Présentation Pokescoufle

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Pokescoufle
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Présentation Pokescoufle

Message par Pokescoufle »

Bonjour tout le monde,

Récemment inscrit sur Pokécardex et profitant des très belles fonctionnalités que ce forum peut offrir, la moindre des choses était quand même de me présenter !

J'approche de la quarantaine, j'habite en Lorraine et je travaille dans le domaine de la protection des données.

J'ai fait partie des fans de la première heure de Pokémon, à passer un temps fou à réfléchir au starter que je choisirais quand enfin j'aurais le jeu gameboy qui était annoncé dans les magazines de jeux vidéo que je regardais quand j'étais petit. J'enregistrais les épisodes qui passaient à la télé, dont j'ai encore les VHS. Et naturellement j'ai sauté sur le jeu de cartes quand il est sorti.
Passé Néo révélation cependant je m'en suis désintéressé, sans trop me souvenir pourquoi d'ailleurs mais du coup je n'ai quasiment rien connu des séries sorties en 20 ans.
Sans aucune originalité, je me retrouve replongé dans le bain avec le renouveau de la hype actuelle, le jeu mobile, étincelles déferlantes...et j'ai ressorti ma vieille collection qui dormait depuis trop longtemps. Instantanément j'ai été pris d'une vague de nostalgie, ému presque aux larmes de tous ses heureux souvenirs et de ses illustrations que je n'avais pas oubliées même si je n'y pensais plus.
Il était donc évident que mon compte en banque n'avait pas la moindre chance le pauvre. Je me suis empressé d'acheter une display étincelles déferlantes pour profiter de la saveur retrouvée de l'ouverture de boosters. En revanche, le constat a été sans appel. Ouvrir des boosters est un plaisir toujours intact mais ces nouvelles séries de cartes me convainquent beaucoup moins. Certaines illustrations sont somptueuses mais trop de raretés différentes, trop de variantes de variantes, trop de secrètes à mon goût. Je suis un boomer qui préfère le bloc Wizards, les bons vieux bords jaunes et la rareté d'une simple holographique.

Mon objectif est donc évident : continuer à ouvrir les nouvelles séries pour le plaisir de l'ouverture mais sans dépenser trop et conserver un budget consacré à la finalisation de ma vieille collection dans laquelle il manque encore quelques cartes. Dans un premier temps j'aimerais finir jusqu'à Néo Révélation inclus, on verra après (surtout que j'ai pu voir le prix de certaines cartes qui me manquaient, ça va déjà m'occuper un bon moment ^^).

Je vais compléter ma collection enregistrée sur Pokécardex et je serai naturellement ouvert à toute discussion avec les autres passionnés. Prioritairement pour des échanges afin d'atteindre mon objectif de complétion.
Bien que nouveau ici je suis également disponible pour toute aide à ceux qui désireraient s'intéresser à ces premières séries. Il y a sans aucun doute bien plus fins connaisseurs que moi ici mais au cas où, n'hésitez pas !

Bonne collection à tous et au plaisir d'échanger (verbalement ou cartuellement ^^) avec vous.
Mew Antique
Membre
Membre
Magasin :

Re: Présentation Pokescoufle

Message par Mew Antique »

Bienvenue sur le forum, cher collègue lorrain ! :)
Quelle chance d'avoir gardé ces cartes, c'est un bon point pour redémarrer la collection.
Si le jeu t'intéresse, n'hésite pas à faire un tour à la ligue de Nancy ou celle de Metz.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Pokescoufle
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Pokescoufle »

Merci beaucoup collègue lorrain ! ^^
Oui j'avoue être bien content d'avoir gardé autant de cartes, je ne me serais probablement pas réintéressé autant si je n'avais pas eu cette base de nostalgie.
Le jeu m'intéresse moins que la collection dans l'immédiat mais je garde l'idée en tête, ne serait-ce que pour rencontrer d'autres passionnés :)
macabeyleo
Guide
Guide
Magasin :

Message par macabeyleo »

Bonjour et bienvenue sur Pokecardex,

Très belle histoire que tu nous as exposé, voilà un beau moment de nostalgie, ça fait du bien de retourner en enfance. J'espère que tu pourras atteindre ton objectif, bonne chasse à toi.

A bientôt.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Répondre