Bonjour,
Je range mes cartes dans des sleeves KMC perfect size que j'aime bien parce qu'elles sont très faciles à enfiler sur les cartes, contrairement à beaucoup d'autres sleeves en 64*89mm où il faut forcer comme un porc (ultra pro, dragonschield,vault X, etc...).
Cependant j'ai remarqué un truc bizarre : après quelques temps - je ne parle pas en années, plutôt en mois, semaines - ces sleeves semblent avoir une texture intérieure qui change. Déjà quand je veux retirer la carte de la sleeve c'est beaucoup moins facile que lorsque je l'ai mise dedans : la sleeve accroche, semble s'être collée à la carte, et je dois un peu forcer pour que la carte vienne, mais seulement au début, pas tout au long de l'extraction. Ensuite, une fois que j'ai retiré la carte, et que je frotte la sleeve entre le pouce et l'index je n'ai pas du tout la même sensation qu'avec une sleeve neuve qui n'a pas encore accueilli de carte : la sleeve est visuellement en parfait état mais on dirait qu'au contact de la carte le plastique de la sleeve à l'intérieur s'est asséché, a perdu de sa glisse. Est-ce que cela est normal? Est-ce que ce n'est pas mauvais pour les cartes ? En tous cas ça donne une sensation peu agréable et peu rassurante et on a envie de mettre la carte dans une nouvelle sleeve plutôt que dans cette sleeve dans laquelle elle a séjourné et qui a changé de texture intérieure.
sleeves qui changent de texture
Modérateur : Equipe Modératrice
- macabeyleo
- Guide
- Genre : ♂️
- Magasin :
Re: sleeves qui changent de texture
Bonjour,
Ca ressemble beaucoup à une atmosphère humide, peut-être que l'air de la pièce où sont stockés les cartes n'est pas assez ventilé et il y a trop d'humidité. Est-ce qu'il y a aussi une sensation de fraîcheur sur la sleeve au bout de quelques semaines?
Ca ressemble beaucoup à une atmosphère humide, peut-être que l'air de la pièce où sont stockés les cartes n'est pas assez ventilé et il y a trop d'humidité. Est-ce qu'il y a aussi une sensation de fraîcheur sur la sleeve au bout de quelques semaines?
Re: sleeves qui changent de texture
Bonjour,macabeyleo a écrit : ↑13 nov. 2024, 09:10 Bonjour,
Ah bon vous croyez ? Les cartes sont rangées dans un portfolio fermée avec un zip, j'aère la pièce tous les jours en ouvrant les fenêtres.
Une sensation de fraîcheur ? Euh non je ne crois pas.