base. Elle pioche, joue une carte et joue la dernière carte de sa main a savoir l'energie pour me faire 80. J'attache une troisième energie sur vaporeon ex pour faire 60. Elle me tue mais mon banc n'est pas du tout endommagé donc je me sent plutot en sécurité pour la suite. J'envoi Hariyama ex et ko le fly avec strengh charm. Après ca elle a plus grand chose , elle envoie fly d pour staller mais j'ai crystal shard en main, donc je tue fly puis un autre basic et moi voila dans le top4!
2-0
Top4 : Faboune (Metanite (eh oui il a pas changé de deck entre temps))
Youpi demi-finales 4fw contre 4fw et gouda contre gouda.
![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
Match 1:
Départ Beldum , Il fait mentor mais son holon's voltorb est en récompenses du coup il n'a pas le ddraw t1 et je pouille tout ses pokés un par un avec knock off avec charm et shard. Il abandonne assez vite.
1-0
Match 2:
Départ Eevee ce qui n'est jamais pleinement rassurant contre metanite. T2 il avait deja un gross avec une energie lightning mais je n'avait pas d'autre choix que de tuer castform avec fastwave + charm. Evidement il avait une métal en main et il me okho nous laissant tout les deux sans energies. J'envoi maku et fait sand damage en attendant. Mais il avait une meilleur main que je pensait en fait et il me fait un joli coup.Il joue un rare candy pour sortir un dragonite d , il joue switch et envoi beldum , attache une métal sur gross puis une light avec delta charge puis bat en retraite pour me tuer mon maku. J'essaye de le locker avec umbreon ex et des stades mais rien a faire il pioche bien ses switchs et ses storms. Du coup j'abandonne pour avoir plus de temps pour la belle.
1-1
Match 3:
Départ Eevee avec une main pas terrible. Je CFF pour un maku et lui ddraw. T2 il avait encore un gross avec une light mais je pensais que cette fois vaporeon ex lui virerait la métal de la main , alors je tente le coup n'ayant pas d'alternative potable (comme au match 2 en gros) et fait le power de vap en attachant charm pour tuer le castform. Il trouve une métal dans ses 4 cartes et me okho encore une fois. J'envoi dunsparce LM pour staller mais rien a faire , le reste de la partie n'est qu'une longue descente en enfer ou la moindre de mes tentatives est tout de suite parrée. A 5 minutes de la fin voila la situation :
- Il a plus de storms ni de stades
- Plus de switch
- Il a jouer son farmer et 3 trans
- Il lui reste 2 cartes dans son deck
- Il lui reste une récompense et moi 2
J'espère que son dernier trans est en récompense pour pouvoir gagner au deck, alors je joue umbreon ex et je lock un dragonite d sans energies avec black cry tout en posant un legacy.
Il joue farmer ce qui anéhantit mes espoirs et se met a charger manuelement son deuxième dracolosse d. Vu le temps restant c'est foutu mais je tente quand même en continuant a faire black cry jusqu'au ko mais je n'y parvient pas avant le gong. Avec 5 minutes de plus je l'aurait remporté en tuant les deux colosses (black cry pour l'un et crystal shard + BF + multi pour l'autre), mais bon tanpis
![Sad :(](./images/smilies/sad.gif)
GG 1-2
Fabien se retrouve en finale je suis quand même content pour lui même si j'aurait aimé y être ^^.
Au moins yaura un de la 4fw c'est deja ca :P
PS: J'ai oublier de le dire mais fabien a été super cool et n'a pas du tout jouer la montre , il s'est même pressé pour pouvoir la jouer au max. Merci Fab, t'as la classe
![:top:](//cdn.jsdelivr.net/gh/twitter/twemoji@latest/assets/svg/1f51d.svg)
(4fw ftw)
Au final je m'arrète a un niveau au dessus par rapport a l'an dernier ce qui suffit amplement pour me satisfaire (d'autant plus que j'étais même pas sur de pouvoir jouer...).
Malheureusement on doit se battre pour la troisième place et je doit affronter cette tanche de pizz' ^^.
3ème/4ème place : Mathieu (Pizzaman) - Shiftry
Voila ce qu'aurait du être la finale ^^, mais bon il a eu des starts de merde contre fuck
![:/ :/](./images/smilies/undecided.gif)
A ce stade je ne pensait plus vraiment au tournoi , j'étais juste content ... Mais bon on la joue quand même à l'arrache et dans la bonne humeure.
Par contre je me rappel plus (+) des discussions à la con que des matchs alors je vais faire très bref.
Match 1 :
Je perd a cause du manque d'energies et a cause d'un nombre incroyable de conneries (Diantre!). 0-1 ^^
Match 2:
Main de merde + conneries (encore et encore)
Ah oui aussi , il m'achève avec un super tour de magie
![Shocked :o](./images/smilies/shocked.gif)
0-2
Bien joué pizz pour ta première place
(nan c'est pas une erreure ^^)
A noter qu'on étais grave a la bourre car la gencon fermait a 20h et il restait 25 minutes de match a ce moment la ...
Remise de lots, mon trophé fait 0.1 mm de moins que celui de pizz', si j'avais su j'aurait pas fait le con
.
On assiste a une super séance photo avec math' le top model et a un discours très émouvant de lino qui laissera la place a celui de fuck le grand gagnant. Vu l'ambience, l'amerlock devait être content , j'espère qu'il va défendre notre cause pour l'an prochain ^^.
Après la remise des lots on est chassés pour un vigile qui nous disait : "sortez, sortez" avec la voix d'un espion russe.
Ensuite direction restal jap, ou fuck a assumé son premier rôle de champion de france, a savoir : payer un kir a tout le monde (merci!). Par contre dans le "tout le monde" yavait fabien et lui quand il boit, il n'est pas si "lucide" qu'il le prétend XD. La soirée se termine avec mick qui s'acharne sur moi avec une chuppa'chupps et laet qui me dit une bonne centaine de fois : "Aurevoir will"
Après le restal on prend le métro avec dany (qui n'a pas joué) , sa mère et fab. Par contre ils sont descendu quelques stations avant moi et du coup ils n'ont pas vu le mec qui s'est foutu a poil devant ses potes pour 5€.
Voila pour le report serieux (le chiant a lire quoi).
Remerciments a tout le staff et les juges, tout les joueurs que j'ai affronter (ou pas). Et grand braval aux goudas qui ont assurer (surtout seb) et a Mick qui part a Hawaii (ste star
).
En esperant faire plus de tournois l'an prochain , ca me manquait ^^.
Je suis un fruit.