Un peu de contexte
Je collectionne des cartes Pokémon depuis 1000 ans mais j'ai jamais vraiment ouvert de paquets durant toutes ces années. J'ai juste gardé les cartes que j'avais qui dataient des échanges que je faisais avant. Généralement, quand de nouvelles cartes sortent et que je veux ajouter mes préférées à ma collection, j'achète à l'unité. Aujourd'hui, quand je vois le prix de certaines Alt art ou secrètes, ça me bloque beaucoup (je suis pas riche snif) et ça me fait me demander si je ferais pas mieux de mettre 200e dans des paquets neufs et tenter ma chance plutôt que dans la carte. Le problème, c'est que quand je regarde les ouvertures sur des vidéos youtube, ça a l'air super dur, je vois des gens qui ouvrent des displays à 200e et ont pas grand chose donc ça me fait peur. Déjà de ce point de vue là, qu'est ce que vous me conseillez ?
![Sad :(](./images/smilies/sad.gif)
Et en lien avec ce sujet, je vois beaucoup de gens dire "Dans un display y'a forcément une secrète" est-ce que ça veut dire que les boosters sont pas aléatoires ? Est-ce que pour un display y'a une secrète "figée" dans un booster puis possibilité d'en avoir plus ou est-ce que y'en a une puis basta haha
En fait j'étais parti sur acheter un display mais j'ai l'impression qu'un display a une chance plus sûre mais plus "fixe", maintenant j'hésite à acheter des tripacks à la place
Est-ce que vous connaissez des "lois" de contenu sur les produits TCG pokémon ? Si vous êtes fans des Alt art, est-ce que vous conseillez d'acheter des tripacks ? Des ETBs ? Des displays ? Le paysage TCG a tellement changé je suis perdu maintenant haha
Désolé pour le texte à rallonge et merci d'avance pour vos avis
Typhlosionément votre
Yanis le TCG noob