Tri de Cartes V épée et bouclier

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
PaCa0680
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Tri de Cartes V épée et bouclier

Message par PaCa0680 »

Bonjour a tous

Mon fils de 9 ans veut commencer une "vraie" collection Pokémon et je l'aide a distinguer les vraies des fausses.
Il en a évidement beaucoup de fausses, échangées dans la cour d'école, pour lesquelles la distinction est facile = pas de la même taille, carte entièrement lisse ou reflet vertical sur l'ensemble de la carte, carton/impression de mauvaise qualité ..

J'ai pu déjà en mettre pas mal de coté mais j'ai de gros doutes sur certaines cartes rares de la séries Astres Radieux et Stars étincelantes :
- la taille est la même
- le coté brillant de la carte n'est pas uniforme et certains reflets arc-en-ciel sont en diagonales (et non verticaux)
- on peut trouver sur certaines quelques structures et l'ensemble de la carte est conforme à la "carte officielle"

Les seuls points qui me font douter sont :
1°) la couleur de l'arrière plan qui me semblent très légèrement différente
2°) si je mets ces cartes contre la lampe de mon téléphone, la lumière passe sans souci (j'avais vu dans un tuto que le test de la lumière permettait de distinguer les vraies des fausses)

Pouvez vous me dire si ces 2 arguments sont décisifs ou pas ?
je vous mets quelques exemples des cartes pour lesquelles j'ai un doute :

a gauche 2 cartes "douteuses" vs a droite 2 cartes officielles
Image
selon moi le bord violet à gauche est légèrement plus clair et la boule légèrement plus foncé mais c'est difficile à dire

et maintenant quelles exemples de cartes "douteuses", ce sont tous des cartes rares.
Image
Image
Image
Image

Merci pour votre aide.
Bonne journée
Mishy
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Tri de Cartes V épée et bouclier

Message par Mishy »

Serait-il possible d'avoir les photos en plus grand? C'est assez difficile à dire sur certaines au vu de la petite taille des photos...
Mais déjà, la Mustar Full Art est fausse. Les bords de la carte sont censés être gris et non jaunes.
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Mew Antique
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Mew Antique »

Bonjour,
Pouvez-vous reposter les photos en plus grand ? avec un lien vers la photo source, non la miniature car les images que vous fournissez ne permettent pas l'agrandi. Effectivement, certaines cartes sont douteuses, mais on ne sait pas si c'est du à la pixellisation qui fait déborder les contours ou si c'est la carte qui est comme ça. Des photos de meilleurs qualités permettraient nous permettraient de mieux répondre.

Pour le dos des cartes, cela dépend. La qualité d'impression varie au cours du temps, et certaines cartes dont le dos peut paraître décoloré sont tout à fait authentiques. Les légères différences ne sont pas un critère fiable. Si il y a une très grosse différence, associée à d'autres signes sur le reste de la carte, alors oui, sinon on ne peut pas être catégorique.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
PaCa0680
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par PaCa0680 »

Merci beaucoup pour vos réponses.
effectivement, je n'avais pas fait attention au liseré jaune sur la Mustar, ca m'a permis de faire aussi le tri de plusieurs autres cartes.

Pour les photos des cartes restantes, je vais essayer de les agrandir mais je ne suis pas certaine de savoir comment faire et les photos rendent flous les écritures.
j'essaye de voir pour les scanner demain, ce sera plus parlant.

Bonne soirée
Claire
Monaciello
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Monaciello »

Bonjour à toi,
PaCa0680 a écrit : 09 juil. 2024, 12:30 2°) si je mets ces cartes contre la lampe de mon téléphone, la lumière passe sans souci (j'avais vu dans un tuto que le test de la lumière permettait de distinguer les vraies des fausses)
C'est vrai que ça fait un moment que je me demande si cette technique fonctionne, j'ai l'impression que parfois de la lumière passait sur des cartes que je n'avais sinon pas de raison de penser fausses.
PaCa0680
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par PaCa0680 »

Bonjour à tous

Je pense avoir finalement compris comment mettre mes images de manière optimales sur le site.
Je vous mets toutes les photos, il y en a beaucoup (13 cartes) donc je ne m'attends évidemment pas à une analyse détaillée de chaque :)

Mais si vous pouvez me donner des pistes ou des indices sur "comment détecter les vraies des fausses" à partir de ces exemples, ca pourra toujours servir à d'autres.

merci par avance

((je teste avec seulement quelques liens - le message ne semble pas vouloir partir avec les 13 photos))
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bonne journée
PaCa0680
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par PaCa0680 »

et les autres cartes :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

pour cette dernière j'ai un gros doute au vu du flocon blanc qui n'apparait pas sur le scan de la collection
Image

Merci encore pour votre aide
EliotFR
Membre
Membre
Genre : ⚧️
Magasin :

Message par EliotFR »

Je suis désolé pour toi mais c'est quasi que des fausses ( hormis goupix ).

Signe distinctif, le cadrage qui est réellement mauvais, les jaunes qui sont mauvais, l'espacement de la licence Pokemon/Nintendo/Creatures/GAME FREAK qui est mauvais, les mauvaises strilles/textures/ la qualité d'impression / .... Je vais essayer de te donner quelques exmples :

La différence d'effet ( les yeux, les strilles, ... ) :
Image

L'alignement de la licence :
Image

La qualité d'impression :
Image

Ma carte :
Image

Je peux te faire l'exemple sur une autre carte si tu as un doute.
Regardez Aniki Cards sur Youtube, c'est bien.
PaCa0680
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par PaCa0680 »

EliotFR a écrit : 18 juil. 2024, 18:42 Je suis désolé pour toi mais c'est quasi que des fausses ( hormis goupix ).
Pas de souci, je m'en doutais. c'est surtout mon fils qui va être un peu déçu mais il connait le risque quand il échange avec ses copains d'école.

en tout cas, merci beaucoup pour toutes ces précisions. c'est très instructif et ça va m'être utile pour pleins d'autres cartes. En tout cas, c'est quand même pas si évident de faire le distinguo.

si je résume bien :
- Goupix est ok; je viens de comprendre que le flocon signifiait qu'il avait été récupéré dans un calendrier de l'avent.
- Sur les vraies cartes V, la plupart des yeux des personnages doivent être en surbrillance et les "arrière plans" plus prononcés
- Les bandes grises ou jaunes doivent être équivalentes à gauche et à droite
- Les bords jaunes de Hexadron ou Gouroutan sont "trop flashy"
- La License doit être plus courtes, les lettres ne doivent pas être espacés du slash

Merci encore pour toutes ces infos
Bonne journée
Mew Antique
Membre
Membre
Magasin :

Message par Mew Antique »

Hello, pour moi toutes les cartes sont fausses sauf Goupix et Rayquaza.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
PaCa0680
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par PaCa0680 »

Mew Antique a écrit : 19 juil. 2024, 09:21 Hello, pour moi toutes les cartes sont fausses sauf Goupix et Rayquaza.
Merci ! ça confirme ce que je pensais.
et il sera content de pouvoir inclure Rayquaza dans sa collection :)
EliotFR
Membre
Membre
Genre : ⚧️
Magasin :

Message par EliotFR »

Oui j'avais pas vu Rayquaza mais ça doit être une vrai.
Je dirais que les V sont les plus difficile à détecter par un néophyte car il y a juste un simple film brillance sur la carte.

Pour la licence, c'est plus l'espace entre le texte et le haut du bandeau qui me choque :
Image

Tu n'as pas mis le dos des cartes mais regarde la profondeur des bleus, tu verras que c'est beaucoup plus détaillé sur la vrai alors que tout est aplatie sur une fausse. On ne voit même plus certains détails sur une fausse.

Très souvent, tu as aussi l'encart Faiblesse / Résistance / Retraite qui n'est pas en gras + la numérotation / Nom de l'illustrateur dans la mauvaise police :
Image
Regardez Aniki Cards sur Youtube, c'est bien.
PaCa0680
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par PaCa0680 »

Effectivement c'est vraiment de l'ordre du détail, c'est hyper compliqué au départ de s'y retrouver.

Pour le dessous des cartes, effectivement il y a une légère différence de couleur qui me faisait déjà douter. Ca + toutes les autres infos .. il n'y a plus de doute.
je vais pouvoir faire une master-class à mon fils ce WE :)

Un grand merci à vous tous !!
Répondre