Tentative d'arnaques : Mise à jour du 10/03/2025. De nouvelles règles obligatoires concernant les trocs ont été mises en place ici. Les victimes peuvent de nouveau commenter sur le topic en cliquant sur ce lien.
Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.
Dans les premières générations (par exemple ex légendes oubliées) il est possible d'indiqué nos cartes soit en reverse soit en normale c'est tout. Mais j'ai des Holo ... Est ce qu'il faut indiqué "reverse" du coup ? J'espère avoir été claire
La version "Normale" signifie Holo pour les cartes Holo
Il faut la voir comme "la version classique de la carte telle que sortie du booster". Ainsi, si une carte est de rareté Holographique, "Holographique" est sa version Normale.
Si Holographique est une version dans certains cas, c'est aussi et surtout une rareté
Echanges/Achats/Ventes réussis avec : matt120 (je ne compte plus le nombre de fois ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Ok super, je crois que j'ai compris.
En gros : "étoile + image brillante" = carte holo pas au sens de la "brillance" de la carte mais de la rareté, comme une co ou unco etc ? Et donc la carte normale.
C'est bien ça ?
Merci beaucoup pour le retour !
Pour te simplifier les choses, tu peux regarder la rareté sur Pokécardex :
Pour celle-là, aucun doute : la Normale = la Holo
Mais oui, je pense que tu as compris
Prudence toutefois avec certaines séries du bloc ex où les reverses sont des holos avec le logo de la série. Une brillante idée ça
Echanges/Achats/Ventes réussis avec : matt120 (je ne compte plus le nombre de fois ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
J'ai une dernière petite question, j'ai tout de même (toujours dans la même série) des unco normales et la même avec l'image brillante, comme Morpheo par exemple. Toujours avec le choix de normale ou reverse dans le gestionnaire. du coup c'est bien la reverse cette fois ?
Merci encore pour vos réponses et votre patience
jujubunny a écrit : ↑30 mars 2025, 16:42
Merci beaucoup !!
J'ai une dernière petite question, j'ai tout de même (toujours dans la même série) des unco normales et la même avec l'image brillante, comme Morpheo par exemple. Toujours avec le choix de normale ou reverse dans le gestionnaire. du coup c'est bien la reverse cette fois ?
Merci encore pour vos réponses et votre patience
Il s'agit en effet des reverses. Malheureusement il n'y a pas de généralités les concernant au sein du bloc ex, c'est à voir extension par extension... Mais si une unco du bloc ex brille, il est à peu près sûr que c'est une reverse