Question sur le deck de combat démolosse ex

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

mcdeluxe62
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Question sur le deck de combat démolosse ex

Message par mcdeluxe62 »

Bonsoir à vous. Je suis nouvel inscrit sur ce forum mais lecteur depuis un moment. Nous nous sommes mis avec ma fille de 6 ans au jeu de carte et pour cela nous avons acheté deux decks pré construits: le mel métal ex et le démolosse ex.
Je trouve ces decks super pour l’initiation. J’ai été un joueur assidu de Magic donc je trouve Pokémon bien plus accessible au grand bonheur de ma fille.

J’ai toutefois deux questions par rapport au deck démolosse:

1 - concernant l’attaque feinte de la carte noctali
Image

Est ce que je peux mettre KO par ce biais un Pokémon du banc en face et donc récupérer une carte récompense?

2 - j’ai un doute sur l’effet de l’attaque coup de pied punitif sur la carte Gambex
Image
where to find free photos

Le melmetal ex de ma fille avait déjà subi 120 de dégâts soit 12 marqueurs de 10. Comme je comprends la carte lorsque j’ai attaqué son Pokémon il aurait donc dû subir 40*12 points de dégâts? Cela me paraît trop fort pour être vrai et peut faire basculer une partie….

Je vous remercie d’avance et suis très heureux d’être plongé dans ce jeu de carte qui me rappelle d’excellents souvenirs.
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Re: Question sur le deck de combat démolosse ex

Message par Luby »

Hello,

1) Oui, c'est le principe de l'attaque !

2) C'est ça (enfin 490, pas 480 : y a 10 dégâts de base), et c'est loin d'être trop fort pour être vrai. En gros c'est une attaque qui coûte deux énergies, sur un Pokémon niveau 1, qui ne pourra jamais OHKO un adversaire, et qui doit être utilisée seulement après avoir utilisé une autre attaque... peut-être que c'est fort pour un deck de démarrage, mais quand tu commences à avoir de l'expérience tu te rends compte que c'est très médiocre en fait. Oui le nombre 480 est super élevé mais il est aussi sans importance, 180 auraient suffi une fois que le Melmetal ex a déjà pris 120.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

mcdeluxe62
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Question sur le deck de combat démolosse ex

Message par mcdeluxe62 »

Super merci pour ce retour rapide. À notre modeste niveau et dans les yeux de ma fille c’est fort ahah.

Ça lui permet d’apprendre les bases et de comprendre les mécaniques de jeu. Pas évident de construire un deck « évolutif » sans des mécaniques trop complexes. On s’amuse avec ceux là pour le moment on aura bien le temps de dompter les decks plus costauds.

Encore merci ☺️
Répondre