Tentative d'arnaques : Mise à jour du 10/03/2025. De nouvelles règles obligatoires concernant les trocs ont été mises en place ici. Les victimes peuvent de nouveau commenter sur le topic en cliquant sur ce lien.
Attention, ce que vous allez voir ci-dessous pourrait vous perturber.
Vous n'avez peut-être pas envie de savoir.
Je ne préfère pas rentrer dans les détails, mais j'ai récemment eu entre les mains un type de Pokédex que je n'avais jamais vu avant. Il semblait très vieux et fortement abimé. Lorsque j'ai voulu l'allumer, l'écran est resté noir, mais j'ai vu qu'une petite lumière clignotait sur le côté, donc je l'ai branché à mon PC (j'ai bien galéré car c'était un connecteur assez ancien).
J'ai téléchargé toutes les données et j'ai passé des jours à essayer d'en tirer quelque chose, mais la plupart des éléments étaient corrompus. À vrai dire, je n'ai pu en retirer que deux entrées. Peu après, mon PC a cessé de fonctionner et a été totalement formatté (heureusement, j'avais gravé ces informations sur un CD - sécurité à l'ancienne). Quant au Pokédex, même la petite lumière ne s'allume plus, donc je pense qu'il est totalement mort.
Avant de vous partager ces deux entrées, je vous retranscris un texte. Il s'agit d'une note manuscrite qui accompagnait ce Pokédex (le Pokédex se plie en deux et la note était glissée à l'intérieur). Je ne sais pas qui est cette personne ni où elle se trouve actuellement.
J'ai fait une découverte effrayante. Il y a dans cette tour maudite un passage vers un monde où la vie n'existe pas. J'ai pu y entrer et en sortir, mais je sens que moi-même, je ne suis plus tout-à-fait vivant. Comme si j'avais laissé quelque chose dans cette autre réalité, comme si j'étais revenu privé d'une partie de moi. J'ai eu le temps d'étudier quelques unes des rares créatures présentes dans cet espace insensé. Tout est sur ce Pokédex. Peut-être que cela sera utile un jour. Mais je ne serai sûrement plus là. Je ne sais même pas si je suis vraiment là.
La lettre n'est pas signée.
Voici maintenant les deux entrées, retranscrites telles quelles. Elles contiennent une description (visiblement renseignée par la personne ayant laissé la lettre et le Pokédex) et un dessin du Pokémon concerné (je suppose que cette personne n'a pas pu prendre de photo). Je préfère le redire : ces informations risquent de vous perturber.
Entrée #004 - Cinerili
Description :
Tout le monde sait qu'Évoli peut évoluer en Pyroli au contact d'une Pierre Feu. Mais j'ai découvert qu'il y avait une forme Feu alternative. Je l'ai appelée Cinerili, car j'ai pu comprendre comment cette transformation était possible. Il faut pour cela qu'un Évoli entre en contact suffisamment longtemps avec les cendres d'un autre Pokémon, mort par le feu.
Je l'ai constaté de mes propres yeux. Alors que j'étudiais un charnier de Pokémon a priori brûlés vifs (je ne saurais en dire la cause), un Évoli tout ce qu'il y a de plus banal s'est approché (cela semble donc confirmer qu'il peut exister des Pokémon identiques aux nôtres dans ce monde étrange). Il ne m'a pas vu, je me suis alors caché pour l'observer. Il semblait triste de voir ce spectacle macabre, et s'est allongé au milieu des corps calcinés. Ce spectacle a duré plusieurs jours (si tant est que le temps ici soit identique au nôtre), et alors que je ne parvenais plus à le distinguer sous les cendres, en est ressorti ce Pokémon au pelage grisâtre et à la mine affligeante.
J'ai continué à le suivre pendant un moment, et son attitude n'était pas en reste, Cinerili passant ses journées à errer avec une démarche nonchalante, comme s'il ne savait pas où aller. Le sommet fut atteint lorsqu'il s'arrêta au milieu de nulle part et se mit à se lamenter : une pluie de cendres se forma alors et imprégna l'air sur des kilomètres à la ronde, diminuant grandement la visibilité.
Image :
Entrée #012 - Spectroli
Description :
S'il y a bien un endroit où l'on pouvait espérer découvrir une évolition de type Spectre, c'est dans cet endroit. Mais le moyen de faire naître cette créature est d'une cruauté sans nom. D'après mes recherches, il faudrait sacrifier un Évoli alors qu'il est sous l'emprise de l'attaque Lien du Destin. Son âme et celle du Pokémon attaquant auraient alors une infime chance de fusionner et de donner naissance à cet être innommable.
La première fois que j'ai aperçu un Spectroli dans cette étrange réalité, j'ai voulu m'en approcher. Heureusement pour moi, un autre Pokémon (inconnu) a croisé sa route, alors que je me situais à bonne distance. Lorsque son regard a croisé celui de Spectroli, l'autre Pokémon est devenu immobile. Spectroli s'est alors approché de lui, a tourné autour en l'observant, puis a commencé à ouvrir la bouche. J'ai pu voir que celle-ci était scellée par des liens, mais Spectroli a forcé jusqu'à ce que les points de suture cèdent. Un hurlement sourd d'agonie semblait venir du fond de sa gorge, je suppose donc que pour lui c'était extrêmement douloureux. Une fois la bouche grande ouverte, il s'est mis à produire un son presque imperceptible pour l'oreille humaine, et je pouvais distinguer que l'air se tordait entre lui et sa proie, un peu comme lorsqu'il fait chaud.
Finalement, l'autre Pokémon est tombé raide mort, et des inscriptions étranges, mystiques, sont apparues sur le corps du Spectroli, puis se sont atténuées jusqu'à totalement disparaitre. Note : j'ai représenté ces inscriptions sur mon croquis à titre d'information, mais elles ne correspondent pas aux dessins exacts qui étaient apparus.
Image :
Voilà, ce sont les deux seules entrées que j'ai pu récupérer. J'espère que vous ne regrettez pas de connaître cette autre réalité beaucoup moins enchantée, et j'espère aussi que jamais les deux plans ne se rencontreront, même si les événements de Failles ne me rassu̶̬̐ṟ̴͊e̷̜͊ǹ̴̹ẗ̸̥ ̵̹͠p̸̮̌ȧ̶̯s̶̠̎ s̶͙̬̔u̶͉̺͋̃̓ŗ̶͛̃̕ ̸͚͊͘c̵̛͖͔͈̎̊è̴͕̲̼ ṕ̵̣o̸͓̟̻̔͒i̴̢̩͇͚̽̏͘͠n̸̢̛̻͊͗́t̵̟̪̝̼̀́̍̏̕.̸͕͙̉̄̓͛̅
Mon topic d'échange ou directement mon magasin pour échanger (mes listes de recherche et de doubles sont à jour).