sleeves qui changent de texture

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

louiss58
Membre
Membre
Magasin :

sleeves qui changent de texture

Message par louiss58 »

Bonjour,

Je range mes cartes dans des sleeves KMC perfect size que j'aime bien parce qu'elles sont très faciles à enfiler sur les cartes, contrairement à beaucoup d'autres sleeves en 64*89mm où il faut forcer comme un porc (ultra pro, dragonschield,vault X, etc...).
Cependant j'ai remarqué un truc bizarre : après quelques temps - je ne parle pas en années, plutôt en mois, semaines - ces sleeves semblent avoir une texture intérieure qui change. Déjà quand je veux retirer la carte de la sleeve c'est beaucoup moins facile que lorsque je l'ai mise dedans : la sleeve accroche, semble s'être collée à la carte, et je dois un peu forcer pour que la carte vienne, mais seulement au début, pas tout au long de l'extraction. Ensuite, une fois que j'ai retiré la carte, et que je frotte la sleeve entre le pouce et l'index je n'ai pas du tout la même sensation qu'avec une sleeve neuve qui n'a pas encore accueilli de carte : la sleeve est visuellement en parfait état mais on dirait qu'au contact de la carte le plastique de la sleeve à l'intérieur s'est asséché, a perdu de sa glisse. Est-ce que cela est normal? Est-ce que ce n'est pas mauvais pour les cartes ? En tous cas ça donne une sensation peu agréable et peu rassurante et on a envie de mettre la carte dans une nouvelle sleeve plutôt que dans cette sleeve dans laquelle elle a séjourné et qui a changé de texture intérieure.
macabeyleo
Guide
Guide
Genre : ♂️
Magasin :

Re: sleeves qui changent de texture

Message par macabeyleo »

Bonjour,

Ca ressemble beaucoup à une atmosphère humide, peut-être que l'air de la pièce où sont stockés les cartes n'est pas assez ventilé et il y a trop d'humidité. Est-ce qu'il y a aussi une sensation de fraîcheur sur la sleeve au bout de quelques semaines?
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
louiss58
Membre
Membre
Magasin :

Re: sleeves qui changent de texture

Message par louiss58 »

macabeyleo a écrit : 13 nov. 2024, 09:10 Bonjour,

Ca ressemble beaucoup à une atmosphère humide, peut-être que l'air de la pièce où sont stockés les cartes n'est pas assez ventilé et il y a trop d'humidité. Est-ce qu'il y a aussi une sensation de fraîcheur sur la sleeve au bout de quelques semaines?
Bonjour,

Ah bon vous croyez ? Les cartes sont rangées dans un portfolio fermée avec un zip, j'aère la pièce tous les jours en ouvrant les fenêtres.
Une sensation de fraîcheur ? Euh non je ne crois pas.
Répondre