[Collek] Parc Paisible ou le set caché dans le bloc Épée & Bouclier !
Publié : 14 janv. 2024, 17:45
Salut les Pokéfans de Pokécartes de Pokécardex !
Connaissez-vous Hyogonosuke ?
Il s'agit d'un artiste du TCG qui a réalisé certaines des plus belles cartes existantes (encore une fois, c'est mon article, j'écris ce que je veux) comme, par exemple :
Et bien figurez-vous qu'il a réalisé neuf cartes qui, misent ensembles, forment une fresque !
Que notre modérateur AlphaCoreLatios est ravi d'avoir assemblé pour pouvoir vous présenter une reconstitution de la chose :
Et c'est cool d'avoir neuf cartes qui se répondent. Mais vous savez ce qui est encore plus cool ?
Avoir dix cartes qui se répondent. Oui.
Avoir onze cartes qui se répondent. Oui !
Avoir douze cartes qui se répondent. Oui !!
Avoir treize cartes qui se répondent. OUI !!!
Ça va être très long, donc sautons quelques nombres.
Avoir une trentaine de cartes qui se répondent. OUIIIIII !!!!
Mais aucun archétype de cette taille n'existe dans Pokémon, Xyelios...
En es-tu bien sûr, voix dans ma tête posée à l'écrit ?
Alors suivez-moi...
Petit à propos : nous allons rester sur les sorties occidentales. Pour ce qui des sorties japonaises, nous étions globalement à une carte par extension (sauf celle des 25 ans et S1W Sword qui a été privée de dessert) tout au long du bloc Épée & Bouclier.
Tout commence par un Moumouton, dessiné par Mitsuhiro Arita, pour l'extension Épée & Bouclier.
Il est là. Il zone. Les yeux dans le vague, les patounes dans l'herbe. Derrière lui un petit parc avec un point d'eau, des lampadaires, des bancs, DES POUBELLES DE TRI (oui, c'est quand même pas rien, même si ça ne dit pas dans laquelle mettre les scalpers).
Et sans le savoir, nous étions face au début d'une aventure qui allait durer durant tout le bloc, soit pendant près de trois années.
Et pour vous la faire revivre, je vous propose une redécouverte dans l'ordre chronologique des sorties occidentales, extension par extension !
Clash des Rebelles nous proposent un Larvibulle fuyant un Colombeau (bonne grosse ambiance) avec en fond un petit point d'eau qui nous rappelle quelque chose... Espérons qu'il va réussir à échapper au prédateur et qu'on aura des nouvelles de lui plus tard dans l'article.
Pour un peu plus de joie, ce petit Vostourno plane gracieusement dans les airs avec les poubelles de tri en arrière-plan. Oui ben on a l'arrière-plan qu'on mérite peut hein...
Mais en tout cas, une chose est sûre : ce qui n'était alors qu'une illustration de Moumouton commençait à devenir un easter egg : plusieurs Pokémon apparaissaient dans un décor commun...
Et Ténèbres Embrasées allaient continuer de distiller des éléments...
Aaaah ! Voilà qui fait plaisir : aucun Pokémon en train de s'échapper en pleurant car un gros méchant prédateur essaye de le becqueter ! ... Vous devriez avoir honte d'être déçu.
Notre petit Scrutella nous apporte une information nouvelle à notre enquête : non, les cartes ne se limiteront pas au décor en journée. Autrement dit, il faudra redoubler d'attention car notre décor pourra changer de style !
Et bien sûr cet adorable Embrylex profitant des fleurs du parc... Ça ne sera pas la dernière fois qu'on parlera de la végétation...
Bien que Voltage Éclatant n'apportera pas de vraies nouveautés, les cartes nous offrent deux points de vue :
- D'un côté Coconfort nous propose une vue de loin de notre parc, caché derrière les feuillages d'un arbre (encore une invitation a être encore plus prudent sur quelles illustrations pourraient dissimuler le parc) (oui, moi non plus je ne pensais pas dire qu'une carte pouvait cacher un parc),
- Et surtout Anchwatt qui nous offre une confirmation : il est possible de trouver des Pokémon poissons (car ce n'est pas un type Eau, attention) dans notre parc ! Logique avec un point d'eau, je vous l'accorde... Mais cela ouvre le champs de tous les possibles quant aux Pokémon présents ! Bon, on évitera juste de relever que Anchwatt va vite tourner en rond et manquer de nourriture... Oh, c'est secondaire, il contrôle l’électromagnétisme, il peut voler.
Mais à partir de là : la chose était sûre et certaine : nous n'étions pas face à une petite chose qui allait disparaître au bout de deux/trois cartes, mais bien face à une aventure qui allait s'installer dans nos extensions...
Et même les extensions secondaires, comme Destinées Radieuses, se joindront à la fête !
Avec un adorable Frissonille dans un paysage onirique au ciel rose & bleu, avec d'adorables bubulles et surtout avec SA POUBELLE DE TRI BLEUE AU FOND À GAUCHE !
Incroyable.
Style de Combat nous apportera deux nouvelles illustrations : M.Mime de Galar et Spoink.
Notez que l'illustration de M.Mime de Galar répond parfaitement à sa description du Pokédex. À quand un article sur les cartes qui illustrent le Pokédex hein hein hein ? Bah ON VERRA HEIN. Cela étant, ça met de l'ambiance dans notre parc !
Quant à Spoink, beaucoup ont dû passer à côté... Les lampadaires ressemblant principalement à des étoiles.
Vous prendrez bien un adorable Tarsal venu de Règne de Glace ?
Une grande partie de l'extension met en avant Sylveroy et les terres enneigées de la Couronne (nom du DLC se déroulant à Couronneige où nous invite l'extension) et donc la neige et l'hiver. Et de fait, un vrai plaisir d'avoir de belles fleurs autour de notre Tarsal qui apporte un peu de couleurs à l'extension !
Et d'ailleurs, l'extension suivante nous maintient dans les champs de fleurs...
Évolution Céleste frappe fort : ça n'est pas une, ni deux, ni une trentaine - cette fois-ci - c'est trois cartes qui rejoignent notre casting !
On pourra profiter de la carte Furaiglon qui n'est pas sans rappeler Hanami, une fête japonaise qui invite les japonais à regarder les cerisiers en fleurs au printemps !
De façon générale, ces trois cartes ont des thématiques très florales, que ça soit les tournesols chez Nenupiot, les parterres de fleurs chez Rubombelle ou la sorte de cerisier chez Furaiglon !
Inspirée par Évolution Céleste, Poing de Fusion nous offre trois cartes à notre grande famille, qui commence à être sacrément nombreuse !
Notre Flobio barbote joyeusement sous la pluie tandis que Nounourson et Sapereau se baladent de nuit sous la lueur des lampadaires ! Si on en croit les fanions visibles, Nounourson est d'ailleurs présent lors d'une fête s'y déroulant !
Finalement, ce qui ressort de ces illustrations c'est que notre parc (et notre point d'eau) est vivant, au rythme des saisons, des intempéries, il rassemble des Pokémon de tout type mais aussi, de façon méta - comme pour taquiner le 4e mur - de nombreux illustrateurs !
Mais Stars Étincelantes va venir ajouter un petit plus...
Si l'on poursuit la représentation des saisons avec l'automne chez Crèmy, on peut surtout voir... Un Moumouton derrière notre Balignon ! Mais encore plus fort : un Moumouton dans le même cadre, la même position (bon sans la poubelle, ok), que sur la première carte de notre looongue histoire !
Et c'est à partir de ce point qu'en plus de mettre les Pokémon dans le même décor, les illustrations commenceront à se répondre et à rassembler des Pokémon au même moment en plus d'être au même endroit !
Et oui, Mateloutre de Astres Radieux profite tranquillement dans l'eau mais surtout... Il y a des feuilles mortes, ce qui place sans doute Mateloutre dans la même saison que Crèmy (ou pas loin) !
Passons à la suite...
Mais non, je déconne, roooh ! Je vous ai eu hein !
Il y a Anchwatt sur l'illustration !
Bon, par contre, si Mateloutre et Anchwatt se déroulent au même moment, on peut oublier la théorie de l'automne avec Crèmy. Ou alors c'est des fleurs d'automne. Enfin c'est des fleurs de plantes mais en automne. Pas des fleurs de l'automne. Enfin si... Comment je peux me perdre dans une idée aussi simple...
Bref, plutôt que de chercher des liens où il n'y en a pas, passons à Pokémon Go !
Avec un Déflaisan qui, lui, se déroule bien en même temps que Flobio puisqu'ils profitent tous les deux de la pluie !
Un Déflaisan, ce Pokémon, évolution de Colombeau quand il monte de niveaux !
Oui oui, de Colombeau qui gagne des combats.
...
Oh non, vous n'y pensez pas...
...
LARVIBULE, NOOOON !!
...
Passons à autre chose. VITE.
Et là, c'est la fête chez Origine Perdue !
Fini les Pokémon en solo, vive les Pokémon en duo !
Hélionceau prépare son morpion (le jeu, calmez-vous) pour se faire une partie avec M. Mime de Galar qui patine ou claquetise derrière tandis que Dodoala va piquer sa meilleure sieste sous le regard approbateur de Coconfort, toujours caché dans son arbre !
Dodoala a d'ailleurs été dessiné par Hyogonosuke, et hop la boucle de l'intro est bouclée !
Fait amusant (ou hasard), les illustrateurs proposent régulièrement des Pokémon opposés : Anchwatt (type Elektrik) avec Mateloutre (type Eau), Hélionceau (type Feu) avec M. Mime de Galar (type Glace), ... C'est plus autant une réunion d'amis qu'une bagarre à venir...
J'ai dit que c'était la fête dans Origine Perdue ? Que nenni : Tempête Argentée nous dit "Tiens mon Lait Meumeu, Origine Perdue, et laisse-moi faire".
Feunnec en automne avec Crémy, Emolga accompagné par Rubombelle au-dessus des parterres de fleurs, Nucléos et Frissonille en train de buller (il se prend pour une bulle, vous croyez ?) et Nosferalto qui baille pendant que Scrutella se balade (on suppose) de nuit dans le parc.
BAM.
Comme dirait Emolga, tu parles d'une Trouvaille Inespérée !
Bref, vous l'aurez compris : toutes ces cartes qui se répondent montent petit à petit en hype, passant d'une référence à un easter egg à des cartes qui se répondent de tous les côtés avec en point culminant Zénith Suprême qui nous offre finalement un Mélokrik incroyable :
Qui offre un concert nocturne dans le fameux parc à Nosferalto, Emolga, Furaiglon, Moumouton, Nounourson, Dodoala, Balignon, Sapereau, Frissonille et Nenupiot !
Est-ce que depuis le début tous ces Pokémon se réunissaient pour cet événement ?
Possible... Sachez toutefois qu'il manque un certains nombres de Pokémon, puisque parmi ceux que nous avons pu croiser jusque-là sont absents : Larvibulle (on sait pourquoi...), Vostourno, Scrutella, Embrylex, Coconfort, Anchwatt, M.Mime de Galar, Spoink, Rubombelle, Tarsal, Flobio, Crèmy, Mateloutre, Déflaisan, Hélionceau, Feunnec et Nucléos !
Certaines absences sont logiques, comme M. Mime de Galar et Hélionceau qui étaient dans le parc en hiver ou Feunnec et Crémy qui s'y baladaient en automne, d'autres sont plus étonnantes, comme Nucléos dont l'ami Frissonille est allé assister au concert sans lui... Avec des amis comme ça, pas besoin d'ennemis !
Et finalement, après ce final des plus impressionnants, il nous reste une énigme à résoudre : mais où tout ceci se passe-t-il ?
Car si depuis le début nous avons été témoin de la vie de ce parc, nous ne l'avons jamais localisé... Au début, les théories allaient dans le sens du Parc Naturel des jeux Pokémon Or, Argent, de leurs remakes et de Cristal...
La forme ne collait pas exactement. Puis y a pas les poubelles de tri (je vous avais dit que c'était important).
Et c'est finalement une promo japonaise qui répondit à nos questions :
Nommez Parc Paisible, elle nous présente un lieu collant parfaitement aux visuels aperçus sur les cartes mais ne collant avec aucun parc que nous ne connaissions déjà...
Et malheureusement pour ceux qui aimeraient collecter toutes ces cartes, cette promo resta au Japon et, à moins d'un miracle inattendu, y restera...
En tout cas, j'espère que vous avez apprécié ce voyage ! Ainsi que la mélodie de Mélokrik tout autant que les Pokémon qui sont venus en nombre assister à sa performance.
Car après tout, en 2012, il s'entraînait déjà...
Oui, je sais, ce n'est pas le Parc Paisible mais Volucité des jeux Noir & Blanc, mais laissez-moi rêver.
Et on fini sur 2 récap des cartes impliquées, si vous souhaitez les collectionner !
Cartes Occidentales :
Cartes japonaises :
Pour les plus acharnés d'entre vous, sachez qu'il existe aussi quelques reprints, notamment dans des decks, au Japon :
Ah oui... Bonne année hein !
À bientôt !
Connaissez-vous Hyogonosuke ?
Il s'agit d'un artiste du TCG qui a réalisé certaines des plus belles cartes existantes (encore une fois, c'est mon article, j'écris ce que je veux) comme, par exemple :
Et bien figurez-vous qu'il a réalisé neuf cartes qui, misent ensembles, forment une fresque !
Que notre modérateur AlphaCoreLatios est ravi d'avoir assemblé pour pouvoir vous présenter une reconstitution de la chose :
Et c'est cool d'avoir neuf cartes qui se répondent. Mais vous savez ce qui est encore plus cool ?
Avoir dix cartes qui se répondent. Oui.
Avoir onze cartes qui se répondent. Oui !
Avoir douze cartes qui se répondent. Oui !!
Avoir treize cartes qui se répondent. OUI !!!
Ça va être très long, donc sautons quelques nombres.
Avoir une trentaine de cartes qui se répondent. OUIIIIII !!!!
Mais aucun archétype de cette taille n'existe dans Pokémon, Xyelios...
En es-tu bien sûr, voix dans ma tête posée à l'écrit ?
Alors suivez-moi...
Petit à propos : nous allons rester sur les sorties occidentales. Pour ce qui des sorties japonaises, nous étions globalement à une carte par extension (sauf celle des 25 ans et S1W Sword qui a été privée de dessert) tout au long du bloc Épée & Bouclier.
Tout commence par un Moumouton, dessiné par Mitsuhiro Arita, pour l'extension Épée & Bouclier.
Il est là. Il zone. Les yeux dans le vague, les patounes dans l'herbe. Derrière lui un petit parc avec un point d'eau, des lampadaires, des bancs, DES POUBELLES DE TRI (oui, c'est quand même pas rien, même si ça ne dit pas dans laquelle mettre les scalpers).
Et sans le savoir, nous étions face au début d'une aventure qui allait durer durant tout le bloc, soit pendant près de trois années.
Et pour vous la faire revivre, je vous propose une redécouverte dans l'ordre chronologique des sorties occidentales, extension par extension !
Clash des Rebelles nous proposent un Larvibulle fuyant un Colombeau (bonne grosse ambiance) avec en fond un petit point d'eau qui nous rappelle quelque chose... Espérons qu'il va réussir à échapper au prédateur et qu'on aura des nouvelles de lui plus tard dans l'article.
Pour un peu plus de joie, ce petit Vostourno plane gracieusement dans les airs avec les poubelles de tri en arrière-plan. Oui ben on a l'arrière-plan qu'on mérite peut hein...
Mais en tout cas, une chose est sûre : ce qui n'était alors qu'une illustration de Moumouton commençait à devenir un easter egg : plusieurs Pokémon apparaissaient dans un décor commun...
Et Ténèbres Embrasées allaient continuer de distiller des éléments...
Aaaah ! Voilà qui fait plaisir : aucun Pokémon en train de s'échapper en pleurant car un gros méchant prédateur essaye de le becqueter ! ... Vous devriez avoir honte d'être déçu.
Notre petit Scrutella nous apporte une information nouvelle à notre enquête : non, les cartes ne se limiteront pas au décor en journée. Autrement dit, il faudra redoubler d'attention car notre décor pourra changer de style !
Et bien sûr cet adorable Embrylex profitant des fleurs du parc... Ça ne sera pas la dernière fois qu'on parlera de la végétation...
Bien que Voltage Éclatant n'apportera pas de vraies nouveautés, les cartes nous offrent deux points de vue :
- D'un côté Coconfort nous propose une vue de loin de notre parc, caché derrière les feuillages d'un arbre (encore une invitation a être encore plus prudent sur quelles illustrations pourraient dissimuler le parc) (oui, moi non plus je ne pensais pas dire qu'une carte pouvait cacher un parc),
- Et surtout Anchwatt qui nous offre une confirmation : il est possible de trouver des Pokémon poissons (car ce n'est pas un type Eau, attention) dans notre parc ! Logique avec un point d'eau, je vous l'accorde... Mais cela ouvre le champs de tous les possibles quant aux Pokémon présents ! Bon, on évitera juste de relever que Anchwatt va vite tourner en rond et manquer de nourriture... Oh, c'est secondaire, il contrôle l’électromagnétisme, il peut voler.
Mais à partir de là : la chose était sûre et certaine : nous n'étions pas face à une petite chose qui allait disparaître au bout de deux/trois cartes, mais bien face à une aventure qui allait s'installer dans nos extensions...
Et même les extensions secondaires, comme Destinées Radieuses, se joindront à la fête !
Avec un adorable Frissonille dans un paysage onirique au ciel rose & bleu, avec d'adorables bubulles et surtout avec SA POUBELLE DE TRI BLEUE AU FOND À GAUCHE !
Incroyable.
Style de Combat nous apportera deux nouvelles illustrations : M.Mime de Galar et Spoink.
Notez que l'illustration de M.Mime de Galar répond parfaitement à sa description du Pokédex. À quand un article sur les cartes qui illustrent le Pokédex hein hein hein ? Bah ON VERRA HEIN. Cela étant, ça met de l'ambiance dans notre parc !
Quant à Spoink, beaucoup ont dû passer à côté... Les lampadaires ressemblant principalement à des étoiles.
Vous prendrez bien un adorable Tarsal venu de Règne de Glace ?
Une grande partie de l'extension met en avant Sylveroy et les terres enneigées de la Couronne (nom du DLC se déroulant à Couronneige où nous invite l'extension) et donc la neige et l'hiver. Et de fait, un vrai plaisir d'avoir de belles fleurs autour de notre Tarsal qui apporte un peu de couleurs à l'extension !
Et d'ailleurs, l'extension suivante nous maintient dans les champs de fleurs...
Évolution Céleste frappe fort : ça n'est pas une, ni deux, ni une trentaine - cette fois-ci - c'est trois cartes qui rejoignent notre casting !
On pourra profiter de la carte Furaiglon qui n'est pas sans rappeler Hanami, une fête japonaise qui invite les japonais à regarder les cerisiers en fleurs au printemps !
De façon générale, ces trois cartes ont des thématiques très florales, que ça soit les tournesols chez Nenupiot, les parterres de fleurs chez Rubombelle ou la sorte de cerisier chez Furaiglon !
Inspirée par Évolution Céleste, Poing de Fusion nous offre trois cartes à notre grande famille, qui commence à être sacrément nombreuse !
Notre Flobio barbote joyeusement sous la pluie tandis que Nounourson et Sapereau se baladent de nuit sous la lueur des lampadaires ! Si on en croit les fanions visibles, Nounourson est d'ailleurs présent lors d'une fête s'y déroulant !
Finalement, ce qui ressort de ces illustrations c'est que notre parc (et notre point d'eau) est vivant, au rythme des saisons, des intempéries, il rassemble des Pokémon de tout type mais aussi, de façon méta - comme pour taquiner le 4e mur - de nombreux illustrateurs !
Mais Stars Étincelantes va venir ajouter un petit plus...
Si l'on poursuit la représentation des saisons avec l'automne chez Crèmy, on peut surtout voir... Un Moumouton derrière notre Balignon ! Mais encore plus fort : un Moumouton dans le même cadre, la même position (bon sans la poubelle, ok), que sur la première carte de notre looongue histoire !
Et c'est à partir de ce point qu'en plus de mettre les Pokémon dans le même décor, les illustrations commenceront à se répondre et à rassembler des Pokémon au même moment en plus d'être au même endroit !
Et oui, Mateloutre de Astres Radieux profite tranquillement dans l'eau mais surtout... Il y a des feuilles mortes, ce qui place sans doute Mateloutre dans la même saison que Crèmy (ou pas loin) !
Passons à la suite...
Mais non, je déconne, roooh ! Je vous ai eu hein !
Il y a Anchwatt sur l'illustration !
Bon, par contre, si Mateloutre et Anchwatt se déroulent au même moment, on peut oublier la théorie de l'automne avec Crèmy. Ou alors c'est des fleurs d'automne. Enfin c'est des fleurs de plantes mais en automne. Pas des fleurs de l'automne. Enfin si... Comment je peux me perdre dans une idée aussi simple...
Bref, plutôt que de chercher des liens où il n'y en a pas, passons à Pokémon Go !
Avec un Déflaisan qui, lui, se déroule bien en même temps que Flobio puisqu'ils profitent tous les deux de la pluie !
Un Déflaisan, ce Pokémon, évolution de Colombeau quand il monte de niveaux !
Oui oui, de Colombeau qui gagne des combats.
...
Oh non, vous n'y pensez pas...
...
LARVIBULE, NOOOON !!
...
Passons à autre chose. VITE.
Et là, c'est la fête chez Origine Perdue !
Fini les Pokémon en solo, vive les Pokémon en duo !
Hélionceau prépare son morpion (le jeu, calmez-vous) pour se faire une partie avec M. Mime de Galar qui patine ou claquetise derrière tandis que Dodoala va piquer sa meilleure sieste sous le regard approbateur de Coconfort, toujours caché dans son arbre !
Dodoala a d'ailleurs été dessiné par Hyogonosuke, et hop la boucle de l'intro est bouclée !
Fait amusant (ou hasard), les illustrateurs proposent régulièrement des Pokémon opposés : Anchwatt (type Elektrik) avec Mateloutre (type Eau), Hélionceau (type Feu) avec M. Mime de Galar (type Glace), ... C'est plus autant une réunion d'amis qu'une bagarre à venir...
J'ai dit que c'était la fête dans Origine Perdue ? Que nenni : Tempête Argentée nous dit "Tiens mon Lait Meumeu, Origine Perdue, et laisse-moi faire".
Feunnec en automne avec Crémy, Emolga accompagné par Rubombelle au-dessus des parterres de fleurs, Nucléos et Frissonille en train de buller (il se prend pour une bulle, vous croyez ?) et Nosferalto qui baille pendant que Scrutella se balade (on suppose) de nuit dans le parc.
BAM.

Comme dirait Emolga, tu parles d'une Trouvaille Inespérée !
Bref, vous l'aurez compris : toutes ces cartes qui se répondent montent petit à petit en hype, passant d'une référence à un easter egg à des cartes qui se répondent de tous les côtés avec en point culminant Zénith Suprême qui nous offre finalement un Mélokrik incroyable :
Qui offre un concert nocturne dans le fameux parc à Nosferalto, Emolga, Furaiglon, Moumouton, Nounourson, Dodoala, Balignon, Sapereau, Frissonille et Nenupiot !
Est-ce que depuis le début tous ces Pokémon se réunissaient pour cet événement ?
Possible... Sachez toutefois qu'il manque un certains nombres de Pokémon, puisque parmi ceux que nous avons pu croiser jusque-là sont absents : Larvibulle (on sait pourquoi...), Vostourno, Scrutella, Embrylex, Coconfort, Anchwatt, M.Mime de Galar, Spoink, Rubombelle, Tarsal, Flobio, Crèmy, Mateloutre, Déflaisan, Hélionceau, Feunnec et Nucléos !
Certaines absences sont logiques, comme M. Mime de Galar et Hélionceau qui étaient dans le parc en hiver ou Feunnec et Crémy qui s'y baladaient en automne, d'autres sont plus étonnantes, comme Nucléos dont l'ami Frissonille est allé assister au concert sans lui... Avec des amis comme ça, pas besoin d'ennemis !
Et finalement, après ce final des plus impressionnants, il nous reste une énigme à résoudre : mais où tout ceci se passe-t-il ?
Car si depuis le début nous avons été témoin de la vie de ce parc, nous ne l'avons jamais localisé... Au début, les théories allaient dans le sens du Parc Naturel des jeux Pokémon Or, Argent, de leurs remakes et de Cristal...

La forme ne collait pas exactement. Puis y a pas les poubelles de tri (je vous avais dit que c'était important).
Et c'est finalement une promo japonaise qui répondit à nos questions :
Nommez Parc Paisible, elle nous présente un lieu collant parfaitement aux visuels aperçus sur les cartes mais ne collant avec aucun parc que nous ne connaissions déjà...
Et malheureusement pour ceux qui aimeraient collecter toutes ces cartes, cette promo resta au Japon et, à moins d'un miracle inattendu, y restera...
En tout cas, j'espère que vous avez apprécié ce voyage ! Ainsi que la mélodie de Mélokrik tout autant que les Pokémon qui sont venus en nombre assister à sa performance.
Car après tout, en 2012, il s'entraînait déjà...
Oui, je sais, ce n'est pas le Parc Paisible mais Volucité des jeux Noir & Blanc, mais laissez-moi rêver.
Et on fini sur 2 récap des cartes impliquées, si vous souhaitez les collectionner !
Cartes Occidentales :
Cartes japonaises :
Pour les plus acharnés d'entre vous, sachez qu'il existe aussi quelques reprints, notamment dans des decks, au Japon :
Ah oui... Bonne année hein !
À bientôt !