Display 151 jap

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Hippocondriaque
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Display 151 jap

Message par Hippocondriaque »

Bonjour ! Je cherche à acheter une display 151 en jap, mais aillant peur des arnaques ou livraisons trop longue je me tourne vers vous.

J'avais en tête pikacompany, mais au vu des avis catastrophique à cause de leurs délais, je préfère éviter (j'aimerai le recevoir entre noel et nouvel an, au plus tard)
J'ai aussi vu Hikarudistribution, mais je n'ai trouvé aucun avis

Auriez vous des sites fiables avec un délai de livraison correcte à me proposer?
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Re: Display 151 jap

Message par alorszut »

Hippocondriaque a écrit : 07 déc. 2024, 18:08 Bonjour ! Je cherche à acheter une display 151 en jap, mais aillant peur des arnaques ou livraisons trop longue je me tourne vers vous.

J'avais en tête pikacompany, mais au vu des avis catastrophique à cause de leurs délais, je préfère éviter (j'aimerai le recevoir entre noel et nouvel an, au plus tard)

Auriez vous des sites fiables avec un délai de livraison correcte à me proposer?
Il y a tout un post sur où trouver des displays JP.
Mais je vais te recommander un lien via Message Privé car j'ai reçu un mail marketing récemment avec une offre intéressante mais sache que les 151JP ne sont plus aussi abordables.
En tout cas ça peut arriver bien avant Noël. quand ils ont du stock ça peut arriver en 1 semaine.
Hippocondriaque
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

alorszut a écrit : 07 déc. 2024, 19:20
Hippocondriaque a écrit : 07 déc. 2024, 18:08 Bonjour ! Je cherche à acheter une display 151 en jap, mais aillant peur des arnaques ou livraisons trop longue je me tourne vers vous.

Il y a tout un post sur où trouver des displays JP.
Mais je vais te recommander un lien via Message Privé car j'ai reçu un mail marketing récemment avec une offre intéressante mais sache que les 151JP ne sont plus aussi abordables.
En tout cas ça peut arriver bien avant Noël. quand ils ont du stock ça peut arriver en 1 semaine.
Oh je ne savais pas, je m'en vais chercher ça
Merci pour le site en mp !
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Message par alorszut »

Hippocondriaque a écrit : 07 déc. 2024, 19:38
Voici le post :
viewtopic.php?t=45161

N'hésite pas à commander sur le site indiqué en MP. Tu ne seras pas déçu.
Je croise les doigts afin que tu ne paies pas la tva+douane mais ils sont super safe/sûrs.
Hippocondriaque
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

alorszut a écrit : 07 déc. 2024, 20:17
Hippocondriaque a écrit : 07 déc. 2024, 19:38
Voici le post :
viewtopic.php?t=45161

N'hésite pas à commander sur le site indiqué en MP. Tu ne seras pas déçu.
Je croise les doigts afin que tu ne paies pas la tva+douane mais ils sont super safe/sûrs.
AH, je n'avais pas pris ça en compte. Donc je peux me retrouver à payer plus que ce qui est indiqué sur la commande, en fonction de ma chance? C'est terrible. Ca s'élève à combien environ, les tva + frais de douane?
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Message par alorszut »

Hippocondriaque a écrit : 09 déc. 2024, 17:40
AH, je n'avais pas pris ça en compte. Donc je peux me retrouver à payer plus que ce qui est indiqué sur la commande, en fonction de ma chance? C'est terrible. Ca s'élève à combien environ, les tva + frais de douane?
Et bien si c'est pour une display 151 JP, la TVA en France ça fait toujours 20%, (pour la douane c'est négligeable) et ensuite tu auras les quelques frais de gestion par la poste genre 2 ou 4€ je ne sais plus.
Mais oui si tu as un peu de chance, ça arrivera directement sans passer par la case TVA/Douane.
Tu me diras.
EeveeSimp
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par EeveeSimp »

En fait il faut plutôt le formuler comme ça:
Tu es redevable de la tva a partir du premier euro et de frais de douane si la valeur marchande du colis dépasse 150€.

Certains sites comme eBay ou amazon.co.jp collectent la taxe à l'achat et remplissent toutes les formalités d'import. Y a pas de surprise avec eux.
Par contre d'autres sites le font pas et c'est toi qui en es redevable à son arrivée en France.

Si on te les réclame pas c'est un gros coup de bol, mais vaut mieux les compter dans ton budget quand tu commandes.

La TVA c'est 20% de la valeur marchande.
Fais de douane 2.5 ou 2.7% je sais plus.
En plus de ça selon le transporteur tu vas avoir des frais de dossier car c'est eux qui font le dédouanement à l'aéroport et te le refacturent ensuite. Et selon le transporteur ça differe énormément: 2€ pour la poste et 21€ pour chronopost par exemple.
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Message par alorszut »

EeveeSimp a écrit : 09 déc. 2024, 23:08 En fait il faut plutôt le formuler comme ça:
Tu es redevable de la tva a partir du premier euro et de frais de douane si la valeur marchande du colis dépasse 150€.
Oui c'est bien mieux formulé que mes bafouilles ! 8) :D
Hippocondriaque
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

EeveeSimp a écrit : 09 déc. 2024, 23:08 En fait il faut plutôt le formuler comme ça:

Certains sites comme eBay ou amazon.co.jp collectent la taxe à l'achat et remplissent toutes les formalités d'import. Y a pas de surprise avec eux.
Par contre d'autres sites le font pas et c'est toi qui en es redevable à son arrivée en France.

Si on te les réclame pas c'est un gros coup de bol, mais vaut mieux les compter dans ton budget quand tu commandes.

La TVA c'est 20% de la valeur marchande.
Fais de douane 2.5 ou 2.7% je sais plus.
En plus de ça selon le transporteur tu vas avoir des frais de dossier car c'est eux qui font le dédouanement à l'aéroport et te le refacturent ensuite. Et selon le transporteur ça differe énormément: 2€ pour la poste et 21€ pour chronopost par exemple.
Donc tant que ca ne fait pas 150 euro, aucune chance que ça nous tombe dessus?
Je suis à 130 environ..
EeveeSimp
Membre
Membre
Magasin :

Message par EeveeSimp »

Pour 130€ tu peux t'attendre à devoir payer 26€ de TVA + 2€ de frais de dossier si ça passe par la poste.
Hippocondriaque
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Alors, finalement 135 euro de marchandise : 37 euro de douane. Ca pique un peu

Merci à tous pour vos réponses !
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par AlphaCoreLatios »

Hippocondriaque a écrit : 19 déc. 2024, 18:57 Alors, finalement 135 euro de marchandise : 37 euro de douane. Ca pique un peu

Merci à tous pour vos réponses !
Soit environ 23% de TVA DOUANE + 2 ou 5e de frais de la poste.
Faut savoir qu'ils comptent aussi 20% dans le prix que tu as payé pour la livraison (et oui même ça faut le calculer)

Vive la Fronce :D
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
Répondre