[Ch. de France] Report du "king of drop"
Modérateur : Equipe Modératrice
- Drich
- Membre
- Magasin :
[Ch. de France] Report du "king of drop"
Mon report !
Vendredi j'ai pas joué, samedi j'ai pas joué, dimanche j'ai (peu) joué !
J'ai décidé de jouer R-Gon, selon moi le meilleur deck du moment, du moins le deck qui m'offre le moins de mauvais match-ups ou d'autolosses. Je m'attends à de nombreux Flygon Ex au National, je choisis donc de cutter ma ligne d'Exeggutor à 1-1 plutôt que le 2-2 initial de la liste de la Team R (grâcieusement transmise à ma personne par un de ses représentants). Je rajoute également un Flygon Ex, pour me donner plus de puissance contre les decks tank (genre Flygon Ex dans un build classique).
Voici ma liste :
Pokémon : 24
4 Trapinch d (3 HP et 1 DF, de type différent pour Lanette)
3 Vibrava d
2 Flygon ex d
3 Flygon d
1 Chimecho d
1 Exeggutor d
1 Exeggcute d
1 Mew* d
1 Mew Pop5
1 Rayquaza ex d
1 Latios ex d
1 Holon's Voltorb
4 Holon's Castform
Trainers : 24
1 Holon Farmer
1 Holon Adventurer
1 Holon Scientist
2 Holon Researcher
3 Holon Mentor
4 Holon Transceiver
1 Lanette's Net Search
1 Mr. Briney's Compassion
1 Strength Charm
1 Crystal Shard
1 Castaway
1 Giant Stump
2 Windstorm
1 Warp Point
3 Rare Candy
Energies : 12
4 d Rainbow
1 Metal
2 Lightning
1 Fighting
2 Grass
2 Psychic
Si j'avais su que Shiftry serait autant surjoué (et pas par n'importe qui en plus), je n'aurais pas fait l'erreur de réduire ma ligne de Exeggcutor, et j'aurais pu être bien plus dangereux face à ces decks. Cela explique d'ailleurs mon drop : j'avais toujours mes chances, mais je pouvais également tout perdre.
Mon frère, qui jouait la même liste, a posé de nombreux problèmes à Nicolas dans son match, avec un start excellent de celui-ci, je me dis vraiment qu'avec un Exeggcutor de plus, il y avait un coup à jouer. Comme quoi l'effet de surprise est déterminant à Pokémon.
1er matche, vs. Virginie (Myghteelutions)
Start pas facile car elle sort Pyroli Ex T2 pour un KO sur mon Casty (avec la Brûlure). Je stall avec un Vibrava, qui le rend confus. Elle est obligée de battre en retraite pour un Umbreon Ex, mais un Scientist à tout plein me permet d'évoluer Exeggcute et de le charger en un tour. De là, ce n'est plus que gestion de l'avance, avec un Latios Ex d qui aide vraiment contre ce genre de decks.
1-0
2ème matche, vs. Alan (Metanite)
Un nouveau joueur très sympa. J'ai vraiment un bon start (Flygon T3), et je tue dans l'oeuf son setup. Mew POP5, Swift avec Crystal Shard, tout y passe pour le OHKO-er.
2-0
3ème matche, vs. Stéphane (Metanite)
Un deuxième Metanite pour la route. Il le sait pas encore, mais il n'a aucune chance.
3-0
4ème matche, vs. Baptiste (Feralinium)
Son Totodile me laisse deux tours tranquilles de delta draw. Quand il se décide à évoluer en Feraligatr grâce à un Rare Candy, j'ai déjà commencé à chargé un Rayquaza ex pour le KO. Le reste n'est plus que formalité.
4-0
Un coup d'oeil au classement m'assure du fait que pour le tour prochain, c'est un Shiftry des Goudas. Et si gagne cette cinquième ronde, il y a toutes les chances pour que ce soit encore un Shiftry en sixième matche.
Imaginez la situation à ce moment précis. J'ai, quoi qu'il arrive, mes chances pour ce tournoi, pas plus. En effet, les decks adverses (Shiftry) et le niveau des joueurs me prédisent un Top difficile si je poursuis l'aventure. Mais j'ai cette furieuse envie de continuer pour espérer conserver mon titre.
D'un autre côté, je traîne un énorme boulet qu'est le classement ELO, et qui me fait dire qu'une seule défaite, ou deux, seraient très préjudiciables pour mon classement européen. Je sais que si je m'arrête là, je suis presque assuré de ma qualification par le classement pour Hawaï.
Donc je droppe. C'est pas beau, mais il y a quand même un sacré voyage à la clé.
Une dernière remarque. Pokémon est comme de nombreuses disciplines, car entraînement et travail sont les seuls moyens de rester au top. Ceux qui ont gagné le France (car plus que Sébastien, c'est toute son équipe qui a gagnée) se sont entraînés très régulièrement, réflechissent, testent, bref sont à la pointe et font tout pour y rester. De même pour Fab' et Will, qui se pointent et font Top4. Si je dis ça, c'est pour tous les féliciter, mais aussi par tristesse car moi-même (sans parler de mon frère), je n'ai vraiment plus le temps. De là à arrêter de jouer à Pokémon il n'y a qu'un pas que je n'oserai pas franchir, mais je ne me fais guère d'illusions quand à mes chances, en France, l'année prochaine, si les Goudas ou la 4FW continuent à s'entraîner à ce rythme.
Encore félicitations à Sébastien, et j'espère pouvoir faire un bon résultat aux Worlds (si j'y vais...).
Vendredi j'ai pas joué, samedi j'ai pas joué, dimanche j'ai (peu) joué !
J'ai décidé de jouer R-Gon, selon moi le meilleur deck du moment, du moins le deck qui m'offre le moins de mauvais match-ups ou d'autolosses. Je m'attends à de nombreux Flygon Ex au National, je choisis donc de cutter ma ligne d'Exeggutor à 1-1 plutôt que le 2-2 initial de la liste de la Team R (grâcieusement transmise à ma personne par un de ses représentants). Je rajoute également un Flygon Ex, pour me donner plus de puissance contre les decks tank (genre Flygon Ex dans un build classique).
Voici ma liste :
Pokémon : 24
4 Trapinch d (3 HP et 1 DF, de type différent pour Lanette)
3 Vibrava d
2 Flygon ex d
3 Flygon d
1 Chimecho d
1 Exeggutor d
1 Exeggcute d
1 Mew* d
1 Mew Pop5
1 Rayquaza ex d
1 Latios ex d
1 Holon's Voltorb
4 Holon's Castform
Trainers : 24
1 Holon Farmer
1 Holon Adventurer
1 Holon Scientist
2 Holon Researcher
3 Holon Mentor
4 Holon Transceiver
1 Lanette's Net Search
1 Mr. Briney's Compassion
1 Strength Charm
1 Crystal Shard
1 Castaway
1 Giant Stump
2 Windstorm
1 Warp Point
3 Rare Candy
Energies : 12
4 d Rainbow
1 Metal
2 Lightning
1 Fighting
2 Grass
2 Psychic
Si j'avais su que Shiftry serait autant surjoué (et pas par n'importe qui en plus), je n'aurais pas fait l'erreur de réduire ma ligne de Exeggcutor, et j'aurais pu être bien plus dangereux face à ces decks. Cela explique d'ailleurs mon drop : j'avais toujours mes chances, mais je pouvais également tout perdre.
Mon frère, qui jouait la même liste, a posé de nombreux problèmes à Nicolas dans son match, avec un start excellent de celui-ci, je me dis vraiment qu'avec un Exeggcutor de plus, il y avait un coup à jouer. Comme quoi l'effet de surprise est déterminant à Pokémon.
1er matche, vs. Virginie (Myghteelutions)
Start pas facile car elle sort Pyroli Ex T2 pour un KO sur mon Casty (avec la Brûlure). Je stall avec un Vibrava, qui le rend confus. Elle est obligée de battre en retraite pour un Umbreon Ex, mais un Scientist à tout plein me permet d'évoluer Exeggcute et de le charger en un tour. De là, ce n'est plus que gestion de l'avance, avec un Latios Ex d qui aide vraiment contre ce genre de decks.
1-0
2ème matche, vs. Alan (Metanite)
Un nouveau joueur très sympa. J'ai vraiment un bon start (Flygon T3), et je tue dans l'oeuf son setup. Mew POP5, Swift avec Crystal Shard, tout y passe pour le OHKO-er.
2-0
3ème matche, vs. Stéphane (Metanite)
Un deuxième Metanite pour la route. Il le sait pas encore, mais il n'a aucune chance.
3-0
4ème matche, vs. Baptiste (Feralinium)
Son Totodile me laisse deux tours tranquilles de delta draw. Quand il se décide à évoluer en Feraligatr grâce à un Rare Candy, j'ai déjà commencé à chargé un Rayquaza ex pour le KO. Le reste n'est plus que formalité.
4-0
Un coup d'oeil au classement m'assure du fait que pour le tour prochain, c'est un Shiftry des Goudas. Et si gagne cette cinquième ronde, il y a toutes les chances pour que ce soit encore un Shiftry en sixième matche.
Imaginez la situation à ce moment précis. J'ai, quoi qu'il arrive, mes chances pour ce tournoi, pas plus. En effet, les decks adverses (Shiftry) et le niveau des joueurs me prédisent un Top difficile si je poursuis l'aventure. Mais j'ai cette furieuse envie de continuer pour espérer conserver mon titre.
D'un autre côté, je traîne un énorme boulet qu'est le classement ELO, et qui me fait dire qu'une seule défaite, ou deux, seraient très préjudiciables pour mon classement européen. Je sais que si je m'arrête là, je suis presque assuré de ma qualification par le classement pour Hawaï.
Donc je droppe. C'est pas beau, mais il y a quand même un sacré voyage à la clé.
Une dernière remarque. Pokémon est comme de nombreuses disciplines, car entraînement et travail sont les seuls moyens de rester au top. Ceux qui ont gagné le France (car plus que Sébastien, c'est toute son équipe qui a gagnée) se sont entraînés très régulièrement, réflechissent, testent, bref sont à la pointe et font tout pour y rester. De même pour Fab' et Will, qui se pointent et font Top4. Si je dis ça, c'est pour tous les féliciter, mais aussi par tristesse car moi-même (sans parler de mon frère), je n'ai vraiment plus le temps. De là à arrêter de jouer à Pokémon il n'y a qu'un pas que je n'oserai pas franchir, mais je ne me fais guère d'illusions quand à mes chances, en France, l'année prochaine, si les Goudas ou la 4FW continuent à s'entraîner à ce rythme.
Encore félicitations à Sébastien, et j'espère pouvoir faire un bon résultat aux Worlds (si j'y vais...).
Dernière modification par Drich le 03 juin 2007, 16:00, modifié 1 fois.
Highly proud co-founder of Team Delambre.
Team Delambre : Think, Travel, Top. So simple.
Team M : If we don't make the cut, we MAKE the cut.
Team Delambre : Think, Travel, Top. So simple.
Team M : If we don't make the cut, we MAKE the cut.
GG Drich, bonne chances aux Worlds :P
En effet, les Shiftry ex... Font chier
Tu dis jouer un Copycat contre Virginie qui n'apparaît pas dans ta liste
Swift, n'est pas affecté par la faiblesse, par ailleurs (Et hop, une arnaque ^^)
Si tu veux, on peut t'aiderpour les worlds, enfin moi si t'as besoin d'aide tu peux compter sur moi, mêmesi kiwill saura mieux t'aider
En effet, les Shiftry ex... Font chier
Tu dis jouer un Copycat contre Virginie qui n'apparaît pas dans ta liste
Swift, n'est pas affecté par la faiblesse, par ailleurs (Et hop, une arnaque ^^)
Si tu veux, on peut t'aiderpour les worlds, enfin moi si t'as besoin d'aide tu peux compter sur moi, mêmesi kiwill saura mieux t'aider
Team 4fw, we don't have any control whatsoever !
- kiwill
- Membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
Ouah, a deux cartes près j'ai ta liste (j'aime pas latios ex d et chimecho d).
Bon tournoi de ta part même si tu n'a pas voulu aller jusqu'au bout (et tu avait tout a fait raison). En esperant que tu fera un meilleur score que l'an dernier aux worlds (top32 ?)
EDIT : Comme l'a dit fab , tu peux compter sur moi si tu a besoin de playtester pendant ces vacs ^^
Et encore félicitations!
Bon tournoi de ta part même si tu n'a pas voulu aller jusqu'au bout (et tu avait tout a fait raison). En esperant que tu fera un meilleur score que l'an dernier aux worlds (top32 ?)
EDIT : Comme l'a dit fab , tu peux compter sur moi si tu a besoin de playtester pendant ces vacs ^^
Et encore félicitations!
Je suis un fruit.
- fuckingdestroy
- Membre
- Magasin :
Re: [Ch. de France] Report du "king of drop"
T'inquiète on deckbuilderas comme des dingues avec un cocktail taillé dan un ananas!!Drich a écrit : Encore félicitations à Sébastien, et j'espère pouvoir faire un bon résultat aux Worlds (si j'y vais...).
Si tu veux, je pourrais même te donner deux ou trois conseils... 8-)
Gouda Team POWER!!!
- ZERO akatsuki
- Membre
- Magasin :
- Mr Ouin Ouin sur le Net
- Membre
- Magasin :
(boulay)fuckingdestroy a écrit :Si tu veux, je pourrais même te donner deux ou trois conseils... 8-)Drich a écrit : Encore félicitations à Sébastien, et j'espère pouvoir faire un bon résultat aux Worlds (si j'y vais...).
// Team Gouda Power \\
Venez visitez notre site et notre forum : http://lesdefisfantastiques.forumactif.com/index.htm
[img]http://i19.servimg.com/u/f19/11/34/66/80/team_g11.jpg[/img]
Ancien pseudo : Chewee (16/06/2007)
Venez visitez notre site et notre forum : http://lesdefisfantastiques.forumactif.com/index.htm
[img]http://i19.servimg.com/u/f19/11/34/66/80/team_g11.jpg[/img]
Ancien pseudo : Chewee (16/06/2007)
si tu avais laissé ta ligne Exeggutor à 2-2, tu aurais enlevé quels cartes :?:Drich a écrit : je choisis donc de cutter ma ligne d'Exeggutor à 1-1 plutôt que le 2-2 initial de la liste de la Team R
Si j'avais su que Shiftry serait autant surjoué (et pas par n'importe qui en plus), je n'aurais pas fait l'erreur de réduire ma ligne de Exeggcutor, et j'aurais pu être bien plus dangereux face à ces decks.
- newton999
- Membre
- Magasin :
JE trouvais plus confortable d'en rajouter une !!
Lucky Boy Worlds '06
"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.
Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.
Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
- Mr Ouin Ouin sur le Net
- Membre
- Magasin :