Hello tout le monde !
Je suis Ludovic (ludriv), 34 ans, je suis en Ile-de-France.
J'ai commencé à jouer aux cartes un peu par hasard en école primaire notamment à les balancer contre le mur pour savoir lequel de mon camarade ou moi avait la carte la plus proche pour l'emporter.
Puis j'ai continué par acheter un deck, puis plein plein de boosters du Set de Base (oui ça date...) (et en 1ère édition) pour les collectionner.
Dans le Toy'R'Us de ma ville (ça date aussi...), les vendeurs/animateurs organisaient un tournoi de cartes Pokemon, c'est là que je suis vraiment tomber dedans.
Je me rappelle avoir eu une sorte de livret découpé en chapitres, où un chapitre était une arène, donc la première était Argenta celle de Pierre de Kanto, puis la seconde celle d'Azuria de Ondine, etc... Pour chaque arène, il y a un certain nombre de cases à tamponner.
Je ne me rappelle plus très bien, mais c'était quelque chose comme 1 combat joué = 1 point, si victoire = 3 points, si défaite = 2 points... et 1 point = 1 case tamponné.
Dès que j'avais eu tous mes tampons pour une arène donnée, je remportais le badge de ladite arène (sorte de pin's).
Je suis allé jusqu'à mon 2e badge.
Les tournois avaient lieu toute la semaine, tous les jours et les animateurs de Toy'R'Us ont été mes meilleurs coachs ; mais je ne pouvais m'y rendre que les week-ends.
Les cartes Pokemon m'ont suivi jusque le collège, puis je les ai délaissé avec toutes sortes de jeux vidéos à la mode.
J'avais pu collectionner des cartes du Set de Base, Jungle et Fossile. J'ai peu suivi l'édition avec la Team Rocket et je pense que j'ai lâché à partir de là.
J'ai joué aux Pokemon sur GameBoy SP notamment les versions Saphir et Emeuraude, sans m'intéresser aux cartes de cette génération.
J'ai revendu toutes mes cartes pour une bouchée de pain pour vider un tiroir de vieux souvenirs.
Avant même que l'engouement reprenne, les youtubeurs, j'ai eu cette envie de reprendre, comme au bon vieux temps.
Ce moment est arrivé pile au moment où la collection Pickachu 25 est sortie ! On s'était chauffé avec mes collègues de l'époque mais trop difficile de mettre la main sur ces sésames.
J'ai reporté à il y a quelques semaines où j'ai craqué en achetant un pack dresseur de l'extension Pokemon 151.
Et me voici parmi vous !
Ludriv
Hellooo
Modérateur : Equipe Modératrice
- Zangoos
- Membre
- Magasin :
Re: Hellooo
Bonjour et bienvenue sur pokecardex, j'espère que vous allez vous plaire ici 

Pour ceux qui sont intéressés, voici mon code ami pokemon go : 165 229 850 050