Ces 4 cartes sont-elles vraies?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Aktarus612
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Ces 4 cartes sont-elles vraies?

Message par Aktarus612 »

Bonsoir,

Je débute dans la collection de cartes Pokémon. Mon but est de compléter le set de base, le set jungle et le set fossil avec maximum d'éditions 1.

Je suis tombé sur un lot de 4 cartes édition 1 du set jungle il y a quelques mois, mais aujourd'hui je commence à douter. Comme ce sont des cartes vintage, je ne sais pas si les couleurs à l'arrière des cartes etc étaient les mêmes à l'époque qu'aujourd'hui ? Est-ce que je peux comparer une carte récente à ces cartes là ?

J'aimerais vous joindre quelques photos mais je n'y arrive pas. J'ai bien compris qu'il fallait les héberger sur un site mais voici le message que j'obtiens si j'essaie de mettre la photo dans mon post: "You can’t post image, email or url links that are external to this domain. Please remove "lien de la photo". J'ai tout essayé et rien n'y fait

Si un magicien passant par là peut m'éclairer x)
Bonne soirée
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ces 4 cartes sont-elles vraies?

Message par AlphaCoreLatios »

Aktarus612 a écrit : 30 sept. 2024, 19:30
J'aimerais vous joindre quelques photos mais je n'y arrive pas. J'ai bien compris qu'il fallait les héberger sur un site mais voici le message que j'obtiens si j'essaie de mettre la photo dans mon post: "You can’t post image, email or url links that are external to this domain. Please remove "lien de la photo". J'ai tout essayé et rien n'y fait

Bonne soirée
Bonjour,

Alors c'est normal, nous avons renforcé la sécurité des liens partagés pour les utilisateurs ayant trop peu de message sur le forum, car nous subissons régulièrement des attaques de bots qui postent des liens publicitaire.

N'hésitez pas à d'abord passer par la case "présentation" et de répondre à quelques messages dans les news ou dans la zone discussion du collectionneur.

Bien à vous,
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
Grostef76
Membre
Membre
Magasin :

Re: Ces 4 cartes sont-elles vraies?

Message par Grostef76 »

Aktarus612 a écrit : 30 sept. 2024, 19:30 Bonsoir,

Je débute dans la collection de cartes Pokémon. Mon but est de compléter le set de base, le set jungle et le set fossil avec maximum d'éditions 1.

Je suis tombé sur un lot de 4 cartes édition 1 du set jungle il y a quelques mois, mais aujourd'hui je commence à douter. Comme ce sont des cartes vintage, je ne sais pas si les couleurs à l'arrière des cartes etc étaient les mêmes à l'époque qu'aujourd'hui ? Est-ce que je peux comparer une carte récente à ces cartes là ?

Bonne soirée
Bonjour,
En attendant, même sans les photos, vous pouvez regarder la tranche de vos cartes.
Les vraies sont imprimées en deux épaisseurs. Si vous voyez une fine ligne noire sur la tranche, qui correspond à la jonction des deux faces, vous avez assurément une vraie carte.
Les fausses, imprimées d'un seul tenant, sont dépourvues de cette double épaisseur.
Répondre