Vos impressions pour cette fameuse extension 151

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Frgwen57
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Vos impressions pour cette fameuse extension 151

Message par Frgwen57 »

Bon ben voilà je me tâte... je me tâte ...
J'ai reçu deux ETB et un coffret classeur et j'hésite à la commencer cette extension...

Bon pour l'historique : je suis capable de tout acheté pour pouvoir faire MA collection, seul soucis, j'ai commencé EV03 sur laquelle j'avais craqué et pour laquelle j'ai un peu cassé ma CB :/

Donc j'ai peur de commencer celle ci étant donné ce que j'ai pu lire à droite à gauche donc je vous le demande à Vous ; en prenant en compte la difficulté à trouver ces boosters et le plaisir à contempler les cartes ; L'avez vous faites ? Vous abstenez vous ?

Merci pour vos réponses :)
nearix
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vos impressions pour cette fameuse extension 151

Message par nearix »

Salut !

J'ai également fais EV03 (série simple, pas les reverses et pas toutes les secrètes) dans le but de me roder pour 151.

Aujourd'hui j'ai ouvert 41 boosters, il me manque encore :
  • 7 EX :double rare:
  • 5 Rares :holo:
  • 5 Unco :unco:
  • 3 Co :commune:

Et j'ai choppé en HIT :
  • Chenipan 176 :illustration rare:
  • Amonita 180 :illustration rare:
  • Draco 181 :illustration rare:
  • Aide de Nina 195 :ultra rare:
  • Mew 205 :hyper rare:

Je comptais faire la série + all secrètes (hors les ultra rares :ultra rare: que je trouve affreuses) mais vu le drop j'avoue que je ne sais plus. J'ai 14 coffrets qui arrivent pour le 6, j’hésite à revendre et finir la série à la main et acheter les quelques secrètes qui me feraient envie ..
  • Achats réussis : Alicia83340
  • Échanges réussis : Yallei ; Bobee ; Pokepokemomon x2 ; knve1203 ; madmajor34 ; Pokewish ; CaRaMeL8491 ; PAFAB03 ; Menevroth ; Godarm
  • Échanges en cours : ---
evoHD
Membre
Membre
Magasin :

Message par evoHD »

Personnellement c'est LA série moderne pour moi, j'aime TOUTES les cartes, de la simple commune à la Special illustration Rare (ah.. la nostalgie.. :3 )
D'autant plus que depuis la sortie de ce nouveau bloc, je me suis énormément retenus sur les ouvertures car pas du tout séduit par les premières séries.
Donc maintenant qu'il y a une série qui me botte VRAIMENT, je vais clairement y laisser des plumes et des euros pour profiter un maximum des cartes.
Mon schéma reste classique, des ouvertures au prix public des items et complétion avec l'achat à l'unité dans un second temps.

Il n'existe pas de sensations équivalentes aux émotions qu'on peut avoir quand on pack les cartes qu'on recherche. C'est pour moi une source énorme de satisfaction et pour l'instant c'est que du plaisir ! Je recherche pas forcément à completer le plus rapidement possible le master set car l'important, ce n'est pas la destination, c'est le voyage.

Bonne chasse à tous ! :D
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Zangoos
Membre
Membre
Magasin :

Message par Zangoos »

evoHD a écrit : 23 sept. 2023, 20:54 Personnellement c'est LA série moderne pour moi, j'aime TOUTES les cartes, de la simple commune à la Special illustration Rare (ah.. la nostalgie.. :3 )
D'autant plus que depuis la sortie de ce nouveau bloc, je me suis énormément retenus sur les ouvertures car pas du tout séduit par les premières séries.
Donc maintenant qu'il y a une série qui me botte VRAIMENT, je vais clairement y laisser des plumes et des euros pour profiter un maximum des cartes.
Mon schéma reste classique, des ouvertures au prix public des items et complétion avec l'achat à l'unité dans un second temps.

Il n'existe pas de sensations équivalentes aux émotions qu'on peut avoir quand on pack les cartes qu'on recherche. C'est pour moi une source énorme de satisfaction et pour l'instant c'est que du plaisir ! Je recherche pas forcément à completer le plus rapidement possible le master set car l'important, ce n'est pas la destination, c'est le voyage.

Bonne chasse à tous ! :D
C'en ai presque poétique
Pour ceux qui sont intéressés, voici mon code ami pokemon go : 165 229 850 050
matt120
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par matt120 »

je vais te donner mon avis franc et en adaptant par rapport à ton cas...le concept de mini-série, c'est terminé, clairement, cette extension aurait pu être EV4, c'était pareil, à l'intérieur, les cartes sont jolies oui mais il y a des perles également des 3 autres séries sorties précédemment, pas vraiment d'exclus, ces "151" cartes sont trouvables, sans arrêt, au fil des cartes créées à chaque bloc sauf kadabra et l'argument le plus intéressant dans ton cas, tu as déjà misé très gros dans EV3, moi, je finirais tranquille avec l'argent qui me reste...fais toi plaisir en ouvrant quelques trucs mais elle ne vaut pas de se ruiner...on en fait des pataquès avec 151 mais franchement, rien ne m'a fait tiqué là dedans, à la limite, je préfère EV3 (série que j'ai ouvert le plus d'ailleurs).

tu parles d'émotions evo mais maintenant, il faut prendre en compte l'aspect financier en plus, c'est malheureux mais c'est comme ça...galérer pour trouver une série qui n'est pas transcendante, une hype non justifié (je regrette mais 151 n'est pas un argument suffisant) et qui n'est pas disponible en display, je passe mon tour.
evoHD
Membre
Membre
Magasin :

Message par evoHD »

matt120 a écrit : 24 sept. 2023, 14:48 je vais te donner mon avis franc et en adaptant par rapport à ton cas...le concept de mini-série, c'est terminé, clairement, cette extension aurait pu être EV4, c'était pareil, à l'intérieur, les cartes sont jolies oui mais il y a des perles également des 3 autres séries sorties précédemment, pas vraiment d'exclus, ces "151" cartes sont trouvables, sans arrêt, au fil des cartes créées à chaque bloc sauf kadabra et l'argument le plus intéressant dans ton cas, tu as déjà misé très gros dans EV3, moi, je finirais tranquille avec l'argent qui me reste...fais toi plaisir en ouvrant quelques trucs mais elle ne vaut pas de se ruiner...on en fait des pataquès avec 151 mais franchement, rien ne m'a fait tiqué là dedans, à la limite, je préfère EV3 (série que j'ai ouvert le plus d'ailleurs).

tu parles d'émotions evo mais maintenant, il faut prendre en compte l'aspect financier en plus, c'est malheureux mais c'est comme ça...galérer pour trouver une série qui n'est pas transcendante, une hype non justifié (je regrette mais 151 n'est pas un argument suffisant) et qui n'est pas disponible en display, je passe mon tour.
Personnellement je trouve cette hype justifiée, pour moi Pokémon c’était version Rouge Bleu en 1999 et sur TFOU tous les week-end, c’est profondément marqué en moi et j’ai grandi avec eux. Si j’ai repris la collection des cartes c’est notamment grâce à cette nostalgie sublime et j’ai même pu allier ma compagne à ma cause (avez vous déjà ouverts des cartes en couple ? C’est des moments fou :D …). EV1 EV2 c’est chou blanc sur moi, chacun son truc et c’est bien comme cela il faut de tout pour tout le monde. D’un autre côté les conséquences de la hype sont regrettables (scalping, indisponibilité) mais pour moi cela me dérange pas - j’y vais tout doux et je complèterai la série avec patience et raisonnement et cela va très bien. Des restock sont prévus au cours d’octobre et le prix des cartes à l’unité vont drastiquement chuter.
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Ato91
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Ato91 »

J'avais beaucoup mis de côté pour ce set. Le problème, c'est que je ne pensais pas que même dans ma ville, les gens allaient autant se ruer dessus.

Enfin, ce qui me déçoit, c'est plutôt les scalpers qui ne se cachent même pas. Je me pointe à cultura à 9h, je savais qu'ils n'allaient avoir que des ETB/Pack classeur.. Limité à 3 ETB par personne, donc je me dis pas de soucis je vais faire le tour des autres magasins.

Mais déjà ce que je vois chez cultura me met un peu en stress, un jeune se pointe avec 6 potes à lui, je les entends parler et clairement ils assument que c'est pour de la revente. Ils en achètent 3 chacun, puis dehors je les vois lui donner tous les ETB et il se barre avec. En me renseignant c'était en vente en ligne même pas 1h après.. a 90€, l'ETB, évidemment.

Je m'empresse de faire le tour des magasins, mais ils avaient TOUS été dévalisés. Et toujours le même discours des vendeurs ; la majorité sont partis pour des "groupes".

Bref, j'ai quand même eu un tirage pas dégueulasse, mais quand je vois les cartes à l'unité j'espère quand même que le prix va un petit peu diminuer. J'adore vraiment le design général de ce set, mais le côté très limité et le rush qu'il y a eu dessus.. Mouarf, j'avais espoir d'en ramener un peu plus à la maison. Tant pis !
Frgwen57
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Frgwen57 »

Merci pour réponses ,

J'en arrive vraiment à le conclusion pour moi que je vais passer mon chemin pour cette collection car j'ai encore regardé de près les cartes et à part une qui me plait vraiment et qui est peu probable d'avoir dans quelques boosters , je ne suis pas aussi enthousiaste qu'évo ;)

Oui Matt effectivement c'est malheureux de devoir se restreindre au niveau de collections a cause des prix et aussi des reventes en masse ... quand je vois des cartons entiers sur Ebay , ca me tue franchement ... Flammes est Belle sans aucun doute :)

Ato bon courage pour les choper ... ici j'ai meme rien vu en magasin ce week end donc bof...
gaindeperte
Membre
Membre
Magasin :

Message par gaindeperte »

Je confirme le témoignage d'Ato91 !
Cette série m'intéresse beaucoup, mais hors de question d'enrichir les sales scalpeurs qui ont fleuri de partout avec leurs prix complètement démesurés. Si ces gens existent, c'est parce qu'il y a des acheteurs derrière. Donc soit ça sera à prix conseillé soit rien du tout.
Je suis d'accord avec les autres, faut pas aller se ruiner pour rien, surtout les ouvertures ou tu n'obtiens pas ce que tu veux...
Autant passer par l'achat de cartes à l'unité. Puis dans mon cas, j'ai un peu ouvert du 151 jap donc ça aide à faire passer la frustration, surtout que les versions occidentales ont l'air bien moins qualitatives très franchement.
(w) Transaction réussie : Papa de Lucas (w)
JustPassing
Membre
Membre
Magasin :

Message par JustPassing »

gaindeperte a écrit : 25 sept. 2023, 14:13 Cette série m'intéresse beaucoup, mais hors de question d'enrichir les sales scalpeurs qui ont fleuri de partout avec leurs prix complètement démesurés.
...
Donc soit ça sera à prix conseillé soit rien du tout.
...
Puis dans mon cas, j'ai un peu ouvert du 151 jap donc ça aide à faire passer la frustration,...
Ma question serait de savoir si tu as réussi à trouver des boosters japonais à prix conseillé. J'espère que ton raisonnement s'applique aussi bien aux scalpeurs de versions japonaises (ou d'autres langues) qu'aux scalpeurs de la version française.
fr0d0n
Membre
Membre
Magasin :

Message par fr0d0n »

gaindeperte a écrit : 25 sept. 2023, 14:13 Je confirme le témoignage d'Ato91 !
Cette série m'intéresse beaucoup, mais hors de question d'enrichir les sales scalpeurs qui ont fleuri de partout avec leurs prix complètement démesurés. Si ces gens existent, c'est parce qu'il y a des acheteurs derrière. Donc soit ça sera à prix conseillé soit rien du tout.
Je suis d'accord avec les autres, faut pas aller se ruiner pour rien, surtout les ouvertures ou tu n'obtiens pas ce que tu veux...
Autant passer par l'achat de cartes à l'unité. Puis dans mon cas, j'ai un peu ouvert du 151 jap donc ça aide à faire passer la frustration, surtout que les versions occidentales ont l'air bien moins qualitatives très franchement.
Ca va même plus loin pour ma part, je me souviendrais des revendeurs traditionnel qui quand ils ont du stock hésite pas à vendre 10 ou 20 euros au dessus du prix conseillé et habituel.

Pour ma part je viens d'acheter un lot de Jap pour cette série sur Ebay et je compléterais ce que je pourrais à l'unité. Mais hors de question d'enrichir ces nuisibles.
Echanges réussi avec: Fouguri, Solidpoke (x2) , Miradora (x2), felixf, letoucour, Didinetitoune57, ArtSee

Achats réussis avec: AlphaCoreLatios, Yukito65
nearix
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par nearix »

Pour rebondir indirectement sur ce problème de scalpeur, quelqu'un pourrait-il m'expliquer la cohérence des streamers sur voggt ?

J'ai découvert ça par hasard ce weekend, les gens achètes des boosters jusqu'à 25€/unité :O

Du coup en voyant ça, je comprends pourquoi il ya des scalpeurs, bénéfice de +400% pour aucune plus-value ..

Je rate quelque chose ?!
  • Échanges réussis : Yallei ; Bobee ; Pokepokemomon x2 ; knve1203 ; madmajor34 ; Pokewish ; CaRaMeL8491 ; PAFAB03 ; Menevroth ; Godarm
gaindeperte
Membre
Membre
Magasin :

JustPassing a écrit : 25 sept. 2023, 15:03
gaindeperte a écrit : 25 sept. 2023, 14:13 Cette série m'intéresse beaucoup, mais hors de question d'enrichir les sales scalpeurs qui ont fleuri de partout avec leurs prix complètement démesurés.
...
Donc soit ça sera à prix conseillé soit rien du tout.
...
Puis dans mon cas, j'ai un peu ouvert du 151 jap donc ça aide à faire passer la frustration,...
Ma question serait de savoir si tu as réussi à trouver des boosters japonais à prix conseillé. J'espère que ton raisonnement s'applique aussi bien aux scalpeurs de versions japonaises (ou d'autres langues) qu'aux scalpeurs de la version française.
Ca dépend ce que tu considères comme étant le prix conseillé. Si c'est 45 ou 60 euros la display comme avant, évidemment que non, c'est introuvable aujourd'hui, et ce peu importe les séries.
Etant donné que je me base sur les prix les plus bas pratiqué par les boutiques japonaises, je pense pouvoir affirmer que j'évite le phénomène.
fr0d0n a écrit : 25 sept. 2023, 16:20
gaindeperte a écrit : 25 sept. 2023, 14:13 Je confirme le témoignage d'Ato91 !

Ca va même plus loin pour ma part, je me souviendrais des revendeurs traditionnel qui quand ils ont du stock hésite pas à vendre 10 ou 20 euros au dessus du prix conseillé et habituel.

Pour ma part je viens d'acheter un lot de Jap pour cette série sur Ebay et je compléterais ce que je pourrais à l'unité. Mais hors de question d'enrichir ces nuisibles.
Et encore, ce n'est pas franchement les pires, car ils pourraient gagner plus d'argent en faisant autrement. Quoi que je me demande si certains n'en revendent pas un certain nombre en tant que particuliers un peu sous le manteau...
gaindeperte
Membre
Membre
Magasin :

nearix a écrit : 25 sept. 2023, 17:45 Pour rebondir indirectement sur ce problème de scalpeur, quelqu'un pourrait-il m'expliquer la cohérence des streamers sur voggt ?

J'ai découvert ça par hasard ce weekend, les gens achètes des boosters jusqu'à 25€/unité :O

Du coup en voyant ça, je comprends pourquoi il ya des scalpeurs, bénéfice de +400% pour aucune plus-value ..

Je rate quelque chose ?!
Non, c'est une nouvelle "mode"...
De ce que je comprends en gros les gens paient surtout pour voir leur booster ouvert par un "influenceur".
C'est moins pire que nourrir les scalpeurs, puisque ça ne nuit à personne. Qu'ils dépensent tout leur argent là-dedans, ça fera moins de concurrence pour les items normaux :p
Crustabri
Membre
Membre
Magasin :

Message par Crustabri »

nearix a écrit : 25 sept. 2023, 17:45 Pour rebondir indirectement sur ce problème de scalpeur, quelqu'un pourrait-il m'expliquer la cohérence des streamers sur voggt ?

Je rate quelque chose ?!
Faut pas chercher à comprendre la logique, et surtout pas céder à acheter au prix fort. Je vois même des magasins qui vendent les etb à 75-100€ et les classeurs à 50€, c'est clairement trop cher vu le contenu à ce prix là. Surtout que les prix des cartes à l'unité font que baisser.

Là où c'est dommage par contre, c'est qu'on pensait que le full scalping était un peu passé depuis le confinement, mais ça continue encore..
JustPassing
Membre
Membre
Magasin :

gaindeperte a écrit : 25 sept. 2023, 17:52 Ca dépend ce que tu considères comme étant le prix conseillé. Si c'est 45 ou 60 euros la display comme avant, évidemment que non, c'est introuvable aujourd'hui, et ce peu importe les séries.
Etant donné que je me base sur les prix les plus bas pratiqué par les boutiques japonaises, je pense pouvoir affirmer que j'évite le phénomène.
Le prix conseillé n'est pas un concept qui dépend de moi ou mon point de vue. C'est simplement le prix auquel le fabricant conseille les vendeurs de vendre le produit. Dans le cas du display japonais de Pokémon 151, il a été fixé à 5 800 yen, soit environ 37 € au taux de change d'aujourd'hui.

https://www.pokemoncenter-online.com/?p ... 1329331348

Le prix conseillé d'un booster a été revu à la hausse récemment pour s'établir à 180 yen, soit environ 1,14 € au taux de change d'aujourd'hui.
https://www.pokebeach.com/2022/10/pokem ... g-in-japan

Le prix de vente conseillé n'est pas égal au "prix le plus bas pratiqués par les boutiques japonaises" mais correspond au prix fixé par The Pokémon Company (ou la société qui fabrique les cartes Pokémon au Japon).

Pour contrer la spéculation et les scalpeurs, il a été possible de commander un display au prix conseillé cet été directement sur le site du Pokémon Center Japon mais cela était réservé aux livraisons vers des adresses japonaises.

Si tu as acquis des boosters japonais, il est peu probable que tu aies payé le prix conseillé, que ce soit pour quelques boosters ou un display. Et là non plus, cela ne dépend pas de ce que tu considères. La seule question est, as-tu payé plus cher que le prix conseillé ? Si oui, tu as soutenu le scalping et la spéculation. Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut mais le scalping reste le scalping, la spéculation reste la spéculation. Peu importe s'il s'agit d'une différence de seulement quelques pourcents ou de plusieurs fois le prix d'origine.
nearix
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par nearix »

gaindeperte a écrit : 25 sept. 2023, 17:57

Je rate quelque chose ?!
Non, c'est une nouvelle "mode"...
De ce que je comprends en gros les gens paient surtout pour voir leur booster ouvert par un "influenceur".
C'est moins pire que nourrir les scalpeurs, puisque ça ne nuit à personne. Qu'ils dépensent tout leur argent là-dedans, ça fera moins de concurrence pour les items normaux :p
J'aurai tendance à dire le contraire.. vu le nombre de chaine dispo et les quantités folles de booster (genre vraiment dizaine etb, bundles etc) ils participent massivement à ce phénomène.
hazellnuts
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par hazellnuts »

Je rate quelque chose ?!
Alors d'après moi cette "mode" n'a rien n'a voir avec les scalpeur. Comme dit plus haut les gens achètent surtout pour que le booster soit ouvert en live. Et puis il y a le côté enchère qui existe depuis longtemps, les gens se lance dans un achat, font gripper le prix car c'est rigolo et voilà on paye son booster 25 euros, j'avoue je l'ai déjà fais une fois avec un tripack d'une série que je collectionnais même pas ! Mais c'était plus pour l'expérience fun que l'item en lui même que j'ai payé.
J'ai une chaine youtube sur laquelle j'ouvre des booster, si ça vous tente d'aller voir :
https://www.youtube.com/watch?v=yup5uHml4Hg&t=132s
Bisouuu 8)
gaindeperte
Membre
Membre
Magasin :

C'est ça mon VDD :p
Nearix, dire le contraire de quoi ? Qu'ils participent au phénomène des scalpeurs ? Les scalpeurs ce sont des personnes qui achètent plus que de raison pour revendre plus cher.
Je pense que ça vient directement des billets de concerts, de matchs etc qui étaient raflés par des gens qui les revendaient ensuite plus chers à ceux n'ayant pas pu avoir de billets.
Après je regarde pas et je connais donc pas toutes les chaines, donc c'est possible peut-etre que certains s'y assimilent. Mais ce phénomène d'ouverture en live, ça vient de gros streameurs qui ouvraient surtout de l'ancien. Des boosters qu'ils avaient dans leur collection.
C'est pas de l'achat de masse pour en priver les joueurs/collectionneurs, de base.
Donc ya pas grand chose à voir avec les scalpeurs meme si parfois on peut discuter de la moralité douteuse et de l'argent que ça engendre...

JustPassing a écrit : 25 sept. 2023, 20:22
gaindeperte a écrit : 25 sept. 2023, 17:52 Ca dépend ce que tu considères comme étant le prix conseillé. Si c'est 45 ou 60 euros la display comme avant, évidemment que non, c'est introuvable aujourd'hui, et ce peu importe les séries.
Le prix conseillé n'est pas un concept qui dépend de moi ou mon point de vue. C'est simplement le prix auquel le fabricant conseille les vendeurs de vendre le produit. Dans le cas du display japonais de Pokémon 151, il a été fixé à 5 800 yen, soit environ 37 € au taux de change d'aujourd'hui.

https://www.pokemoncenter-online.com/?p ... 1329331348

Le prix conseillé d'un booster a été revu à la hausse récemment pour s'établir à 180 yen, soit environ 1,14 € au taux de change d'aujourd'hui.
https://www.pokebeach.com/2022/10/pokem ... g-in-japan

Le prix de vente conseillé n'est pas égal au "prix le plus bas pratiqués par les boutiques japonaises" mais correspond au prix fixé par The Pokémon Company (ou la société qui fabrique les cartes Pokémon au Japon).

Pour contrer la spéculation et les scalpeurs, il a été possible de commander un display au prix conseillé cet été directement sur le site du Pokémon Center Japon mais cela était réservé aux livraisons vers des adresses japonaises.

Si tu as acquis des boosters japonais, il est peu probable que tu aies payé le prix conseillé, que ce soit pour quelques boosters ou un display. Et là non plus, cela ne dépend pas de ce que tu considères. La seule question est, as-tu payé plus cher que le prix conseillé ? Si oui, tu as soutenu le scalping et la spéculation. Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut mais le scalping reste le scalping, la spéculation reste la spéculation. Peu importe s'il s'agit d'une différence de seulement quelques pourcents ou de plusieurs fois le prix d'origine.
Ah ben c'est une franche réussite alors :noel:
Faut rester sérieux, la distribution ne contre ni la spéculation, ni les scalpeurs. C'était surement une initiative pour permettre à tout le monde d'en avoir, surtout aux enfants qui n'ont pas le budget d'adultes. Si The Pokemon Company voulait lutter contre la spéculation et le scalping ils se chargeraient eux meme de la distribution et ne délègueraient pas ça à n'importe qui imposant leurs propres règles et leurs propres prix.
Parce que ta définition elle est bien jolie mais un peu trop scolaire, si on la suivait à la lettre, Asmodee aussi ferait du scalping vu le prix aberrant de display que personne ne s'arrache.
Donc si tu achètes du Pokemon à un autre intermédiaire que The Pokemon Company, toi aussi tu soutiens le scalping. Et si tu n'achètes rien, que fais-tu encore sur ce site ?
Moi je veux bien te suivre, mais faut aller jusqu'au bout de la logique alors.
Perso j'ai choisi de continuer la collection, et d'accepter malgré tout les prix du marché fixés par l'offre et la demande. Qui sont eux memes différents du scalping. Puisque l'offre des scalpeurs ne sont pas des offres officielles de professionnels recevant leurs produits directement des fournisseurs, mais une offre de gens qui rachètent à ces memes pro et empechent donc les gens d'accéder comme ils le voudraient à ces stocks.
Mais libre à toi de considérer, a raison dans un sens, que les cartes Pokemon subissent un phénomène de spéculation et de scalping allant jusqu'aux fournisseurs officiels et donc par conséquent d'arreter la collection.
Tant qu'on reste logique et qu'on respecte ses idées rien ne me dérange :angel:
JustPassing
Membre
Membre
Magasin :

Un prix conseillé n'est pas influencé par "l'offre et la demande". C'est le concept du prix conseillé. Tout ce que je voulais dire ce que c'est bien beau de déclarer que tu refuses d'acheter à un prix supérieur au prix de vente conseillé pour les produits français mais puis d'accepter de le faire pour les produits japonais. C'est de l'hypocrisie, quoi.

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut de son argent donc bon.

Et oui, The Pokémon Company veut éviter les spéculateurs. C'est bien la raison de l'initiative de cet été avec les commandes sur demande :
https://www.pokebeach.com/2023/06/pokem ... -resellers
leandrepokemon
Membre
Membre
Magasin :

Message par leandrepokemon »

Une petite réponse pour mettre ma pierre à l'édifice.

J'avais l'habitude d'acheter en grande quantité les "Mini"-extensions, comme Destinées Occultes/Radieuses, Celebration...

Mais avec Zenith Supreme, j'ai réalisé que Pokemon Company avait quand même changé un peu les choses. Les produits sortent au fur et à mesure, et en quantité bien plus conséquentes qu'avant. Il reste encore un paquet de coffrets de 151 à sortir avant d'en voir le bout, alors à moins d'être vraiment pressé de terminer la série, je pense qu'il ne faut pas se lancer à acheter à tout prix. Le coffret Elektor ou Dracaufeu seront encore là dans quelques semaines, quand je vois la réédition du coffret Pikachu VMAX ou du Coffret Morpeko Zenith Supreme, je me dit que celui qui a spéculé sur cette série ne doit pas s'être gavé. Je pense que les ETB à plus de 60€ ça ne vaut pas le coup, sachant que le pack avec le classeur est trouvable à ~35€ assez facilement. Il faudra juste rester un petit peu patient, car je pense que si les scalpeurs ne vendent pas leurs ETBs rapidement, une partie risque d'avoir du mal à réinvestir dans d'autres produits de cette série.

Ce n'est que mon point de vue.
gaindeperte
Membre
Membre
Magasin :

JustPassing a écrit : 26 sept. 2023, 06:48 Un prix conseillé n'est pas influencé par "l'offre et la demande". C'est le concept du prix conseillé. Tout ce que je voulais dire ce que c'est bien beau de déclarer que tu refuses d'acheter à un prix supérieur au prix de vente conseillé pour les produits français mais puis d'accepter de le faire pour les produits japonais. C'est de l'hypocrisie, quoi.

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut de son argent donc bon.

Et oui, The Pokémon Company veut éviter les spéculateurs. C'est bien la raison de l'initiative de cet été avec les commandes sur demande :
https://www.pokebeach.com/2023/06/pokem ... -resellers
Non, je le répète, mais la raison de cette initiative est, comme je l'ai expliqué plus haut, de permettre à ceux qui le veulent vraiment, et notamment aux enfants, de pouvoir accéder aux items. Certaines mesures identiques ont été prises dans des boutiques physiques dans lesquelles certains jours seulement des enfants étaient autorisés à acheter des boosters.
Tout ça a été mis en place car les prix au Japon ont explosé sous la demande.
Le prix des box dans les boutiques japonaises est plutot uniformisé et on est loin, très loin des 37 €. Et devine quoi ? Ces boutiques continuent de recevoir de la part de The Pokemon Company de très larges stocks.
Donc ya le prix du marché, et ceux qui en abusent. Ceux qui en abusent ont peut etre été rappelés à l'ordre, mais ce n'est pas le cas pour le reste, car ça voudrait dire fermer la totalité des distributeurs :)
Ces derniers et The Pokemon Company sont dépendants de l'offre et de la demande, les prix sont ajustés en conséquence, de manière officielle, par les distributeurs, parce que The Pokemon Company n'est plus en mesure de produire assez de cartes pour les vendre au prix d'origine.
Sachant que si les prix ont explosé, au Japon comme ici, c'est parce que la demande a augmenté, alors que The Pokemon Company n'a jamais autant produit de cartes qu'aujourd'hui.
Donc je le répète, mais ton exposé qui nie l'influence déterminante de l'offre et de la demande est totalement déconnecté du réel.

A tel point, pour revenir chez nous, que les produits FR, plus demandés par rapport à l'offre produite, sont automatiquement vendus plus chers que les produits anglais. Ce qui se répercute même jusque sur le prix des cartes à l'unité.
Ca c'est pas ma définition ou je ne sais quoi, ce sont des faits.

Ya aucune hypocrisie, puisque je me tiens aux prix officiels du marché.
Toi tu joues uniquement sur les mots, qui comme je l'ai expliqué ne tiennent pas leur logique dans les faits, dans le seul but de me tacler depuis le premier message.
Donc autant on peut discuter sur le fond, avoir tort ou pas, autant si c'est pour venir poster dans le seul but de m'insulter d'hypocrite, ça m'intéresse moins de débattre là-dessus, car non seulement l'intention est malveillante mais en plus ton point de vue est totalement biaisé depuis le départ sur le sujet de fond dont tu te fous un peu en vérité, il faut le dire.
JustPassing
Membre
Membre
Magasin :

gaindeperte a écrit : 26 sept. 2023, 15:25 Non, je le répète, mais la raison de cette initiative est, comme je l'ai expliqué plus haut, de permettre à ceux qui le veulent vraiment, et notamment aux enfants, de pouvoir accéder aux items.
Oui, en évitant des prix spéculés. Je ne vois pas ce que j'ai dit contredit ce que tu dis. Empêcher la spéculation = permettre à plus de gens d'en avoir.

De plus, dans le lien Pokébeach
This move is to deter scalpers from selling booster boxes at outrageous prices, as customers will know there is enough supply to meet demand.

Cette décision vise à dissuader les revendeurs de vendre des boosters à des prix scandaleux, car les clients sauront qu'il y a suffisamment d'offre pour répondre à la demande.
gaindeperte a écrit : 26 sept. 2023, 15:25 les prix au Japon ont explosé sous la demande
C'est à peu près la définition de spéculation.
gaindeperte a écrit : 26 sept. 2023, 15:25 Et devine quoi ? Ces boutiques continuent de recevoir de la part de The Pokemon Company de très larges stocks.
...
mais ton exposé qui nie l'influence déterminante de l'offre et de la demande est totalement déconnecté du réel.
On va mettre quelques défintions du mot "prix de vente conseillé", histoire qu'on soient sur la même page :
La pratique de prix conseillé consiste en une indication faite par le fournisseur au revendeur quant au prix souhaitable de revente au consommateur.

Prix proposé par le producteur au distributeur. Fonction du coût de revient, du prix des produits concurrents, ainsi que des attentes des consommateurs, il est considéré comme « juste » par le producteur mais ne comporte aucun caractère impératif pour le distributeur.
Tout est dit dans ces définitions. Seul le producteur/fournisseur détermine le prix de vente conseillé. Si les boutiques ne vendent pas à ce prix, c'est car ils n'y sont pas tenus, mais ça ne fait en aucun cas le nouveau prix de vente conseillé. J'ai l'impression que tu penses que le prix de 5 800 yen du Pokémon Center Japon était une sorte de prix promotionnel, plus faible que le prix conseillé.

Tu as d'ailleurs dit toi-même que "[tu te] bas[ais] sur les prix les plus bas pratiqué par les boutiques japonaises". Selon cette définition, ce prix serait alors de 5 578 yen car c'est le prix auquel le display est vendu sur Amazon.co.jp.
  Image
Il faut juste avoir de la chance et être tiré au sort, mais c'est bel est bien un des (si ce n'est LE) prix les plus bas pour un display japonais 151.
gaindeperte a écrit : 26 sept. 2023, 15:25 pour revenir chez nous, que les produits FR, plus demandés par rapport à l'offre produite, sont automatiquement vendus plus chers que les produits anglais.
Encore une fois, le prix pratiqués par les revendeurs n'en font pas le prix conseillé.
gaindeperte a écrit : 26 sept. 2023, 15:25 Ya aucune hypocrisie, puisque je me tiens aux prix officiels du marché.
Prix du marché /= prix de vente conseillé.
gaindeperte a écrit : 26 sept. 2023, 15:25 Toi tu joues uniquement sur les mots
Je joue sur la définition des mots.
gaindeperte a écrit : 26 sept. 2023, 15:25 si c'est pour venir poster dans le seul but de m'insulter d'hypocrite,
Ce n'était pas mon intention de t'"insulter", même si je peux comprendre que tu l'aies pris de cette manière. Ce qui m'avait étonné dans ton premier post, c'était de voir "Donc soit ça sera à prix conseillé soit rien du tout." suivi de "j'ai un peu ouvert du 151 jap", sachant que ces deux choses sont presque incompatibles en ce moment. Le japonais, et encore plus 151, une série extrêmement recherchée, ne peut quasiment plus se trouver au prix conseillé. Donc il y a incohérence entre ta déclaration et tes actes.

Après, je comprends que l'on puisse se permettre des entorses à ses principes. Il n'y a pas de souci. Peut-être tenais-tu vraiment à avoir cette série, quitte à payer plus cher. Mais j'ai l'impression que tu as fait tout une gymnastique mentale pour arriver à concilier les deux phrases citées ci-dessus.

Bref, je m'arrête là. (fi)
gaindeperte
Membre
Membre
Magasin :

Je n'ai fais aucune entorse à mes principes, c'est juste toi qui l'a décidé arbitrairement avant même d'entamer la discussion.
Après tu peux bien penser le contraire, je m'en fous un peu, ça sera pas la première fois sur le net qu'un inconnu décide pour vous de ce que vous etes avant même de vous avoir parlé une seule fois 8)
Les citations c'est bien, mais si c'est pour éluder les passages dans lesquels je démonte tes définitions ridicules dont pourtant tu t'empresses de ressortir à tire-larigot, ce n'est pas la peine en effet.
Oui, bonne chance pour etre tiré au sort, tes chances sont à peu près égales à celles de recevoir une box du Pokemon center en vivant à l'étranger. Il s'agirait d'etre réaliste et un minimum honnête deux minutes quand même. Mais vu que c'était pas l'intention de départ, je conviens que ça risque d'etre compliqué.
Je te souhaite une bonne collection dans ton monde imaginaire rempli de scalpers, ça doit pas être facile je compatis :3
JustPassing
Membre
Membre
Magasin :

J'ai sorti la définition tu tu avais toi-même donné mais comme ça n'a pas servi ton argument, tu l'écartes et et ce serait toujours moi qui m'accroche à "mes" définitions. Allez comprendre. :s Il faut arrêter de voir "mes" ou "tes" définitions et simplement s'en tenir aux définitions du dictionnaire.

Prix du marché n'égale pas prix de vente conseillé, que ça te convienne ou pas. Et si tu paies plus cher, tu ne paies pas le prix de vente conseillé. Donc tu ne peux pas dire que "c'est prix conseillé ou rien" vu que tu as déjà dit que tu avais accepté de payer plus cher.

Allez, cette fois, c'est fini.
Répondre