Comment trouver des joueurs dans sa ville ?

Besoin d'aide pour votre deck ? Envie de discuter tournois ou stratégie ? De jouer en ligne ? Si vous voulez parler Jeu du JCC Pokémon, c'est ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

Makhno
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Comment trouver des joueurs dans sa ville ?

Message par Makhno »

Bonjour !
Je viens de me mettre à Pokemon TCG, j'ai déjà de quoi faire un deck mais personne dans mon entourage pour jouer. Est ce qu'il existe un moyen de trouver des joueurs dans sa ville ? J'aimerai bien faire des parties en dehors des tournois pour tester des decks et puis faire des échanges aussi en live je trouverais ça sympa. Mais je ne sais pas si il existe un site ou un discord pour permettre à des joueurs de se retrouver.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne année à tous.
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Re: Comment trouver des joueurs dans sa ville ?

Message par Zarmakuizz »

Bonjour,

Avez-vous utilisé le localisateur d'événements ? Celui-ci permet de voir les ligues et tournois proches de chez soi, et donc de trouver des joueurs :)

S'il n'y a rien chez soi, il suffit de trouver une boutique de jeu (un lieu public qui vend des cartes Pokémon) et de leur proposer de créer une ligue. Ensuite, de faire marcher du bouche-à-oreille pour que d'autres personnes en entendent parler et viennent découvrir.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Makhno
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Makhno »

Merci beaucoup pour ta réponse, j'avais déjà fait cette démarche, je me suis ajouté au discord de la boutique de ma ville qui organise des tournois sans trop de succès pour l'instant mais bon c'est les fêtes aussi donc je vais patienter.
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Une communauté Pokémon demande du temps et de l'effort pour se mettre en place. Parmi les personnes qui collectionnent, beaucoup ignorent qu'on peut jouer, ou ont des réticences car s'attendent à un jeu complexe dominé par des champions d'échecs. Tu peux contribuer à agrandir la communauté de la boutique en question :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Répondre