Debut collection pokemon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
GrosPoney
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Debut collection pokemon

Message par GrosPoney »

Bonjour

Voilà j'aimerais faire une collection d'un set de carte pokemon
Je suis plutôt fan de la première génération ( 1G ) j'ai vu qu'il existe le set 151 mais le stock étant très sold out j'aimerais savoir si il existe d'autre set 1G qui sont sympas et intéressantes

Niveau budget j'achèterai quelques boosters chaque mois donc pas des budget à 200 euros quoi

Si vous avez des conseils pour bien commencer une collection de set en 1g je suis preneur
Merci d'avance pour votre aide
TimKyogre
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Re: Debut collection pokemon

Message par TimKyogre »

Hello,

Effectivement dans 151 tu vas retrouver les pokémons que tu connais, et ça reviendra toujours beaucoup (beaucoup) moins cher que d'acheter des boosters de l'époque. La série n'est pas sold out tu peux trouver des ETB par exemple autour de 120€ sur cardmarket. Les boosters à l'unité sont à 11€ mais perso je ne m'y risque pas, ils peuvent être triés et c'est pas vraiment moins cher si tu rapportes l'ETB à l'unité.
Roi des océans (w)
GrosPoney
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par GrosPoney »

Donc les booster solo dans gens que des grandes enseignes c'est pas rentable merci de te retour et etb c'est quoi ?

Mais appart la 151 il y a un autre set avec la gen 1 ?
Urgences78
Membre
Membre
Magasin :

Message par Urgences78 »

Dans les sets récents qui ne comportent que la 1G, c'est effectivement la série 151. Cette série est grosse. Elle comporte au total 207 cartes (165 sans prendre en compte les Ultras). Donc pour avoir toutes les cartes, elle demande en effet un investissement conséquent.

Les ETB, pour Elite Trainer Box sont des gros coffrets. Dedans tu as une carte promo, 9 boosters de la série concernée, des protèges-cartes, des dés marqueurs de dégâts, des cartes Énergie et quelques autres petites goodies.

Ensuite, dans toutes les séries, tu retrouves certains Pokémon de la 1G mélangés avec d'autres générations. À toi de voir comment tu veux organiser ta collection. Si tu veux juste te faire un Pokédex de la 1G, tu peux largement le réaliser en faisant de l'achat de carte à l'unité.

J'espère t'avoir aidé dans cette réponse. Bonne chasse à toi. ;)
Bayo
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Bayo »

Bonjour,

J'étais dans une situation similaire à la tienne y'a quelques jours avec l'envie de reprendre avec du 151 (ne connaissant pas au delà de la 4eme), mais faisant aussi le même constat que toi : aujourd'hui du 151 sans mettre un gros billet c'est très compliqué.

Je me suis donc dirigé vers du Japonais, c'est beaucoup plus abordable.

Des displays de 20 Booster à moins de 100e (soit 5e le booster), donc tu te prends ça et tu t'ouvres un booster de temps en temps. Bon par contre ça va demander de savoir se contrôler aussi pour pas tout ouvrir d'un coup ahah
Hobbyvores
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Hobbyvores »

Comme dit Bayo, en japonais ça peut être atteignable assez facilement, si ça ne te rebute pas (ça peut chez certains). Surtout depuis le reprint et la baisse des display.
Le set de base est assez facile à réunir, même avec les versions Pokeball. Les display donneront la plupart des EX et quelques secrets, après il faudra chercher un peu et faire quelques achats à l'unité.
On passera sur les version Masterball (long à faire, et il faut le budget 😬).
Jojoba
Membre
Membre
Magasin :

Message par Jojoba »

J'ai acheté 6 displays de la 151 japonaise et j'ai plein de doubles. Si tu veux je te veux une ETB remplie de doubles avec pas mal de holos. Tu peux presque te faire le set complet avec tout ce que j'ai.
macabeyleo
Guide
Guide
Magasin :

Message par macabeyleo »

Si ce sont les 151 premiers Pokemon qui t'intéresse il y a aussi moyen en prenant du temps de choisir pour chaque Pokemon l'illustration qui te plaît le plus et te constituer non pas une série classique mais une collection 151 unique avec les coups de coeur.

Il y a de superbes illustrations dans toutes les séries existantes et pas que dans les ultras, il y a des communes ou peu commune magnifiques.
Cela permettrait de te faire plaisir sans te ruiner.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Urgences78
Membre
Membre
Magasin :

Message par Urgences78 »

macabeyleo a écrit : 29 août 2024, 05:23 Si ce sont les 151 premiers Pokemon qui t'intéresse il y a aussi moyen en prenant du temps de choisir pour chaque Pokemon l'illustration qui te plaît le plus et te constituer non pas une série classique mais une collection 151 unique avec les coups de coeur.

Il y a de superbes illustrations dans toutes les séries existantes et pas que dans les ultras, il y a des communes ou peu commune magnifiques.
Cela permettrait de te faire plaisir sans te ruiner.
Mon rêve de faire un Pokédex de la sorte avec uniquement les Full Art de mon choix !!!! :hap:
Ironkev
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Ironkev »

Ce n’est vraiment pas simple pour les fans de la première génération… mais effectivement les solutions listées précédemment sont excellentes !

Sinon, tu peux toujours t’orienter vers de l’ancien :
- Set de Base
- Jungle
- Fossile
- Rocket

Niveau cartes Pokémon, ce n’est pas ce qui manque et certaines séries sont un peu moins coûteuses (set de base édition 1 étant en général très cher).
La beauté d’une collection de cartes Pokémon, ce n’est pas la collection en elle-même ! C’est le plaisir de l’ouverture des boosters… La joie que l’on ressent en ouvrant un paquet et en y trouvant une magnifique carte. Vive les cartes Pokémon :D et merci à cette superbe communauté.
TimKyogre
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par TimKyogre »

Ironkev a écrit : 30 août 2024, 17:08 Ce n’est vraiment pas simple pour les fans de la première génération… mais effectivement les solutions listées précédemment sont excellentes !

Sinon, tu peux toujours t’orienter vers de l’ancien :
- Set de Base
- Jungle
- Fossile
- Rocket

Niveau cartes Pokémon, ce n’est pas ce qui manque et certaines séries sont un peu moins coûteuses (set de base édition 1 étant en général très cher).
Le soucis c’est que je crois qu’il souhaite ouvrir des boosters… dans ce cas l’ancien est impossible
Par contre effectivement en achat à l’unité on peut tout faire ! Le set de base édition 2 à part le dracaufeu reste accessible si on veut pas du Near Mint partout
Roi des océans (w)
Répondre