Faut-il acheter plusieurs displays / ETB pour avoir plus de hits / Secrètes ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Faut-il acheter plusieurs displays / ETB pour avoir plus de hits / Secrètes ?

Message par alorszut »

Bonjour la communauté,

Question de néophyte :
Dans la série Mascarade Crépusculaire, il y a énormément de cartes secrètes qui coutent chère à l'unité, alors ma question est de savoir :
- s'il faut acheter plusieurs displays/ETB pour tenter d'avoir les hits/cartes secrètes manquantes quitte à avoir beaucoup trop de doubles de CO et UNCO ?
- ou bien attendre que les prix baissent pour les acheter à l'unité ?
Merci pour vos retours.
evoHD
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Faut-il acheter plusieurs displays / ETB pour avoir plus de hits / Secrètes ?

Message par evoHD »

Bonjour,

D’un point de vue strictement financier, ouvrir n’est jamais la solution pour compléter une série. Les co et unco valent 1 ou 2 centimes et les ultra surtout du bloc EV sont très accessibles à l’unité.
Personnellement j’attend 3 à 6 mois avant de commencer à acheter à l’unité les cartes.
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Ato91
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Re: Faut-il acheter plusieurs displays / ETB pour avoir plus de hits / Secrètes ?

Message par Ato91 »

Comme dit le voisin du dessus, si vraiment tu veux aller à l'économie, le mieux rester de ne pas ouvrir de boosters du tout et de tout acheter à l'unité ou en lot.

Sur Vinted, tu trouve souvent des gens qui mettent en vente les co/unco/rare d'une série en lot pour rien du tout. L'autre jour j'ai vu passer le full set (les 191 cartes de base, donc toutes les ex, et une grosse partie du reste en reverse) évolutions à Paldea pour moins de 50€. Le prix d'un ETB quoi, sauf qu'avec 9 boosters au mieux tu compléteras une petite partie du full set, et si tu as de la chance tu auras une ou deux secrètes sympas, même si c'est pas garanti.

En gros si tu veux compléter en ouvrant des boosters, faut être prêt à lâcher énormément d'argent. J'ai dû mettre plus de 800€ dans le set 151 (en etb / coffrets / upc), il me manque encore pas mal de secrètes, et j'ai du compléter le set de base à coup d'échanges et de single.

Mais franchement, le taux de drop des rares sur EV (et surtout depuis faille paradoxe j'ai l'impression) est vraiment faiblard, tu seras 1000 fois gagnant en achetant ça à l'unité. Pour Mascarade, le prix de la majorité des secrètes est vraiment faible en plus ça me fait halluciner.
Crustabri
Membre
Membre
Magasin :

Message par Crustabri »

Sur les séries intermédiaires, comme Destinées, 151 ou voie du maître ça peut se tenter car les taux de drops d'ultras sont plus élevés et le prix du booster est le même.
Sur les séries classiques, le taux de drop est trop faible, et même les simples ultras (V ou ex) qui ne valent pas grand chose ont du mal à tomber.

Généralement, je pense que le mieux est d'acheter un display, ou une etb et des tripacks pour avoir le plaisir d'ouvrir des boosters et commencer la collection. Puis d'acheter à l'unité les cartes qui nous plaisent dans des brocantes ou en occasion sur internet.
Répondre