Quelles sleeves de jeu choisir ?

Besoin d'aide pour votre deck ? Envie de discuter tournois ou stratégie ? De jouer en ligne ? Si vous voulez parler Jeu du JCC Pokémon, c'est ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

louiss58
Membre
Membre
Magasin :

Quelles sleeves de jeu choisir ?

Message par louiss58 »

Bonjour,

Je m'excuse par avance au cas où je ne posterai pas ce sujet dans la rubrique idoine ; après avoir regardé les intitulés de toutes les rubriques je me suis dit qu'ici c'était peut-être pas trop mal.

Alors voilà je joue avec ma fille aux cartes pokémon en suivant les règles officielles, on a plein de cartes, un tapis de jeu pas trop moche etc...
Et si je ne dis pas de bêtise les joueurs doivent en compétition utiliser des sleeves colorées derrière. Rien ne nous oblige me direz-vous à utiliser de telles sleeves si on joue tranquillement dans notre chambre sans vouloir faire des tournois et être champion de France de cartes pokémon. Mais voilà nous aimons bien d'une part sleever nos cartes pour les protéger ; et d'autre part, pour le jeu, utiliser des sleeves colorées derrière, peut-être parce que c'est joli, peut-être aussi pour être un peu dans l'ambiance d'un tournoi.

Du coup je me demandais quelles marques de sleeves colorées derrière vous me conseilleriez ? Je n'y connais pas grand chose. Pour l'instant nous utilisons des ultra pro bleues et rouges, mais nous n'aimons pas trop la pastille "ultra pro" sur les sleeves, et nous trouvons que les sleeves glissent un peu trop, n'accrochent pas, et du coup les cartes se barrent dans tous les sens quand on les mélange par exemple. Outre Ultra pro, il y a je crois Ultimate Guard, Gamegenic et Dragonshield qui font des sleeves colorées derrière. Lesquelles utilisez-vous ? Quelle est d'après-vous la meilleure marque? Le meilleur modèle?
Je sais que pour la collection on dit souvent que ce sont les Katana (transparentes) d'ultimate Guard qui sont les plus qualitatives en 66×91 m. Est-ce aussi le cas pour le jeu avec les Katana à dos coloré ?

Merci d'avance, et n'hésitez pas à bouger mon sujet de rubrique ou à me dire de le bouger s'il n'a rien à faire là. :)
Mew Antique
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Quelles sleeves de jeu choisir ?

Message par Mew Antique »

Personnellement j'utilise les DragonShield qui durent très longtemps. Plus chères que les UltraPro, mais la qualité est au rendez-vous (les Ultra Pro s'usent très très vite). Je n'ai jamais utilisé les autres marques, d'autres membres auront sans doute un retour d'expérience à faire.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
louiss58
Membre
Membre
Magasin :

Re: Quelles sleeves de jeu choisir ?

Message par louiss58 »

Ok c'est noté, merci pour votre réponse :)
Répondre