Salut à tous,
Alors, je suis tombée sur plusieurs boosters récemment, et j'ai remarqué que les cartes rares semblent vraiment difficiles à obtenir. J'ai ouvert plusieurs packs et j'ai parfois l'impression que certaines cartes sont quasi impossibles à trouver. Je sais que c'est un peu le principe du jeu, mais vous avez remarqué la même chose ou c'est juste moi qui n'ai pas de chance ? Est-ce que vous pensez que c'est voulu pour booster les ventes ou y'a des astuces pour mieux cibler les tirages ? Peut-être qu'il y a des séries où les chances sont meilleures, non ?
Les cartes rares et leurs chances de tirage
Modérateur : Equipe Modératrice
- Urgences78
- Membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
Re: Les cartes rares et leurs chances de tirage
Hello Tinita !
Il faut que tu prennes l'achat de booster comme des micro-transactions dans certains jeux actuels. Tu as un taux de drop très variable et surtout très aléatoire. Commençant à être de plus en plus sérieux dans ma façon d'organiser ma collection, je me rends compte qu'il est quasi "toujours" mieux d'acheter tes cartes à l'unité que d'espérer toucher tes rares dans les boosters.
C'est ce qui ressort de mon expérience et de mes divers visionnages/lectures. Bonne chasse à toi !![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
Il faut que tu prennes l'achat de booster comme des micro-transactions dans certains jeux actuels. Tu as un taux de drop très variable et surtout très aléatoire. Commençant à être de plus en plus sérieux dans ma façon d'organiser ma collection, je me rends compte qu'il est quasi "toujours" mieux d'acheter tes cartes à l'unité que d'espérer toucher tes rares dans les boosters.
C'est ce qui ressort de mon expérience et de mes divers visionnages/lectures. Bonne chasse à toi !
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
- Mew Antique
- Membre
- Magasin :
L'achat à l'unité est toujours plus rentable que l'achat de boosters ! Le ratio varie effectivement selon les séries, bien sûr que tout le système de boosters est fait pour vendre. Tu économiseras beaucoup de sous en achetant les cartes à l'unité plutôt qu'en ouvrant des boosters.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !
La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !
--> Mon topic d'échange <--
--> Mon magasin <--
Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !
--> Mon topic d'échange <--
--> Mon magasin <--
Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
- yakutake83
- Membre
- Magasin :
Depuis "Forces temporelles", le "drop rate" a été fortement abaissé, et c'est sans compter l'arrivée des High Tech !
De fait, les stats sont les suivantes (si on considère que les stats françaises sont identiques à celles anglaises) :
Les ex : 1 booster sur 6
Les illustrations rares : 1 booster sur 13
Les full art (Pokemon ou Dresseur) : 1 booster sur 15
Les High Tech : 1 booster sur 20
Les Secret Illustration Rare : 1 booster sur 86
Les Gold : 1 booster sur 139
De fait, les stats sont les suivantes (si on considère que les stats françaises sont identiques à celles anglaises) :
Les ex : 1 booster sur 6
Les illustrations rares : 1 booster sur 13
Les full art (Pokemon ou Dresseur) : 1 booster sur 15
Les High Tech : 1 booster sur 20
Les Secret Illustration Rare : 1 booster sur 86
Les Gold : 1 booster sur 139
coucou c'est yaku
- Crustabri
- Membre
- Magasin :
Salut,
Ça dépend du type de produits que tu achètes. Si tu prends des display, tu auras un nombre de " rares" garanti.
Si tu achetes des ETB, des coffrets, des boosters en vrac, tu peux avoir une ultra par paquet comme en avoir 0 au total. Même si je suis d'accord avec mes vdd sur les dernières extensions, le taux de drop semble très diminué, et les high tech et les ex pas terribles n'aident pas..
Maintenant, un display coûte assez cher, surtout en français. Il faut juste voir ce que tu préfères en termes d'achats et d'ouvertures
Ça dépend du type de produits que tu achètes. Si tu prends des display, tu auras un nombre de " rares" garanti.
Si tu achetes des ETB, des coffrets, des boosters en vrac, tu peux avoir une ultra par paquet comme en avoir 0 au total. Même si je suis d'accord avec mes vdd sur les dernières extensions, le taux de drop semble très diminué, et les high tech et les ex pas terribles n'aident pas..
Maintenant, un display coûte assez cher, surtout en français. Il faut juste voir ce que tu préfères en termes d'achats et d'ouvertures
bon alors moi j'ai remqrqué qu'il faut diversifié les endroits où tu achetes les packs ... genre 10 etb dans un magasin ben j'ai eu la meme chose quasiment dans les 10 alors que depuis que je fais a differentes dates et differents endroits j'ai des autres cartes dedans .. . enfin ce n'est peut etre que mon imagination il faudrait confirmation ![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)
![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)