Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.
Lors d'une bourses d'échange, nous avons acheté avec mon fils cette carte Ampibidou EX. Je ne me souviens plus du prix exact mais cela devait être autour de 5 euros (pour le moment, je préfère le limiter a 5 -10 euros la carte)
mais nous nous sommes rendu compte en rentrant que celle-ci était abimée en bas de la carte. On dirait que la carte a été grattée ou collée/décollée a quelque chose.
est-ce que vous avez une idée d'ou cela peut venir ?
Je n'ai pas de doute sur la "véracité" de la carte, par contre, ne pas avoir vu son état avant m'énerve un peu.. est-ce que l'on s'est fait avoir ?
Effectivement ce n'est pas normal, je n'ai jamais vu cela même en défaut d'usine. Elle a probablement été abimé par son ancien propriétaire.
A savoir que les cartes ex "simple" tout comme les V, ne valent pas plus de d'un ou deux euros maximum (sauf les cartes jouables actuellement) et cela si les cartes sont considérées neuves.
Vous pourrez trouver les valeurs des cartes facilement sur Cardmarket ou Ebay en ventes réussiees.
Dans tous les cas et qu'on prenne le problème dans n'importe quel sens, ce n'est pas une bonne affaire mais parfois l'essentiel réside ailleurs par exemple si cela suffit à rendre votre enfant heureux.
100% d'accord avec EvoHD même near mint cela n'est pas une bonne affaire.
D'ailleurs, je me pose la question, comment ce genre de carte coute plus de 50cts?
Parce ce que si je dit pas de bêtise le total des cartes imprimé depuis le début du bloc E&V représente +- 20% de toutes les cartes imprimé depuis le début du TCG Pokémon chez Wizards. Ce qui fait que cette carte même si c'est une EX, doit surement être imprimer en plus d'exemplaire que des unco du bloc Diamant et Perle.
Nous commençons à peine à nous familiariser avec les "règles" des collections Pokémon. Alors toute info est bonne à prendre.
Notamment au sujet des prix ... toutes les cartes EX vues en bourse d'échange étaient rarement en dessous de 5 euros. J'essaierai d'y prêter plus attention la prochaine fois.
Mais, comme le disait evoHD, c'est mon fils qui choisissait les cartes et il etait très heureux. Donc aucun regret sur ce plan là
Pour le bas de la carte, je me demandais si elle avait pu etre "coincée" par la fermeture du booster. Les marques semblent correspondre mais je ne sais pas si c'est possible
PaCa0680 a écrit : ↑04 août 2024, 20:25
Merci à vous 2 pour vos réponses.
Nous commençons à peine à nous familiariser avec les "règles" des collections Pokémon. Alors toute info est bonne à prendre.
Notamment au sujet des prix ... toutes les cartes EX vues en bourse d'échange étaient rarement en dessous de 5 euros. J'essaierai d'y prêter plus attention la prochaine fois.
Mais, comme le disait evoHD, c'est mon fils qui choisissait les cartes et il etait très heureux. Donc aucun regret sur ce plan là
Pour le bas de la carte, je me demandais si elle avait pu etre "coincée" par la fermeture du booster. Les marques semblent correspondre mais je ne sais pas si c'est possible
Bonne fin de WE
Bonjour,
Pour connaître le prix d'une carte, une des références communément admise est la tendance du prix sur PokémonCardMarket. Vous cherchez la première carte française, cela vous donnera le prix à laquelle la carte est disponible.
La carte n'a pas été coincée. Les marques de coinçage sont connues, elles laissent des marques en relief. Il semble effectivement que la carte ait été grattée.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !
Coucou ce type de marque me fait penser au jeux de grattage vous savez banco et autre .... peut etre il a joué un ticket sur la carte ou qu'il a un gamin qui a essayé de gratté le brillant ? bizarre en tout cas. Apres ca reste un petit montant et si ton fils est content d'avoir la carte ca vaut tout l'or du monde