JustPassing a écrit : ↑26 sept. 2023, 06:48
Un prix conseillé n'est pas influencé par "l'offre et la demande". C'est le concept du prix conseillé. Tout ce que je voulais dire ce que c'est bien beau de déclarer que tu refuses d'acheter à un prix supérieur au prix de vente conseillé pour les produits français mais puis d'accepter de le faire pour les produits japonais. C'est de l'hypocrisie, quoi.
Mais bon, chacun fait ce qu'il veut de son argent donc bon.
Et oui, The Pokémon Company veut éviter les spéculateurs. C'est bien la raison de l'initiative de cet été avec les commandes sur demande :
https://www.pokebeach.com/2023/06/pokem ... -resellers
Non, je le répète, mais la raison de cette initiative est, comme je l'ai expliqué plus haut, de permettre à ceux qui le veulent vraiment, et notamment aux enfants, de pouvoir accéder aux items. Certaines mesures identiques ont été prises dans des boutiques physiques dans lesquelles certains jours seulement des enfants étaient autorisés à acheter des boosters.
Tout ça a été mis en place car les prix au Japon ont explosé sous la demande.
Le prix des box dans les boutiques japonaises est plutot uniformisé et on est loin, très loin des 37 €. Et devine quoi ? Ces boutiques continuent de recevoir de la part de The Pokemon Company de très larges stocks.
Donc ya le prix du marché, et ceux qui en abusent. Ceux qui en abusent ont peut etre été rappelés à l'ordre, mais ce n'est pas le cas pour le reste, car ça voudrait dire fermer la totalité des distributeurs
Ces derniers et The Pokemon Company sont dépendants de l'offre et de la demande, les prix sont ajustés en conséquence, de manière officielle, par les distributeurs, parce que The Pokemon Company n'est plus en mesure de produire assez de cartes pour les vendre au prix d'origine.
Sachant que si les prix ont explosé, au Japon comme ici, c'est parce que la demande a augmenté, alors que The Pokemon Company n'a jamais autant produit de cartes qu'aujourd'hui.
Donc je le répète, mais ton exposé qui nie l'influence déterminante de l'offre et de la demande est totalement déconnecté du réel.
A tel point, pour revenir chez nous, que les produits FR, plus demandés par rapport à l'offre produite, sont automatiquement vendus plus chers que les produits anglais. Ce qui se répercute même jusque sur le prix des cartes à l'unité.
Ca c'est pas ma définition ou je ne sais quoi, ce sont des faits.
Ya aucune hypocrisie, puisque je me tiens aux prix officiels du marché.
Toi tu joues uniquement sur les mots, qui comme je l'ai expliqué ne tiennent pas leur logique dans les faits, dans le seul but de me tacler depuis le premier message.
Donc autant on peut discuter sur le fond, avoir tort ou pas, autant si c'est pour venir poster dans le seul but de m'insulter d'hypocrite, ça m'intéresse moins de débattre là-dessus, car non seulement l'intention est malveillante mais en plus ton point de vue est totalement biaisé depuis le départ sur le sujet de fond dont tu te fous un peu en vérité, il faut le dire.