Demande d'aide !site NAKAMA BROADWAY site qui m'a escroqué!!

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Cedced69
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Demande d'aide !site NAKAMA BROADWAY site qui m'a escroqué!!

Message par Cedced69 »

Bonsoir

En mars dernier j'ai fait une commande sur le site nakama broadway de 1330 euros pour 8 display devant être livré en août 2023.
A ce jour je n'ai rien reçus et le site me dit qu'il est en Liquidation judiciaire (ce qui n'est pas vrai après recherche et coup de fil...) j'ai donc envoyer des recommande de mise en demeure de me livrer et après de me rembourser et n'ai reçus aucun réponse de leur part.

Je ne compte pas du tout les lâcher mais pas du tout...

J'aimerais si vous le pouvez avoir vos conseil et me diriger sur la suite pour les envoyer en justice car je ne trouve pas normal que le site soit encore en ligne et que ce genre descroc existe..

Merci pour vos réponse en tout cas !
BenD62
Membre
Membre
Magasin :

Re: Demande d'aide !site NAKAMA BROADWAY site qui m'a escroqué!!

Message par BenD62 »

Si tu as payé par carte bancaire, consultes les conditions générales de ta carte tu as peut-etre une assurance ou une assistance qui couvre ce genre de cas.
Si tu as payé par paypal, malheureusement tu as seulement 6 mois pour déposer une réclamation donc c'est trop tard.
Autre possibilité tu peux contacter ta protection juridique qui t'aideras pour les recours possibles.

Après effectivement la société n'a pas l'air d'être en liquidation, elle est toujours active même si le site est hs actuellement.
Cedced69
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Cedced69 »

J'ai effectivement payé par carte bancaire
Le banquier m'a clairement dit que ce n'était pas à eux de me rembourser et quil n'y avait pas de protection benD62

Et la protection juridique he l'ai pris après le litige donc il ne peuvent pas me suivre..il m'ont diriger par rapport au recommandé mais c'est tout.

Merci pour ta réponse en tout cas!
Lnoirrionl
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lnoirrionl »

Alors Nakama Broadway c'est comme dragon poke center ça a fait faillite. Pour faire court, l'un s'est enflammé a faire des précommandes a tous va pour pouvoir faire un maximum d'ouvertures et espérer être rentable. Spoiler Pokemon c'est pas rentable dans une large majorité de cas.
L'autre s'est brûler les ailes et n'a pas correctement gérer ses stocks et son agrandissement.

Bref tout ça pour dire vous ne reverrez pas vos sous, les histoires sont disponibles sur Youtube, une grosse parti de la clientèle a ete averti par facebook et discord mais fatelement il resterais des personnes qui ne sont pas encore aujourd'hui au courant ça n'a pas été trop médiatisés car tout simplement Pokémon se vendant très bien allez dire a tout le monde "coucou en fait on fait faillite" ça arrangeait peu de monde on va le dire meme si certain on bien profiter de la situation pour dire après "venez chez nous". Comme d'habitude faut être prudent et savoir qu'en passant uniquement vous n'avez aucune garantie qu'un jour on ne vous arnaque pas. Alors mais le préjudice est de l'ordre de facilement un bon million d'euros.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Rondoudoudou
Membre
Membre
Magasin :

Message par Rondoudoudou »

Ah ouais.. Nakama Broadway c’est clairement un escroc, y’a Cardshunter qui a fait une vidéo dessus. Je sais pas comment tu vas récupérer ton argent :/
Cedced69
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Cedced69 »

Salut à tous,

Oui mais j'ai acheter en fin fevrier de l'année dernière et rien à ce sujet et une connaissance m'en avait parler et m'avait dit qu'il était sérieux donc aucune mefiance jusqu'à arrive en août.. et rien plein de Mail et d'appel pour me faire balader..
Pour répondre je compte récupérer mon argent je vais aller en justice avec eux !ce que d'autre n'ont sûrement pas fait par flemme ou car le prejudice n'était pas assez consequent.on parle pour moi de 1330 euros et je vous promet que je ne compte pas mais alors pas les laisser tranquille et jirais jusqu'au bout..et si la justice ne m'aide pas ou me fait echouer on passera par dautre solution.Si les deux patron vivent dans un monde de bisounours moi non je le suis crever à faire cette argent c'est pas pour le voir disparaitre. En tout cas merci à vous !<3
macabeyleo
Guide
Guide
Magasin :

Message par macabeyleo »

Cedced69 a écrit : 29 janv. 2024, 00:18 Salut à tous,

Oui mais j'ai acheter en fin fevrier de l'année dernière et rien à ce sujet et une connaissance m'en avait parler et m'avait dit qu'il était sérieux donc aucune mefiance jusqu'à arrive en août.. et rien plein de Mail et d'appel pour me faire balader..
Pour répondre je compte récupérer mon argent je vais aller en justice avec eux !ce que d'autre n'ont sûrement pas fait par flemme ou car le prejudice n'était pas assez consequent.on parle pour moi de 1330 euros et je vous promet que je ne compte pas mais alors pas les laisser tranquille et jirais jusqu'au bout..et si la justice ne m'aide pas ou me fait echouer on passera par dautre solution.Si les deux patron vivent dans un monde de bisounours moi non je le suis crever à faire cette argent c'est pas pour le voir disparaitre. En tout cas merci à vous !<3
J'ai entendu vent de cette affaire, nous avons eu la même chose avec le site Dragon Poke Center en Belgique, il a fait faillite, tout a été fait, banque, assurance, justice etc... Les dettes étaient si énormes que les créancier (pauvres clients que nous sommes) n'ont rien eu, tout l'argent a été perdu pour beaucoup d'entre nous et on ne reverra rien. Je pense que c'est le même cas, il ne faut pas s'attendre à grand-chose, mais continuez à vous battre si vous le pouvez, nous on a abandonné tellement les démarches sont merdiques et compliquées et le temps passé pour tout ça.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Lnoirrionl
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lnoirrionl »

Cedced69 a écrit : 29 janv. 2024, 00:18 Salut à tous,

A voir mais je pense que tu es hors délai pour pouvoir lancé une quelconque réclamation qui portera ses fruits

1300 euros faut malheureusement s'y attaquer beaucoup plus tôt.

Le révocation date du 8 mai 2023.

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
oOFlowerPowerOo
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par oOFlowerPowerOo »

D'après l'annuaire des entreprises (annuaire-entreprises.data.gouv.fr) la société Nakama Broadway (Siren 949 523 856) est toujours en activité. Pas de liquidation judiciaire ni de faillite répertoriée dans les registres officiels.

Dans ces conditions, ils sont sensés honorer la commande. Si c'est pas le cas il faut leur envoyer une mise en demeure afin de leur laisser un délai court pour honorer la commande sans quoi le contrat de vente sera annulé.
Une fois le délai passé, vous pourrez annuler le contrat de vente sans délai ni pénalités et le vendeur devra rembourser sous 14 jours. Passé ces 14 jours, des pénalités sont applicables (jusqu'à +50% de majoration au delà de 60 jours de retard).

Chaque étape devant se faire par courrier recommandé avec accusé de réception, sinon c'est comme si ça n'existait pas vraiment...

Bon courage en tout cas, ils ont l'air bien bourbier cette entreprise...
Lnoirrionl
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lnoirrionl »

Alors je reviens avec des nouvelles car j'ai parlé trop vite concernant Nakama Broadway en espérant que ce message soit vu par un maximum de monde

un liquidateur judiciaire à été trouvé en la personne de Maître Gasnier - Etude BTSG
Il faut déclarer votre créance auprès de lui par lettre recommandé avec accusé réception
Le Cabinet DENIS GASNIER est situé à Neuilly-sur-Seine, 15 rue De L Hotel De Ville, 92200.

Le modèle a remplir est le suivant ; https://www.greffe-tc-paris.fr/uploads/ ... eances.pdf

Répondre