Recherche de deck jouables, besoin de conseils

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

droopyklm
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Recherche de deck jouables, besoin de conseils

Message par droopyklm »

Bonjour à tous :D

Voilà, j'ai commencé à jouer avec mon fils avec l'aréne de combat pickachu/pyrobut V, c'est un coffret pour apprendre à jouer.
On à accroché, mais on en a marre de jouer toujours avec les mêmes decks... :/

On s'est rendu dans une bourse aux jouets, et on s'est retrouvés perdu... :3
Une dizaine d'exposant, allant de quelques classeurs et booster fabriqués main, au pro qui avaient une dizaines de bacs remplis de plusieurs centaines de cartes chacun ... :p

Ce trop grand choix nous à découragé... :s
Ca ne correspond pas à notre besoin, on veux jouer, pas collectionner ... :D

Dés qu'on trouvait une carte intéressante, sans les bases ou les évolution, en nombre suffisant, c'est pas exploitable...

Les booster fabriqués main, il y a de toutes les couleurs, ça ne nous intéresse pas non plus ... :/
Même quand c'est trié par série, ça ne m'aide pas, je ne connais pas encore asses l'historiques des séries ...

On a juste acheté quelques cartes dresseurs et objets pour améliorer nos deck actuels ...

Bref, on à préféré aller à Cultura acheter un deck neuf, j'ai voulu testé un niveau 2 ... Beaucoup de choix en niveau 1, mais en 2, seulement 2 deck... on à choisit : "deck combat de luxe avec plamaval ex et amphinobi Radieux".

On est content du deck, il est complètement cheaté ... Donc le problème, c'est qu'il est vraiment vraiment vraiment trop fort comparer à nos deux decks précédent, impossible à jouer ... (pleins de cartes dresseur ou l'on choisit un pokmeon eau + un objet), il suffit donc de prendre palmaval ex + un super bonbon, par exemple ...)

Du coup, on peux pas vraiment jouer, retour à la case départ.

J'aimerais donc trouver d'autres decks de même niveau, ou d'autres de nivo1, pour varier un peu, mais à moindre coup, mettre 20/25€ a chaque deck c'est beaucoup beaucoup trop, surtout que le marché de l'occasion est bien fournit.

Problème, c'est que je ne trouve pas, pour l'instant, de deck officiels d'occasion, et ça encore un peu compliqué pour moi de me fabriquer mon deck moi-même en allant aux puces ou sur cardmarket .

Avez-vous des conseils, je ne sais pas par ou commencer ou comment m'y prendre, on veux juste des decks équilibrés les uns par rapports au autre pour jouer varié ensemble...

MERCI !
DerMax59
Membre
Membre
Magasin :

Re: Recherche de deck jouables, besoin de conseils

Message par DerMax59 »

Je vous renvoie à : viewtopic.php?p=544875#p544875
J'avais posé la question, avec ma fille on joue avec le deck Baojian (mixé avec Combat de Ligue - Palkia Vstar) et moi le DeoxysV qu'on a adapté ensuite avec des cartes Dresseurs/Objets des séries Flamme obsidiennes et 151.
Ensuite on a fait des évènements initiation (petit deck à 30 cartes et un autre avec 40 cartes).
droopyklm
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par droopyklm »

DerMax59 a écrit : 04 nov. 2023, 22:37 Je vous renvoie à : viewtopic.php?p=544875#p544875
J'avais posé la question, avec ma fille on joue avec le deck Baojian (mixé avec Combat de Ligue - Palkia Vstar) et moi le DeoxysV qu'on a adapté ensuite avec des cartes Dresseurs/Objets des séries Flamme obsidiennes et 151.
Ensuite on a fait des évènements initiation (petit deck à 30 cartes et un autre avec 40 cartes).
Merci pour ta réponse.
J'ai trouvé effectivement qq decks niveaux 2 et 3 neufs.

Mais mon but c'est de ne pas acheter neuf et beaucoup moins cher, c'est pour du jeux occasionnel avant tout.
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Magasin :

Message par Willem59 »

Je conseillerais d’acheter des cartes à l’unité, ça éviterait de perdre de l’argent dans les decks niveau 1 et 2. Le plus simple reste de faire une liste de souhait sur Cardmarket ou fouiller ici dans la section troc pour trouver des collectionneurs avec du stock mais ça peut être très très long.
droopyklm
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par droopyklm »

Willem59 a écrit : 05 nov. 2023, 16:21 Je conseillerais d’acheter des cartes à l’unité, ça éviterait de perdre de l’argent dans les decks niveau 1 et 2. Le plus simple reste de faire une liste de souhait sur Cardmarket ou fouiller ici dans la section troc pour trouver des collectionneurs avec du stock mais ça peut être très très long.
Merci, je vais aller voir sur cardmarket, faut que j'arrive à composer un deck moi même.

Ma difficulté actuellement :
Je vais sur CardMarket ou autre, j'ai un liste ENORME déditions ! :3 :s :3 :s :o :o , je ne suis totalement perdu !!!

Le pire, c'est que je peux filtrer par édition, par rareté, mais je ne peux pas (du moins sur CardMarket), filtrer par exemple, toutes les V et les EX en foudre ...

Qu'elle série vous me conseillez de regarder, pour avoir le + de cartes/choix, et qu'il soit assez puissant ?

J'ai l'impression que les deck les plus récents, sont souvent + puissants, par exemple, si je trouve les mêmes pokémons d'ancienne séries, j'ai l'impression qu'ils sont souvent moins bon, j'ai vu juste ?

Si je prend un des deck niveau 1 ou 2 actuellement dans le commerce, vous pensez que j'arrive à le reconstituer pour moins cher sur cardmarket ? Ou les cartes sont trop récentes ?

Sinon qu'elle série je dois viser ? Et pensez-vous que je peux trouver qq part la composition des deck du commerces des anciennes séries pour partir sur un truc équilibré ?

Dernière question, si jamais mon fils veux faire des petits tournois locaux, est-ce qu'il y a des éditions qu'on à pas le droit d'utiliser ? (trop vielle par exemple) est-ce qu'on peut mélanger les éditions ?

Merci.
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Magasin :

Message par Willem59 »

Oui, depuis soleil et lune il y a une escalade au PV, on a des Pokémon qui ont toujours de plus en plus de points de vie (enfin c’est un partie inexact car depuis épée bouclier, ça a été mieux équilibré, les gros gros sac à PV sont maintenant dés niveau 2 et plus des basiques (escouade ou niveau 1, Vmax). Forcément, les vieilles cartes ne sont plus à la hauteur, les cartes dresseurs oui par contre. Mais si vous souhaitez faire de petits tournois locaux, il faudra dans tous les cas des cartes standard (marque de régulation E, F ou G).

Pour CM, il faut faire une liste de souhaits. Quand la carte existe en plusieurs versions, peu importe, il vous fera acheter les moins chères. On peut par exemple jouer la Faiblo Ball de Soleil et Lune car elle a été réimprimée dans Écarlate et Violet, elle est jouable car elle a exactement le même nom.

J’ai mon guide « monter un deck en standard » qui est toujours en chantier, j’espère pouvoir le finir « soon ».
droopyklm
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par droopyklm »

Willem59 a écrit : 05 nov. 2023, 21:03 Oui, depuis soleil et lune il y a une escalade au PV, on a des Pokémon qui ont toujours de plus en plus de points de vie (enfin c’est un partie inexact car depuis épée bouclier, ça a été mieux équilibré, les gros gros sac à PV sont maintenant dés niveau 2 et plus des basiques (escouade ou niveau 1, Vmax). Forcément, les vieilles cartes ne sont plus à la hauteur, les cartes dresseurs oui par contre. Mais si vous souhaitez faire de petits tournois locaux, il faudra dans tous les cas des cartes standard (marque de régulation E, F ou G).

Pour CM, il faut faire une liste de souhaits. Quand la carte existe en plusieurs versions, peu importe, il vous fera acheter les moins chères. On peut par exemple jouer la Faiblo Ball de Soleil et Lune car elle a été réimprimée dans Écarlate et Violet, elle est jouable car elle a exactement le même nom.

J’ai mon guide « monter un deck en standard » qui est toujours en chantier, j’espère pouvoir le finir « soon ».
Merci pour ta réponse.

Du coup j'ai regardé des vidéos tuto sur internet pour utiliser une liste de souhait sur CardMarket, et j'ai aussi trouvé des sites qui liste les cartes des decks commerciaux, donc en théorie, ça serait parfait !

Mais, j'ai un probléme technique avec la liste de souhait, rien ne fonctionne, ça à pourtant l'air trés simple sur les tutos visionné (yughio etc), mais là je n'y arrive pas.

J'ai créé un topic dédié à se problème, avec une courte vidéo de mon écran pour montrer ce qui coince:
viewtopic.php?t=47408

Merci de ton aide !
Répondre