Reconnaître une copie ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Raptor29
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Reconnaître une copie ?

Message par Raptor29 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais également sans grandes connaissances dans le monde du TCG Pokemon. Je me suis lancé dans la collection des cartes avec l'arrivée de la série ev3.5 mais je ne suis pas du tout expert en la matière à l'heure actuelle.

J'ai acheté un lot de Cartes Pokémon en broc ce week-end sur deux stands différents. Il y a des choses très sympas (de la GX escouade, de l'AR, du Wizard set de base) mais également des cartes étranges. En parcourant un peu quelques sites, j'apprends qu'il y a énormément de copies, notamment en anglaises. Une majorité des "belles" cartes étant anglaises, je me pose désormais des questions sur certaines cartes. Auriez-vous des conseils/tips pour reconnaître sans erreurs une fausse carte ? Il y a t-il des subtilités dans les éditions de cartes françaises / anglaises, expliquant des changements de couleurs/textures ?

Peut-être que certaines personnes voudraient bien m'apporter un peu d'aide et démêler le bon du mauvais dans ce lot et m'éviter de faire certaines erreurs à l'avenir ?

Cordialement.
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Re: Reconnaître une copie ?

Message par AlphaCoreLatios »

Bonjour,

Pour vous donner une première piste d identification vous pouvez consulter cet article. Notre rédacteur réalise de nombreux sujets passionnant autour des cartes et la contrefaçon à été un sujet de recherche très instructif !
viewtopic.php?t=43812

Si besoin de plus d'avis n'hésitez pas à partager des photos des cartes. Pour ce faire je vous invite à consulter la zone des Guides d'utilisation du forum : viewforum.php?f=71
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
Raptor29
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Raptor29 »

Bonjour Alpha,

Merci beaucoup pour votre message, je vais sans plus attendre consulter cet article et voir ce que je peux y trouver pour dissocier le bon du mauvais dans le lot récemment acquis.

Merci également pour la proposition de partager des photos de certaines cartes, je vais toutefois prendre le temps de faire mes recherches de mon côté avant de faire quelques requêtes.

Bonne fin de journée !
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par AlphaCoreLatios »

Raptor29 a écrit : 19 sept. 2024, 16:55 Bonjour Alpha,

Merci beaucoup pour votre message, je vais sans plus attendre consulter cet article et voir ce que je peux y trouver pour dissocier le bon du mauvais dans le lot récemment acquis.

Merci également pour la proposition de partager des photos de certaines cartes, je vais toutefois prendre le temps de faire mes recherches de mon côté avant de faire quelques requêtes.

Bonne fin de journée !
Avec plaisir, n'hésitez pas si vous avez un doute ^^
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
Répondre