Talent Mimiqui Rune Protect TCG

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Wynok
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Talent Mimiqui Rune Protect TCG

Message par Wynok »

Bonjour,
Je joue avec ma copine au carte pokémon, dans son deck elle possede un Mimiqui 037/091 Psy. Qui possède le talent : Rune Protect, qui est sur le poste actif. "Évitez tous les dégâts infligés a ce pokémon par les attaques des Pokémon EX et V de votre adversaire.

En face je possède sur le poste actif un Palmaval EX 052/193 qui possède l'attaque Danse Palpitante qui inflige 60 et "Échangez ce pokémon contre l'un de vos pokémon de Banc. Dans ce cas, envoyez le pokémon Actif de l'adversaire sur le banc" (enfin bref les deux joueurs Switch de pokémon)

Ma question est la suivante : Mimiqui évite bien les dégâts mais évite-il aussi l'effet de Switch de l'attaque Danse Palpitante et question plus large evite il les status et autres choses des Pokémon EX
Sylfraor
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Re: Talent Mimiqui Rune Protect TCG

Message par Sylfraor »

Une attaque inflige des dégâts (indiqué par un nombre en bout de ligne après le nom de l'attente) et a des effets (potentiellement seulement l'un ou l'autre). Les effets peuvent cibler un Pokemon ou concerner un joueur. Un des effets peut-être de poser des marqueurs de dégâts, ce qui est souvent source confusion avec les dégâts de l'attaque.

Partant de là, il ne faut pas chercher à interpréter au-delà de la rédaction de la carte. Si la carte parle de prévenir les dégâts d'une attaque, ça ne concerne que les dégâts et non les effets. De même, si on se protège des effets, ça ne prévient pas les dégâts "normaux" de l'attaque.

Donc, dans ton cas, l'échange de poste actif n'est pas prévenu par le talent et est effectué mais aucun dégâts n'est infligé. (sauf si j'ai manqué un point de rédaction sur les cartes concernées).

Je crois par contre que sur le Palmaval-ex, l'échange chez l'adversaire n'a lieu que si tu as pu faire l'échange de ton côté (donc si tu as au moins un Pokémon de banc de ton côté)
CliffordMiddleton
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Talent Mimiqui Rune Protect TCG

Message par CliffordMiddleton »

Wynok a écrit : 29 sept. 2024, 18:26 Bonjour,
Je joue avec ma copine au carte pokémon, dans son deck elle possede un Mimiqui 037/091 Psy. Qui possède le talent : Rune Protect, qui est sur le poste actif. "Évitez tous les dégâts infligés ageometry dash meltdown ce pokémon par les attaques des Pokémon EX et V de votre adversaire.

En face je possède sur le poste actif un Palmaval EX 052/193 qui possède l'attaque Danse Palpitante qui inflige 60 et "Échangez ce pokémon contre l'un de vos pokémon de Banc. Dans ce cas, envoyez le pokémon Actif de l'adversaire sur le banc" (enfin bref les deux joueurs Switch de pokémon)

Ma question est la suivante : Mimiqui évite bien les dégâts mais évite-il aussi l'effet de Switch de l'attaque Danse Palpitante et question plus large evite il les status et autres choses des Pokémon EX
Bonjour,

Dans le cas que tu décris, le Mimiqui de ton amie possède le talent Rune Protect, quidégâts infleffets supplémentaires

MimiquiDanse Palpitante de ton Palmaval EX, car cette attaque vient d'un Pokémon EX et les dégâts sont bloqués par le talent. Cependant, l'effet de Switch (qui force les deux joueurs à échanger leur Pokémon Actif avec un Pokémon de leur Banc) n'est pas concerné par le talent. Donc, même si Mimiqui évite les dégâts, il sera toujours affecté par l'effet de l'attaque et devra être échangé avec un autre Pokémon de son Banc.
Répondre