Je m'excuse par avance, ne m'en veuillez pas, mais je n'y connais pas grand-chose en Pokémons. Oui, désolé. Non, rangez vos battes, merci.
En fait je devais être un poil trop âgé quand ça a explosé en France, du coup, j'ai dû faire le préado débile (voix cassée) "haaaan, c'est tronul les pokémons, c'est pour les bébés, haaaaaan". Bref je suis passé à côté. Par contre, j'ai eu depuis deux enfants qui eux sont tombés dedans, et c'est pour ça que je suis là : s'estimant désormais trop âgés pour continuer leur collection, ils m'ont chargé de les aider à les en débarrasser.
Je dois donc découvrir, avec votre aide si possible, comment tout cet univers fonctionne : les cartes, les collections, les états, les decks, les cartes géantes, les médaillons, les-trucs-spéciaux-que-je-ne-connais-même-pas-encore-que-ça-existe.
Je vais donc trainer dans le coin un moment, le temps de poser des tas de questions débiles et de lire des pages et des pages de votre joli forum. Et un jour, quand j'aurai fini tout le travail qui m'attend - ou alors quand je serai devenu accroc et que j'aurai choisi de tout garder pour moi pour ma propre collection - j'irai poster dans votre trombi une photo de ma famille à une fête déguisée cette année : les deux adultes en team rocket, le fils ainé en Sacha, l'autre en Pikachu. On avait tout déchiré.
![8) 8)](./images/smilies/cool.gif)
Sur ce je vais aller commencer à poser mes questions ailleurs...