Suggestions pour l'App [encore des nouvelles] !

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

Cyntheo
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Suggestions pour l'App [encore des nouvelles] !

Message par Cyntheo »

Salut,

Voici d’autres suggestions pour l’App auxquelles j’ai pu penser :
  • Dans l’option « Collectionner Alternatives » : pouvoir filtrer à un grain plus micro, pour sélectionner quels types d’Alternatives je collectionne, voire même jusqu’à entrer dans le détail de chaque série (par exemple, je collectionne les alternatives de EB POGO, mais pas de EV TEF).
  • Dans les actions en masse, nous avons actuellement : « Ajouter à ma collection », « Ajouter à ma liste de souhaits », et « Supprimer de ma collection ». Pourquoi pas avoir d’autres actions en masse possible : « Modification du nombre de cartes possédées », « Modification de l’état des cartes sélectionnées », « Modification de la langue des cartes sélectionnées ».
  • Dans les listes, avoir des catégories de menus (par exemple : Catégorie Jumbos // Catégorie Forme Pokémon // Catégorie Événement, etc…).
  • Réorganiser les menus avec des items principaux et sous items (en vert, ce qui existe déjà, et en orange ce que je corrigerais ou réorganiserais) :
    • Gestion de collection
      ― Mes cartes
      ― Mes cartes gradées
      ― Mes souhaits

― Mes doubles
      ― Listes
    • Analyse et suivi
      ― Collection par série
      ― Statistiques
    • Ajouts et recherches
      ― Scanner
      ― Recherche

• Partage et synchronisation
      ― Partager ma collection
      ― Mise à jour des données (sauvegarder ma collection)

• Paramètres
      ― Région
      ― Données
      ― Affichage
      ― Prix
      ― Filtres
      ― Statistiques
      ― Mon compte
      ― Autres
  • De la même façon que les Souhaits et la Collection sont synchronisées entre le Web et l’App, pouvoir aussi lier les « Doublons » proposés à l’échange dans le magasin via Web dans un menu "Mes doubles" sur l'application (cf. plus haut).

――――――――――――――――――――

Corrections diverses :
  • Uniformiser les « appellations » des blocs en utilisant toujours le mot « et » au lieu de « & ».
  • Uniformiser le « ton » de l’application. Je m’explique, parfois il est écrit « Partagez votre collection », « Téléchargez les scans […] », parfois « Mes cartes », d’autres fois on utilise l’indicatif, etc. Pourquoi pas utiliser un terme commun à toutes les interfaces, typiquement « Ajouter une carte », « Partager ma collection » pour tout ce qui relève de l’appel à l’action, et un ton moins formel pour les autres éléments « Mes cartes », « Mes souhaits », etc.
  • Dans la description de « Gigamax », corriger par « Liste contenant l’ensemble des cartes représentant un Pokémon Gigamax, appelées cartes VMAX ».
  • Dans la description de « Pokémon tenant un objet », corriger par « Liste contenant l’ensemble des cartes sorties lors du bloc Diamant et Perle où le Pokémon tient un objet. ».
  • Dans la description de « Traits Antiques », corriger par « Liste contenant l’ensemble des cartes sorties lors du bloc XY avec Traits Antiques, aussi appelées « Half Art » ».
  • Dans la description de « Téracristallisation », corriger par « Liste contenant l’ensemble des cartes représentant un Pokémon Téracristal, éditées sous la forme de cartes Ex ».

――――――――――――――――――――

Voilà, ce ne sont que des suggestions bénévoles :) :p
Je suis dispo si besoin pour creuser quelques points et apporter des idées ! ^^
Bon début de semaine à l'équipe !
*:˗ˏ*:ˋ 𝗠𝗢𝗡 𝗧𝗢𝗣𝗜𝗖 ´:*ˎ˗:*

。˚ ⋆ ✧・゚: *✧・゚:* 。˚ ⋆ ✧・゚: *✧・゚:*
・゚: *✧・゚:* 。˚ ⋆ ✧・゚: *✧・゚:* 。˚ ⋆ ✧。

Image

˚ ⋆ ✧・゚: *✧・゚:* ・゚: *✧・゚:* 。˚ ⋆ ✧:* ・
。˚ ⋆ ✧・゚: *✧・゚:* ・゚: *✧・゚:* 。˚ ⋆ ✧
Répondre