Bonjour,
Je suis un nouveau collectionneur. J'ai découvert les alternatives EV en ouvrant des boosters FR et ai bien envie de faire une collection de celles-ci en JP, question de budget.
Puisque mon objectif de collection est assez gros pour moi, je souhaite le scinder entre AR et SAR. Je m'imagine qu'avec le temps, de nouvelles SAR seront droppées et que l'offre de celles-ci augmentera, mais je n'ai pas le recul nécessaire pour juger de la demande.
Laquelle de ces catégories serait, économiquement, la plus intéressante à compléter en premier ? Seuls les Pokémon m'intéressent.
Ainsi, devrai-je commencer par les premières séries EV ou bien les plus récentes ?
Peut-être que mes questions n'ont pas vraiment lieu d'être. Dans ce cas, n'hésitez pas à me le faire savoir. J'achèterai les cartes qui me plaisent le plus en premier.
Merci !
[JP] Alternatives - Qu'acheter en premier ?
Modérateur : Equipe Modératrice
-
- Nouveau membre
- Magasin :
Re: [JP] Alternatives - Qu'acheter en premier ?
Bonjour,
Les AR JPN sont ultra abordables et cela sur toutes les séries JPN comparées au FR.
On parle vraiment de quelques euros par cartes, allez y maintenant, les prix sont tops.
On a tendance à dire que les prix baissent avec le temps, donc il ne faudrait pas acheter directement les séries très récentes, mais il y a toujours des cas particuliers comme l'AR de Magicarpe de Triple Beat (sv1a 080) qui est passé de 2000 yens à 8000 yens en quelques mois...
Concernant les SAR, même topo. C'est du pain béni ces prix bas JPN pour une qualité supérieur et une disponibilité présente.
Actuellement, le marché du japonais est profondément boulversé par la hype qui (ré) augmente de manière globale.
Le japonais est également beaucoup plus ciblés par les collectionneurs qu'avant.
Les AR JPN sont ultra abordables et cela sur toutes les séries JPN comparées au FR.
On parle vraiment de quelques euros par cartes, allez y maintenant, les prix sont tops.
On a tendance à dire que les prix baissent avec le temps, donc il ne faudrait pas acheter directement les séries très récentes, mais il y a toujours des cas particuliers comme l'AR de Magicarpe de Triple Beat (sv1a 080) qui est passé de 2000 yens à 8000 yens en quelques mois...
Concernant les SAR, même topo. C'est du pain béni ces prix bas JPN pour une qualité supérieur et une disponibilité présente.
Actuellement, le marché du japonais est profondément boulversé par la hype qui (ré) augmente de manière globale.
Le japonais est également beaucoup plus ciblés par les collectionneurs qu'avant.
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom
-
- Nouveau membre
- Magasin :
Re: [JP] Alternatives - Qu'acheter en premier ?
Merci pour votre réponse !
Je vais me concentrer sur les premières séries d'abord, pour ce qui est du choix AR/SAR je ferai en fonction du budget.
Quant aux cas particuliers, je pense vite en prendre conscience en avec quelques recherches avant achat. Vous me reverrez probablement demander l'avis du forum !
Je vais me concentrer sur les premières séries d'abord, pour ce qui est du choix AR/SAR je ferai en fonction du budget.
Quant aux cas particuliers, je pense vite en prendre conscience en avec quelques recherches avant achat. Vous me reverrez probablement demander l'avis du forum !