Erreur d’impression sur Coatox-ex 131/198 : effet holographique étoilé, vos avis ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Makthar
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Erreur d’impression sur Coatox-ex 131/198 : effet holographique étoilé, vos avis ?

Message par Makthar »

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir une carte qui me semble assez particulière et j’aimerais avoir vos avis. Il s’agit d’une **Coatox-ex 131/198** de l’extension *Écarlate et Violet*, marquée comme Double Rare (deux étoiles noires). Ce qui est inhabituel, c’est qu’elle a un **effet holographique étoilé sur toute la surface** (illustration, bordures, texte, etc.), alors que normalement, une Double Rare a un hologramme limité à l’illustration.

Pour comparaison, j’ai une autre Coatox-ex 131/198 "normale" avec l’hologramme classique (juste sur l’illustration), et les dos des deux cartes sont identiques, ce qui semble confirmer qu’il s’agit d’une carte officielle. J’ai obtenu cette carte "Starlight" dans un **booster officiel**, probablement imprimé en Belgique (print européen en français).

Voici quelques photos pour vous montrer la différence :

Image

[Liencarte]https://imgur.com/a/i4Fh16X[/Liencarte]

Mes questions :
- Avez-vous déjà vu une erreur d’impression similaire sur Coatox-ex 131/198 ou une autre carte de l’extension *Écarlate et Violet* ?
- Pensez-vous qu’il s’agit d’une erreur d’impression authentique (par exemple, une surcouche holographique appliquée par erreur) ?
- Quelle pourrait être la valeur de cette carte, surtout si je la fais authentifier par PSA ?

Je compte la soumettre à PSA pour gradation, mais j’aimerais d’abord avoir vos retours. Merci d’avance pour votre aide, et hâte de lire vos avis ! 😊
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Erreur d’impression sur Coatox-ex 131/198 : effet holographique étoilé, vos avis ?

Message par AlphaCoreLatios »

C'est tout à fait normale que les ex classique de EV aient des petites étoiles, ce qui n'est pas normal c'est de ne pas en avoir justement !

Je ne sais plus si la coztox ex n aurait pas été réédité dans un coffret ou autre, ce qui pourrait expliquer les deux types de brillance.

Mais vraiment, y'a pas de quoi la faire grader c'est une ex inintéressante en terme de jeu, qui vaut 50cts à 1e à tout péter. Et même s'il y avait eu un "" bug "" sur l holographisme, ça ne lui donnerait vraiment aucune plus value.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
Makthar
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Re: Erreur d’impression sur Coatox-ex 131/198 : effet holographique étoilé, vos avis ?

Message par Makthar »

Ok ... merci pour votre réponse.
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Xyelios »

Hello !

De nombreuses ex de SVI n'ont pas eu la couche d'effet étoilé alors qu'elles sont censées l'avoir. C'est une erreur recensée en anglais et en français (et potentiellement en allemand) qui a touché une bonne part de la 1ère impression.
Vu la quantité de cartes touchées par le bug et le Pokémon en question, en effet ça n'ajouterait pas grande plus value ;)
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
matt120
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par matt120 »

je confirme également être tombé sur pas mal de cartes ex sans brillance d'étoiles, ça rend les cartes moins jolies hélas mais pour la collection, non, pas besoin de mettre ce genre de carte sur un piédestal, trop courant...
Répondre