Taux de drop dans les cases

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Lyrasuna
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Taux de drop dans les cases

Message par Lyrasuna »

Bonsoir à tous,

Au vu de la difficulté à avoir des display à prix décent sur les dernières séries, je me pose la question de changer de produits et d'acheter des cases de blister ou des cases de tripack. C'est parfois plus simple d'en avoir.
Mais quid des drop dans ces cas là ? J'imagine que c'est de la pure loterie, mais il y a peut-être eu des "stats" ?
Ma seule référence est l'ouverture d'une case de 36 blisters Origine perdue qui était plutôt bien fournie pour nous.
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Re: Taux de drop dans les cases

Message par alorszut »

Perso j'avais réussi à avoir une case de 12 tripacks l'année dernière et sans avoir fait de statistiques avec mes garçons nous avons été déçus du résultat final. Comprendre qu'on n'avait pas eu d'aussi belles cartes ou le même taux de drop qu'une display.
Après on ne peut pas comparer avec une seule case.

J'ai souvenir avoir lu sur pokecardex que le contenu de la display est plus ou moins garanti à une ou deux carte près. Soit environ une belle carte presque tous les 2 boosters. +/-50%.
Pour notre case de tripacks on était bien en dessous.
philippe78
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par philippe78 »

bonjour
le taux de drop est bien inferieur depuis 3/4 series
il est ou le temps de zenith supreme etb bugee avec 10/12 cartes rare :s
Crustabri
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Crustabri »

Ça reste de la chance, mais même avis que le VDD je trouve que le taux de drop depuis plusieurs series est tres mauvais, que ça soit blister, tripacks, coffrets et ETB (sans même aborder la notion de confiance envers le vendeur)
Il fut un temps j'achetais 2 tripacks ou 10 blisters et le résultat etait souvent normal ou correct. Aujourd'hui c'est souvent 0 hit.

Je recommande plutôt les display car au moins tu auras un taux de drop garanti.
Répondre