[FR] Forces Temporelles : Révélation de Serpente-Eau ex !

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Genre : ♂️
Magasin :

[FR] Forces Temporelles : Révélation de Serpente-Eau ex !

Message par Zarmakuizz »

Bonjour tout le monde !

Cela fait déjà plusieurs séries où The Pokémon Company International et leur agence Reset Press offrent à Pokécardex de révéler une carte précise, en même temps que d'autres sites du Pokéweb, poké-influenceurs et parfois sites de presse aussi.
En ce lundi 22 janvier, voici venu le temps des rires et des chants de vous présenter une carte de EV5 Forces Temporelles : Serpent-Eau ex !
Image
Serpente-Eau, ou le Suicune-avant-qu'il-soit-cool, fait partie des nouveaux Pokémon rajoutés dans les DLC de Pokémon Écarlate&Violet. Pour commencer, avant qu'on parle de l'intérêt compétitif de la carte, est-ce qu'on peut faire une minute de silence pour cette illustration de toute beauté ?
Le talent de Serpente-Eau, Mers Azur, représente ce que beaucoup de Pokémon ex et V aimeraient avoir : vivre sur la Côte d'Azur, oui c'est vrai, mais je voulais parler de pouvoir infliger des dégâts au Pokémon Actif de l'adversaire sans avoir à se soucier d'effets gênant adverses ! Quelques exemples :

97 carte 97Carte numéro 97 de la série PAL34 carte 34Carte numéro 34 de la série SIT174 carte 174Carte numéro 174 de la série OBF

Le Talent de Mimiqui est un effet qui annule les dégâts venant de l'attaque d'un Pokémon ex. Oh, c'est dommage, c'est justement ce genre d'effet que Serpente-Eau ex peut ignorer, et prendre un KO tout de même. De même si Goupix d'Alola Vstar fait son attaque Mirage Neigeux, il est censé être protégé des dégâts d'attaque de Serpente-Eau du fait de son Talent, mais encore une fois le talent du petit dineau est plus fort. Enfin, Frison a beau avoir un Talent pour réduire les dégâts qu'on lui inflige, c'est un troisième exemple d'effet en action sur le Pokémon attaqué, et donc rebelote on l'ignore.

Cela dit, on ignore seulement les effets en action sur le Pokémon Actif adverse, et à condition qu'ils soient censés changer les dégâts quand Serpente-Eau attaque. Pour bien montrer la différence :

45 carte 45Carte numéro 45 de la série PAR3 carte 3Carte numéro 3 de la série PAR197 carte 197Carte numéro 197 de la série SVI

Si Serpente-Eau ex a 20 PV restant, le Talent d'un Sorbouboul adverse l'empêche d'attaquer. Peu importe que Sorbouboul soit au Poste Actif ou non, Sorbouboul ne change pas combien de dégâts Serpente-Eau inflige, Sorbouboul empêche d'attaquer en premier lieu : Sssssssssssssuicune ne peut pas attaquer.

Dans l'autre sens, si Serpente-Eau ex met KO un Momartik ex de type Plante, son Talent s'active et le KO de Momartik ex peut valoir une Récompense au lieu de deux. Même si c'est un effet du Pokémon Actif adverse, il ne change rien aux dégâts qui ont été activés, donc Mers Azur n'annule pas Évanescent : espérons que le lancé de pièce vous soit favorable.

Pour finir le Bandeau Vitalité attaché à votre Serpent-Eau fait que ses attaques infligeront 10 dégâts supplementaires. Le bandeau change combien de dégâts sont infligés, mais c'est un effet en action sur Serpent-Eau ex, pas sur le Pokémon Actif adverse : vous appliquez le bonus de +10 dégâts.

C'est bien beau de pouvoir infliger des dégâts en toute circonstance, mais y a-t-il une bonne attaque pour Serpente-Eau ? Son Rugissement Cathartique (Antarctique ?) inflige 120 dégâts pour 3 énergies, ce qui est peu... Mais si le Pokémon Actif adverse a un État Spécial (Poison, dodo...), l'attaque inflige 240 dégâts à la place, et ça suffit pour mettre KO la plupart des Pokémon V et ex de base. Pour faire un tel KO, on remarque que Serpent-Eau est un Pokémon du Temps Passé, et qu'il a donc des petits copains :

123 carte 123Carte numéro 123 de la série PAR159 carte 159Carte numéro 159 de la série PAR

Fongus-Furie peut Empoisonner votre Pokémon Actif et celui de l'adversaire aussi. Cela dit, votre Serpent-Eau a aussi le droit de profiter de sa propre Capsule Énergie Booster Temps Passé Super Alpha 2 Turbo At The Olympic Games With Knuckles afin d'esquiver le Poison, et aussi avoir plus de PV pour tenir en jeu plus longtemps. Si 240 dégâts ne sont pas assez pour prendre un KO, le petit marqueur de dégâts causé par le poison pourrait aussi aider à achever la victime.

170 carte 170Carte numéro 170 de la série PAR40 carte 40Carte numéro 40 de la série ASR60 carte 60Carte numéro 60 de la série PAL

3 énergies, c'est assez long si vous les attachez à raison de 1 énergie par tour. Cependant, entre son attribut Temps Passé et son type très avantageux, Serpente-Eau est facile à charger en énergie ! Un petit coup de Professeur Olim pour attacher de l'énergie à des Pokémon différents, à éventuellement combiner avec un Échange d'Énergie et de l'énergie du tour pour remplir les conditions. Cela dit, plus simple, il y a Palkia Vstar et sa puissance Vstar incroyable, ou également Glaivodo qui crache de l'énergie Eau. En bref, il est facile de poser en jeu Serpente-Eau, de lui attacher les énergies dont il y a besoin, et de l'envoyer partir à l'attaque, tout ça dans le même tour !

En résumé, Serpente-Eau peut facilement attaquer, il peut facilement mettre des patates de forain, et cela tout en ignorant les effets adverses qui voudraient dire le contraire. Que demander de plus ?

La série Forces Temporelles sortira le 22 mars. Restez à l'écoute pour les prochaines cartes de cette série, et vivement les avant-premières !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Blue33460
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR] Forces Temporelles : Révélation de Serpente-Eau ex !

Message par Blue33460 »

Merci pour la news =)
viewtopic.php?t=47665
Sur mon topic tu trouveras
- Mes Cartes à l'échange et mes recherches ;
- La liste des Membre avec qui j'ai déjà échangé et que je recommande ;
- Une liste de personne à éviter .
Répondre