[BR+PEC+CF] GENCON 2007

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

ganima
Organisateur
Organisateur
Genre : ♂️
Magasin :

[BR+PEC+CF] GENCON 2007

Message par ganima »

Salut tout le monde !

après 3 jours marathon sur le salon du GENCON 2007

un petit topic pour laisser vos impressions sur se salon, vos remarques et plus si vous voulez développer.

pour nous tout c'est bien passé.

Erwann fini 3 ème au championnat national junior.
moi je ne sais même plus, mais c'était vers la fin.

il est aux anges, mais lessivé. heureusement que c'est férié aujourd'hui car demain il faut reprendre l'école.

on attend impatiemment les différentes photos prises durant ces 3 jours et qui devraient fleurir sur les sites qui avaient envoyé leur représentant.

merci à tous nos amis POKEMON avec qui il est toujours plaisant de se retrouver et de partager ces moments plein d'émotions.

gros merci spécial à la team gouda (on fait d'énormes bisous à toto, merci pour tout et gardez maxou il fait super bien le babysitting), la famille marcant (on vous embrasse très fort et encore bravo pour le champion de france en junior),will et virginie (on reprend les entrainements vers le 15 aout), nos super copines virginie et laura ( on espère revoir très bientôt tes petites joues rouges dub dub),zero et paku le roi du chapal (laisse plus trainer tes megots stp!!!),CED et piline, faboune le prince du kir (comment c'est passé ta nuit avec karen!!!), guillaume (qu'on ne voit plus souvent car les hautes études ça prend du temps apparemment), tout ceux que je n'ai pas cité, car ce matin je suis un peu dans le brouillard (ils pourront m'engueuler la prochaine fois qu'on se verra).

merci à gauthier qui s'est encore démené toute cette année pour nous permettre de faire des tournois qui nous ont bien préparé à cette compétition finale.

et enfin merci à la famille delhausse (michel, sonia et laetita(pas trop dur le mal de tete du matin), sans qui la compet ne serait qu'un vaste brouhaha anarchique.

merci, merci, merci et à bientot à tous. :D
ganima
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par ganima »

merde j'ai oublié les frères delambre :!: (désolé mais ce matin c'est peut etre pas le moment pour les grandes reflexions)

merci merci merci pour vos super conseils (simples et pratiques)

bonne chance adrien pour le world :wink:
ganima
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par ganima »

et la team paca (merde j'ai un mal de crane pas possible !!!)

bravo pour votre champion senior :!:

a bientot jeremie ( pas trop dur de se lever à 4h du mat :?: )
Jejou
Membre
Membre
Magasin :

Message par Jejou »

Lol non t'inquiète, moi, je me suis levé à 10H, et j'ai mon train à 11H50 là (je poste de la Gare de Lyon XD).

Super fier de mon cousin, qui part à Hawaii ... !!!!!

Merci à tous pour ces moments inoubliables.

Truès franchement, bientôt, j'espère faire un gros truc de dingue dans le sud, pour que vous vous donniez la peine de venir!

biz à vous tous.
CM Pokécardex Twitter et Facebook

Discord personnel : #Jiwimi2089

TCGO : Jiwimi , si vous voulez faire une partie, ajoutez moi.

Pokémon un jour, Pokémon toujours...
Dark_Raikou
Membre
Membre
Magasin :

Message par Dark_Raikou »

C'était bien ^^

6ème au national, Top8.

J'ai bien jouer même si j'avais pas jouer depuis longtemps. Magnifique journée, je me suis bien amusé, merci à tous.
[img]http://img522.imageshack.us/img522/9109/eeveewv1.gif[/img]
Pourquoi? Parceque les Eevee sont forts, le violet c'est trop bien et qu'avoir une signature c'est joli.
Light_Infernape
Membre
Membre
Localisation : J'exerce Boutefeu sur le volcan, alors me dérange pas :D
Magasin :

Message par Light_Infernape »

Dark_Raikou a écrit :C'était bien ^^

6ème au national, Top8.

J'ai bien jouer même si j'avais pas jouer depuis longtemps. Magnifique journée, je me suis bien amusé, merci à tous.
Psychic Pulse n'a pas marché ? ^^
Bien sur, si t'as pas joué Flygon ex delta ou Flygon ex, c'est forcèment vrai que Psychic Pulse n'aie pas marché ^^'[/i]
Ah ah ^^
Dark_Raikou
Membre
Membre
Magasin :

J'ai jouer mon Flygon avec une grosse amélioration depuis le début de la saison. Et contrairement à ce que tu sembles penser, Flygon ne se limite pas qu'a tapé bêtement avec la même attaque... De plus, j'ai pas vraiment jouer beaucoup de Flygon ex mais plutôt les autres Pokémon.
Pourquoi? Parceque les Eevee sont forts, le violet c'est trop bien et qu'avoir une signature c'est joli.
Rayfire
Membre
Membre
Magasin :

Message par Rayfire »

Week end mitigé niveau résultat , dernier en master à l'european pour ne pas changer et surprise dans les 30ème au national et non je suis pas dernier :lol:
Image
Fabien
Membre
Membre
Magasin :

Message par Fabien »

Jejou a écrit :Lol non t'inquiète, moi, je me suis levé à 10H, et j'ai mon train à 11H50 là (je poste de la Gare de Lyon XD).
Sale son j'étais à la gare de Lyon j'avais mon train à 11h j'y suis arrivé à 10h15 :D

Alain, merci à toi t'es vraiment un mec super ! Ca faitplaisir de te voir, t'es vraiment génial... Et sinon, ma nuit ? Super ^^ loooool mais pas ce que tu crois... et j'étais sobre merede, juste la tête qui tournait ! xD
Team 4fw, we don't have any control whatsoever !
Vaky
Membre
Membre
Magasin :

Message par Vaky »

Alors, qui a gagné en Master ?

Fab' ou Fuck ?

Qui & été 3ème et 4ème ?

Pizz' ou Will' ?
Fabien
Membre
Membre
Magasin :

Message par Fabien »

1er fuck 2ème moi 3ème pizz' 4èmewill
Vaky
Membre
Membre
Magasin :

Message par Vaky »

Il jouait quoi pour pouvoir te gagner ? :shock:
Light_Infernape
Membre
Membre
Localisation : J'exerce Boutefeu sur le volcan, alors me dérange pas :D
Magasin :

Message par Light_Infernape »

Je pense un deck, avec des Pokémon, des Trainers et des Energy.
^^' XD :D
Ah ah ^^
Pizzaman
Membre
Membre
Magasin :

Message par Pizzaman »

Fuck gagne en masters et paye sa tournée de kir, son compte en banque est d'ailleurs maintenant fucked & destroyed ^^
Fab se saoule pour oublier, et je bats Will après un tour de magic digne de Sylvain Mirouf :lol:

Edit : Fuck, Nical et moi avons tous les 3 joués le même deck, Shiftry/Lickitung, avec exactement les mêmes listes, à une carte près ( une rainbow energy remplacée par une énergie psy ^^ ), et donc 12 Victory Medal en tout :D

Gouda > 4FW !
kiwill
Membre
Membre
Magasin :

Message par kiwill »

Pizzaman a écrit : Gouda > 4FW !
Gouda > 4FW > Delambres :P

Merci de nous remercé graminé ^^
C'était sympa de te voir :D
Je suis un fruit.
Pizzaman
Membre
Membre
Magasin :

Message par Pizzaman »

Graminé il a fait mec bourré en seconde langue, c'était le seul à comprendre Fabien !
Fabien
Membre
Membre
Magasin :

Message par Fabien »

Je simulais aussi quand même...

Rank Name Rating Age Div State Country
1 Adrien Delambre 2067.44 MA Nord FR
2 Fabien Garnier 1900.42 MA Rhône Alpes FR
3 Sebastien Minard 1868.64 MA FR
4 Mathieu Sirel 1835.11 MA France FR
5 Aurélien Delambre 1834.09 MA Nord FR
6 Nicolas HARLE 1750.76 MA Somme FR

heu, delambre > 4fw > goudas ^o)
kiwill
Membre
Membre
Magasin :

Message par kiwill »

kiwill a écrit : Gouda > 4FW > Delambres :P
+
Fabien a écrit :delambre > 4fw > goudas ^o)
=

Gouda = 4FW = Delambre

Comme ca , tout le monde est content XD
Je suis un fruit.
Fabien
Membre
Membre
Magasin :

Message par Fabien »

mais les 4fw cest un petit mieux quandmême :D
Dark_Raikou
Membre
Membre
Magasin :

Si tu le dis :lol:
fuckingdestroy
Membre
Membre
Magasin :

Message par fuckingdestroy »

Petit report comme d’hab parcque j’aime pas en faire des grands :

Tout d’abord je me souviens pas de mes adversaires le vendredi et samedi (désolé) donc pas de reports (héhé j’ai encore trouvé un moyen d’ecrire encore moins)

Hum hum,

Tout commence par vendredi matin ; tout est prêt, pas un pet de travers, je suis propre (ca m’arrive pas souvent alors je prend soin de le mentionner), coiffé et en avance pour une fois, j’attends les deux blaireaux (Barragouda/Cool Ommiers) ; et là surprise parmis les surprises, pizz(barragouda) est e retard ; enfin bref après avoir retrouvés le reste des goudas et quelques galères et détours plus tard nous sommes enfin sur la route ; tout ca pour dire que pizz tu pues t’es toujours en retard ; c’est dingue ce type des fois on lui dit de venir 30 min en avance bah il arrive 5min en retard….

Bon, Gen Con blablabla, hotel toussatoussa ; bref on arrive ; les goudas sont là, armés de leurs deck protectors flambants neufs ; quelques minutes plus tard et après le sleeves check les goudas sont là avec leurs anciens decks protectors ; mais bon, on est la c’est déja ca !!

Tournoi du vendredi : peu de monde ; 5 rondes je crois ; je fais du 5-0 et je rencontre un gouda en top(bourre sein/chewee) puis lino pour la finale (enfin je crois c’est flou tout ca) !!
7-0 ; pleins des boosters youhou c’est trop cool !!!

Tournoi du samedi (european) : Plus de monde, 6rondes au total
Je me debrouilles pas trop mal ; arrivé a 4-0 je rencontre arco ; je la perds et je perds aussi celle derrière !! 4-2 donc avant le top ; et en top je rencontre arco une deuxième fois qui m’éjecte ! 8ème et autant de boosters qu’hier, c’est encore cool !!!

Petit intermède pour dire que le petit dej de l’etap hote etait pas top et que ca m’a mis dans de mauvaises dispositions, voilà !! Et sinon j’ai eu la grande joie de voir que les sympathiques sudistes n’etaient pas venus les mains vides puissque j’ai eu droit a un superbe sac orange gouda qui m’a beaucoup servi se week end !!
Les nuits a l’hotel ont été remuées, puissque ponctuées d’appels anonymes ; de jets de cartes (fabien nous a tout apris); de stripteases ; de deckbuilding etc ; ha oui et sinon on a bu une bierre avec ces enfoirés de juges dans le salon de l’ibis….
Autre Intermède pour dire que l’on est resté coincé dans l’ascenceur, c’etait assez marrant parcque dans les films, tout le monde panique ; nous non, après avoir sonnés frenetiquement et certainement rendu sourd le type de la securité ; on commence une partie de carte a même le sol… Après quelques minutes on s’aperçoit qu’en fait en tirant un peu on peu sortir pour se retrouver…dans la buanderie !!! 1etage plus bah et une dizaine de chariot plein de linge sale plus tard on fini par trouver la sortie et on essaye de negocier un petiti dej de meilleure qualité pour nous dedommager du prejudice moral ; dommage c’est raté…

Tournoi du dimanche : National
Alors deja on s’est galéré avec nos chaines pour venir jusqu'à la jeune conne mais le pire c’etait pour aller aux toilettes ; enfin bref c’etait cool et on s’est bien marrés…
Je joue shifftry/Lickytung comme pizz et chewee ; et oui, la team gouda a récupéré 12 victory medals et 12 shifftry ex ; ils sont fous ces fromages !

1ère Ronde :vs quelqu’un que je ne connais pas
Shifftry sort vite et ce n’est pas le cas du deck de mon adversaire qui jouait un deck bizarre… Je la gagne très vite et je passe a la suivante !!

2ème Ronde : vs duby duu ; pilier du duo des wonders sisters
Elle m’a dit après qu’elle jouait metanite et c’etait difficile a deviner parcque la parti a duré 3 tours durant lesquels j’ai tué deux castforms…

3ème Ronde : vs faboune /metanite
Bah cette fois ci la partie a duré 2 tours puissqu’il n’a sorti qu’un beldum tué en deux coup de delta mind….Pas de chance, on avait dit que le premier a finir irait faire la queue pour les sandwichs…

4ème Ronde : vs chewee
Bah voilà ; premier vrai match après 3victoires honteusement gagnées ; et c’est contre un gouda, et de surcroit le même deck que moi…Je sors très bien, lui un peu moins, et ca suffit pour que je la gagne, dsl nico

5ème Ronde : vs pizzaman
No comment, au moins je me dit que c’est bon signe, car on est quasi sur d’etre tous les deux en top ; on sort tout pareil mais il a ses energies dark avant moi, il tue un shifftry en 2coup et moi en trois et ca fait toute la difference…

6ème Ronde : vs kiwill/ vapyama
Alors la c’est la merde, ca joue du combat ; j’appelle mes mew ex vite fait ; puis je passe quatre tours sont energies…. Et puis en face ca me fait noctali+strength charm OHKO mew ex deus fois de suite… je suis a 4-2 mes heureusement j’ai un bon departage.

Un autre intermède pour dire que le premier soir on est allé manger avec les catellis, c’est pas le meilleur idée qu’on ait eu je sais mais bon, on fait ce qu’on peut ; nous sommes allés dans une créperie très sympa ; avec les orgas d’asmodée à la table d’à coté. C’était bon et vero a pris une planche pleine de mangailles et maxou a pris un banana split.Oui, ma dernière phrase ne sert pas a grand chose, mais j’avais envi de la mettre…
Le deuxième soir on a mangé au mc daube et c’était pas terrible alors je le raconte pas.

Top :
¼ finale contre chewee ; la encore c’est pas le pied de tomber contre un gouda, à la première je sort mes drak plus vite que l’eclair, à la deuxième je réussis honteusement une victory médal qui me donne un shifftry et la game…

½ finale contre pizza ; je commence a me dire qu’il y a une conspiration anti-goudas ; et ca fait saigné mon cœur de fromage de la sortir lui aussi du top ; aucun de nous deux n’a fait d’erreurs ; j’ai beneficié d’un poil plus de chance, alors que lui menacait de dechirer ses victory medals ; dsl pizz…

Pour finir finale contre Faboune, ce fut d’ailleurs mon seul match interessant de la journée ; à la première je sors rapidement deux shifftry tandis qu’excelangue colle des marqueurs partout ; ca plus le body de shifftry et les cursed stone me donnent la victoire.
La deuxième est nettement plus tendue ; il demarre vite et moi je galère pour avoir mon shifftry jusqu'à se que je topdeck un scientist ; au passage je me prend un caution puis un price penalty pour avoir coupé son deck après un contrôle delta, voilà c’etait mon instant boulet, j’assume totallement et j’ebcaisse mon price de reatrd… Heureusement je gère bien la suite des evenements ; des marqueurs partout avec lickytung et shifftry puis cursed stone me feront prendre trois prices durant l’entre tours ; j’en avais deja pris un en tuant un castform et je me fais les deux dernier a coup de shifftry ; heureusement car il ne lui restait plus qu’un price a prendre ; j’ai eu chaud aux fesses !

Bon bah me voilà champion de France ; j’embrasse tout ceux qui étaient présents pour leur gentillesse et leur bonne humeur ; merci au staff arbitrale , michel, jejou, timmy et sa comparse dont je ne me rappelle plus le nom (dsl) ; zero et paku pour son enegie plante ; les sudistes (catelli family et alois)parcqu’ils le valent bien ; ganima et ganiboy pour avoir encore penser a me ramener des wailords ; les goudas of course ; la delhausse family ;les wonders sisters; les delambres(et oui aussi); les autres ; encore les autres ; ceux que j'ai oubliés ; bravo aux vainqueurs des autres catégorie ainsi qu’a fabien, pizz et kiwill ; merci au patron du resto jap pour pas nous avoir jetés dehors, fab qui parle au mur c’est un grand moment ;) ; bref merci a tous, oui j’ai bien dit tous ; toi aussi devant ton écran je t’aime bien, même si t’es un peu con, c’etait un weekend très sympa et plein d’emotions…

Finalement il est pas si petit que ca mon report..
CMB hahaha

Le mieux c’est quand même les delambres qui s’agenouillent devant moi !! Team Gouda rule the world !!!hahahahahaha…..

Ou pas
Gouda Team POWER!!!
laetitia
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par laetitia »

Fabien a écrit :Je simulais aussi quand même...
a retenir....quand fabien simule il te crache dessus et imite la truie....

aussinon moi pas du tout mal de tete le lendemain ganima t inquiette pas :lol:

tres bon week end aussi entre mes moments de juge poke, d organisatrice du championnat de france de colon de catane et la partie de loup garou (on l aura fait notre finale...pourtant a 2 contre 22 c etait mal barre).....
bravo a fuck (surtout pour avoir ose donner de l alcool a fab ce qui etait vraiment courageux), a faboune, a math, a will (qui malgre son sd a pas eu l air de tout comprendre en top contre math ^^), a aurelien (qui decidement doit detester les goudas autant que le pote a paku), a zeral (qui m a exploser la main), a vanessa (qui fait quand meme top 8 ^^) et a chewee qui doit regretter d avoir emmener fuck avec lui :lol:
puis aussi a fred qui fait 9 eme comme l annee passee, a michael (qui va quand meme se la couler douce a hawaii cet ete), et aux juniors que je vais pas tous citer (parce que ca me prendrait trop de temps ^^)

comme l'annee passee, tournoi super sympa, de tres bons souvenirs, merci a tous ^^
kiwill
Membre
Membre
Magasin :

Message par kiwill »

Bon j'avais rien d'autre a faire, alors vous avez de la lecture ^^
Voila ma saloperie de report.
D'abord un report serieux avec les matchs puis un autre report plus tard.

Donc après 30 minutes de métro j'arrive enfin au lieu du tournoi mais je doit faire la queue pour acheter mon billet ._.
Je suis un des premiers sur place et je rencontre laet qui est en train de préparer les tables.
Puis commence ma quête pour trouver la trentaine de cartes manquantes a mon deck. Je les trouves toutes grace a Fab, Chewee, Virginie, Krystel, Caro, ZERO (et j'en oubli ptet dsl) et je rend ma decklist tout content de pouvoir jouer ce tournoi XD.
Je joue donc Vapyama (Hari un ami qui vous veux du mal pour les intimes), un ptit deck perso que je test depuis quelques temps.
Voila la liste : (+ plus de précisions sur ce topic : http://www.generation-pokemon.com/forum ... php?t=4729)

4x Eevee DS (1x d est bien mais j'ai pas voulu)
3x Vaporeon ex
2x Umbreon ex
4x Makuhita DS
3x Hariyama ex
1x Dunsparce LM
1x Umbreon*
1x Holon's Magneton

7x Fighting
5x Water
2x Multi

4x Castaway
4x Strengh Charm
1x Crystal Shard
1x Balloon Berry
4x PETM
2x Lanette's Net Search
4x Super scoop up
3x Legacy
1x BF
1x Scott
2x Mary's Request

Après avoir fait les cons pendant une demi-heure sous l'oeil avisé de la caméra de Gauthier) le tournoi commence.

Round 1 - Fabien (Metanite)

Génial fallait que je commence par lui ... Fab c'est ma chèvre noire, je joue un meilleur deck je perd, je joue un moins bon deck et bah ... je perd aussi ... Lui non plus n'est pas trop content de m'affronter car ayant
testé avec moi on sait que metanite est en ma faveur. Mais bon c'est fab alors les stats ca veut rien dire XD.
Je regarde ma main et rigole un coup, j'ai : umbreon* , 3 energies , Mary , Shard et Balloon berry.
Fabien quand a lui a un départ normal avec ddraw dès le premier tour.
Je joue mary et pioche une energie , un strengh charm et un eevee. Je joue ma balloon et fait CFF.
Le reste de la partie je ne pioche pas grand chose d'interessant , je finit par mettre ko un de ses metagross d avec hariyama ex mais il me le okho derrière avec son metagross DX.
0-1

Ca commence bien , j'avait encore jamais perdu ronde 1 avant ^^
A ce moment la je me rend compte qu'il nyaura pas de pause lunch alors que j'avais trop faim :'(
Enfin bref ...

Round 2 - Tony (Polistall + Deoxys ex)

Jérôme venait de l'affronter alors je sais a quoi m'attendre.
Il commence avec deoxys ex (ATK) et moi avec Eevee.
Je sort Vap ex t2 et pendant les tours qui suivent je tue son deoxys ex sans qu'il m'est attaqué avec a cause du manque d'énergies. Après ca je me charge de 2-3 fossils , puis il joue un ptitard et commence a le charger. Je sort umbreon pour l'envoyer en actif et je joue charm pour le tuer avec fastwave.Il restall avec des fossils en chargant un Deoxys ex (DEF) puis l'envoi et me fait 50. Je fait fastwave. Il me refait 50, et la je ne sais pas pourquoi , je bat en retraite et je met hariyama ex en pensant le tuer ._.
Vu que je peux pas bah je passe et je me prend 100 dans la tronche pour rien ...
Je bat en retraite pour mettre l'ancien vap tout en chargant un nouveau vap sur le banc. Donc, je fait fastwave , il me tue , puis je le tue avec le deuxième vap. Il envoi tenefix CG et disable mon attaque a 60.
Je joue castaway, prend charm et le tue.
1-1

Round 3 - Karine (Grumpigstall)

Je croit que c'est Zero qui venait de l'affronter et justement je ne voulait pas l'affronter car j'étais pas trop sûr du matchup.
Elle commence avec des fossils et sur le banc doduo et taupiqueur. Dès t2 je commence a faire knock avec yama et sa main ne s'en remettra pas. Elle envoi dodrio pour me faire 30. Je bat en retraite pour le tuer avec umbreon ex, puis a partir de la j'ai continuer au knock off jusqu'a la victoire.
2-1

Round 4 - Worc (Exploud-Ninetales)

Je n'ai pas vu d'évolution de la partie a cause de knock off + vaporeon ex + umbreon*, donc le match fut assez court (j'avais même un vap ex de prêt au cas ou il sorte ninetales). Après on a pu faire un peu connaissance et j'espère le re-rencontrer car c'est un adversaire bien sympa :) .
3-1

Round 5 - Caroline (Caro8) avec Metanite

J'ai une bonne main, je sort Hariyama ex + vaporeon ex + umbreon* au deuxième tour et j'ai suffisement de castaway pour assurer un ko par tour , elle a pas pu faire grand chose (elle a même fait pile avec dratini ...).
4-1

Bon, j'ai une résistance de merde alors il faut absolument que je gagne la prochaine si je veux aller dans le top.

Round 6 - Seb (FuckingDestroy) avec Shiftry

Il n'a aucune énergies pendant les trois premiers tours alors je ne me sert pas de vap et laisse le eevee de mon banc pour umbreon ex vu qu'il joue des mew exs. Je fait un ko au knock off tout en chargant un eevee sur le banc. Puis il envoit un shiftry que j'aurait pu tuer mais je me suis planté en attachant mon énergie, du coup il meurt pas ... Il bat en retraite et envoi un basic que je tue. Puis il fait mentor et choppe 2 mew qu'il joue, et il attache une psy sur un de ces mews. Je joue castaway et prend charm , je pose umbr ex pour amener mew et je le tue au pivot throw.
Après ca, je ne me souviens plus vraiment de ce qui s'est passé mais j'ai prit les deux dernières récompenses de cette façon après avoir reprit mon umbreon ex au super scoop up.
5-1

Voila, le plus dur est fait, j'ai égalé mon score de l'an dernier. Maintenant faut essayer de faire plus.

Top 8 - Vanessa (Dark_Raikou) avec R-Gon

Toute la journée j'étais persuadé que j'allait la rencontrer et finalement bah c'est arrivé ^^.
R-Gon c'est un matchup assez difficil alors je suis pas hyper hyper confiant.
Match 1:
Je commene avec Eevee et rien de bien interessant en main ... Je CFF pour maku et passe.
Elle a un setup basic et commence a faire du delta draw. J'ai rien en main alors je décide d'essayer d'éviter qu'elle monte trop son jeu , donc je bat en retraite et je fait sand damage pour 20. Elle sort un nidoqueen et commence a monter un trapinch , puis elle ddraw mais échoue.
Je joue battle frontier profitant du fait qu'elle ai défausser un windstorm pour son mentor et je charge mon eevee pour qu'il soit prêt au cas ou elle ai un fly ex d en main, et je finit par tuer son castform avec sand attack + charm. Elle envoi son kraknoix sans energies , attache sur l'autre et passe. Je joue castaway pour une fight un charm et un PETM , je joue hariyama ex et tue son kraknoix avec knock off. Elle envoi mew d que je tue au pivot throw. Elle sort enfin un researcher et va chercher un vibraninf pour me rendre confus (et accesoirement me faire 60 ._.). Je joue ma balloon berry et envoi un base le temps de charger mon vaporeon ex. L'inévitable se produit , elle sort un fly ex d et commence a massacrer serieusement mon banc. J'envoi hariyama ex pour faire 80. Elle le tue avec fly , puis je finit le fly avec vaporeon ex + strengh charm. A ce moment elle a plus que un exeguttor d avec une energie et un nidoqueen d, mais le problème c'est que sur mon banc j'ai plusieurs pokémons a porté de split bomb et si je fait rien et qu'elle a des energies je vais perdre. Donc, elle envoi son egg et me fait dcircle sur vap ex. Sachant qu'elle a défaussé son warp point en début de partie avec un dresseur holon, je tente le coup de la dernière chance en jouant umbreon ex pour envoyer nidoqueen d en actif et je fait black cry. Elle n'a plus de cartes de switch , donc je pioche tranquilement ma dernière récompense en tuant avec vaporeon ex le nidoqueen affaibli par les black crys. GG 1-0
C'était de loin le match le plus dur de la journée jusque la et ca me rassurait pas trop pour la deuxième partie ...

Match 2:

Départ absolument identique (Eevee , Cff , retraite , sand damage sur castform).
Pendant quelques tours elle n'a rien de spécial puis elle me dit : "La tu va avoir mal".
Elle joue rare candy , pose fly d sur le banc et fly ex d en actif , et attache 2 energies. Mais ... yavait un legacy, donc elle reprend gentilement son energie et joue warp point pour preserver son fly ex.
Je fait fastwave + charm et tue son base. Elle pioche, joue une carte et joue la dernière carte de sa main a savoir l'energie pour me faire 80. J'attache une troisième energie sur vaporeon ex pour faire 60. Elle me tue mais mon banc n'est pas du tout endommagé donc je me sent plutot en sécurité pour la suite. J'envoi Hariyama ex et ko le fly avec strengh charm. Après ca elle a plus grand chose , elle envoie fly d pour staller mais j'ai crystal shard en main, donc je tue fly puis un autre basic et moi voila dans le top4!
2-0

Top4 : Faboune (Metanite (eh oui il a pas changé de deck entre temps))

Youpi demi-finales 4fw contre 4fw et gouda contre gouda. :D
Match 1:
Départ Beldum , Il fait mentor mais son holon's voltorb est en récompenses du coup il n'a pas le ddraw t1 et je pouille tout ses pokés un par un avec knock off avec charm et shard. Il abandonne assez vite.
1-0

Match 2:
Départ Eevee ce qui n'est jamais pleinement rassurant contre metanite. T2 il avait deja un gross avec une energie lightning mais je n'avait pas d'autre choix que de tuer castform avec fastwave + charm. Evidement il avait une métal en main et il me okho nous laissant tout les deux sans energies. J'envoi maku et fait sand damage en attendant. Mais il avait une meilleur main que je pensait en fait et il me fait un joli coup.Il joue un rare candy pour sortir un dragonite d , il joue switch et envoi beldum , attache une métal sur gross puis une light avec delta charge puis bat en retraite pour me tuer mon maku. J'essaye de le locker avec umbreon ex et des stades mais rien a faire il pioche bien ses switchs et ses storms. Du coup j'abandonne pour avoir plus de temps pour la belle.
1-1

Match 3:
Départ Eevee avec une main pas terrible. Je CFF pour un maku et lui ddraw. T2 il avait encore un gross avec une light mais je pensais que cette fois vaporeon ex lui virerait la métal de la main , alors je tente le coup n'ayant pas d'alternative potable (comme au match 2 en gros) et fait le power de vap en attachant charm pour tuer le castform. Il trouve une métal dans ses 4 cartes et me okho encore une fois. J'envoi dunsparce LM pour staller mais rien a faire , le reste de la partie n'est qu'une longue descente en enfer ou la moindre de mes tentatives est tout de suite parrée. A 5 minutes de la fin voila la situation :
- Il a plus de storms ni de stades
- Plus de switch
- Il a jouer son farmer et 3 trans
- Il lui reste 2 cartes dans son deck
- Il lui reste une récompense et moi 2
J'espère que son dernier trans est en récompense pour pouvoir gagner au deck, alors je joue umbreon ex et je lock un dragonite d sans energies avec black cry tout en posant un legacy.
Il joue farmer ce qui anéhantit mes espoirs et se met a charger manuelement son deuxième dracolosse d. Vu le temps restant c'est foutu mais je tente quand même en continuant a faire black cry jusqu'au ko mais je n'y parvient pas avant le gong. Avec 5 minutes de plus je l'aurait remporté en tuant les deux colosses (black cry pour l'un et crystal shard + BF + multi pour l'autre), mais bon tanpis :( GG 1-2
Fabien se retrouve en finale je suis quand même content pour lui même si j'aurait aimé y être ^^.
Au moins yaura un de la 4fw c'est deja ca :P

PS: J'ai oublier de le dire mais fabien a été super cool et n'a pas du tout jouer la montre , il s'est même pressé pour pouvoir la jouer au max. Merci Fab, t'as la classe :top: (4fw ftw)

Au final je m'arrète a un niveau au dessus par rapport a l'an dernier ce qui suffit amplement pour me satisfaire (d'autant plus que j'étais même pas sur de pouvoir jouer...).
Malheureusement on doit se battre pour la troisième place et je doit affronter cette tanche de pizz' ^^.

3ème/4ème place : Mathieu (Pizzaman) - Shiftry

Voila ce qu'aurait du être la finale ^^, mais bon il a eu des starts de merde contre fuck :/
A ce stade je ne pensait plus vraiment au tournoi , j'étais juste content ... Mais bon on la joue quand même à l'arrache et dans la bonne humeure.
Par contre je me rappel plus (+) des discussions à la con que des matchs alors je vais faire très bref.
Match 1 :
Je perd a cause du manque d'energies et a cause d'un nombre incroyable de conneries (Diantre!). 0-1 ^^
Match 2:
Main de merde + conneries (encore et encore)
Ah oui aussi , il m'achève avec un super tour de magie :o 0-2
Bien joué pizz pour ta première place :D (nan c'est pas une erreure ^^)
A noter qu'on étais grave a la bourre car la gencon fermait a 20h et il restait 25 minutes de match a ce moment la ...

Remise de lots, mon trophé fait 0.1 mm de moins que celui de pizz', si j'avais su j'aurait pas fait le con :D.
On assiste a une super séance photo avec math' le top model et a un discours très émouvant de lino qui laissera la place a celui de fuck le grand gagnant. Vu l'ambience, l'amerlock devait être content , j'espère qu'il va défendre notre cause pour l'an prochain ^^.
Après la remise des lots on est chassés pour un vigile qui nous disait : "sortez, sortez" avec la voix d'un espion russe.
Ensuite direction restal jap, ou fuck a assumé son premier rôle de champion de france, a savoir : payer un kir a tout le monde (merci!). Par contre dans le "tout le monde" yavait fabien et lui quand il boit, il n'est pas si "lucide" qu'il le prétend XD. La soirée se termine avec mick qui s'acharne sur moi avec une chuppa'chupps et laet qui me dit une bonne centaine de fois : "Aurevoir will"
Après le restal on prend le métro avec dany (qui n'a pas joué) , sa mère et fab. Par contre ils sont descendu quelques stations avant moi et du coup ils n'ont pas vu le mec qui s'est foutu a poil devant ses potes pour 5€.
Voila pour le report serieux (le chiant a lire quoi).

Remerciments a tout le staff et les juges, tout les joueurs que j'ai affronter (ou pas). Et grand braval aux goudas qui ont assurer (surtout seb) et a Mick qui part a Hawaii (ste star :D ).
En esperant faire plus de tournois l'an prochain , ca me manquait ^^.
Dernière modification par kiwill le 30 mai 2007, 20:44, modifié 5 fois.
Je suis un fruit.
ninifoc
Membre
Membre
Magasin :

Message par ninifoc »

Tous d'abord, félicitations à tous les champions de ce week end .
Je ne vais pas cacher le fait que je sois archi décue de mon score ce week end, mais au delà de ça je me suis rendue compte que je tenais à pokemon pour beaucoup d'autres choses, et que çà restera encore le cas pour pas mal de temps ( je pense que je reponds à ta question zeral :roll: ).

Un énorme merci à tous pour votre sympathie et votre bonne humeur! Je ne ferai pas de dédicaces particulière à untel ou untel, car tout le long de cette saison vous nous avez aidé tous aidé à votre manière ma soeur et moi .

voilà la saison est donc finie pour les wonder sister et le repos s'impose sur ce je serais derrière mon écran pour voir les resultats de tous ces personnes qui iront se dorer la pilula à hawai :twisted: .

bye bye à tous
ZERO akatsuki
Membre
Membre
Magasin :

Message par ZERO akatsuki »

jtadore ma ptite virginie :o

mn report "sans matiere grasse" pr jeudi

et seb: mn blacky s'appelle reviens dedicacé au stylal argenté ^^, enflure de champion.
[img]http://img452.imageshack.us/img452/9326/zerocq4.jpg[/img]
[quote="Noctie"]Je t'aime bien c'est sûr même si t'es (...) méchant, sadique[/quote]
Verrouillé