[WORLDS] Drich's Report
Modérateur : Equipe Modératrice
- Drich
- Membre
- Magasin :
[WORLDS] Drich's Report
Hawaii, les vagues, la plage, les tortues, les cascades, les pinacoladas, les japonaises, les sushis, les petits-déj à 1500 calories, les heures de deck-buidings avec Séb, la course aux cartes (dou you ave a miou star ?) les Worlds, c'était tout ça.
Mais encore bien plus.
C'était OUF. 64 joueurs parmi les meilleurs,
seulement 6 rondes pour faire ses preuves. Peu voire pas le droit à l'erreur.
Voilà ce que l'on a joué avec Séb :
BigBorrow.dec / France.dec
Pokémon : 13
4 Rayquaza ex
2 Lickitung
1 Lunatone
1 Solrock
1 Latias
1 Latios ex
1 Eevee (UF)
1 Espeon
1 Mew star
Energies : 16
4 d Rainbow
4 Multi
4 Lightning
1 Fire
1 Psychic
2 Water
Trainers : 31
3 Lanette's Net Search
1 Scott
4 Mary's Request
3 Castaway
2 Copycat
2 Winstorm
1 Giant Stump
3 Crystal Beach
1 Strength Charm
1 Oran Berry
1 Ballon Berry
4 Energy Removal 2
2 Pokédex
1 Energy Switch
2 Warp Point
Un deck parfait dans l'esprit. Une idée de Séb, deux trois modifications, quelques tests, et voilà. Ce deck prend le métagame et le retourne.
Alors laissez-moi vous raconter pourquoi j'ai fait 3-3.
Matche 1 : Laetitia Delhausse (BE) with Ape
Ce nom me dit quelquechose. J'ai juste joué trente fois contre elle cette année.
Elle joue Infernape, je sors Lunatone et Solrock, GG.
1-0
Matche 2 : John Kettler (USA) with Flycatty
Je ne m'attendais pas à voir ce deck. Je ne joue pas Crystal Shard, je le sais résistant à l'éléctrique...je suis mal. Je tiens avec Latios ex, mais Vibrava powned me.
1-1
Matche 3 : Agutin (AR) with Flycatty
C'est quoi ce complot ? Deux fois le même deck d'affilée, je fais comment pour m'en sortir moi ?
Ma solution a été de profiter d'un start au Rayquaza de mon adversaire pour prendre de l'avance, poser mon lock sur Delcatty. Je warp quand il le
faut pour sniper Flygon, j'outplay complètement mon adversaire, c'est trop drôle. Je l'achève avec un Energy Switch venu de l'espace.
2-1
Matche 4 : Un Equatorien (EC) with Flygon/R-Gon
Il me sort Flygon HP T2. Tout est dit, je ne joue pas Shard...
2-2
Matche 5 : Arco Oliemanns (NE) with LucaBan
C'est le seul bon souvenir de ces six rondes, à savoir le fait que j'ai outplayé le meilleur joueur européen pré-Worlds. On peut dire que je
lui ai roulé dessus. J'ai gagné 6-5, mais à aucun moment je me suis senti en difficulté. Je lui ai tout passé : Warp Point, Strength Charm,
Energy Switch puis Giant Stump...Tout.
3-2
Matche 6 : Le Japonais qui finira 4ème (JP) with Straight Scizor ex
Son deck est excellent dans le principe. 4 Scyther, 4 Scizor Ex, et c'est tout. LOL ! Mais quand on joue 36 dresseurs, il est très facile d'avoir la carte qu'il faut quand il faut. Entre Reversal, Strength Charm et Plus Power, mon Latios ex delta n'a pas suffi à le battre. Scizor is a beast.
3-3
Je finis 33ème à 3-3, ironiquement. Déçu, mais confiant en l'avenir. J'ai en effet appris à connaître Séb, et je pense qu'ensemble nous allons faire des merveilles. Plus que jamais, Pokémon est un jeu de dingues qui mérite qu'on perde des milliers d'heures de sa vie pour en devenir le meilleur joueur.
Cette année, le format, c'est moi. Et Séb.
Mais encore bien plus.
C'était OUF. 64 joueurs parmi les meilleurs,
seulement 6 rondes pour faire ses preuves. Peu voire pas le droit à l'erreur.
Voilà ce que l'on a joué avec Séb :
BigBorrow.dec / France.dec
Pokémon : 13
4 Rayquaza ex
2 Lickitung
1 Lunatone
1 Solrock
1 Latias
1 Latios ex
1 Eevee (UF)
1 Espeon
1 Mew star
Energies : 16
4 d Rainbow
4 Multi
4 Lightning
1 Fire
1 Psychic
2 Water
Trainers : 31
3 Lanette's Net Search
1 Scott
4 Mary's Request
3 Castaway
2 Copycat
2 Winstorm
1 Giant Stump
3 Crystal Beach
1 Strength Charm
1 Oran Berry
1 Ballon Berry
4 Energy Removal 2
2 Pokédex
1 Energy Switch
2 Warp Point
Un deck parfait dans l'esprit. Une idée de Séb, deux trois modifications, quelques tests, et voilà. Ce deck prend le métagame et le retourne.
Alors laissez-moi vous raconter pourquoi j'ai fait 3-3.
Matche 1 : Laetitia Delhausse (BE) with Ape
Ce nom me dit quelquechose. J'ai juste joué trente fois contre elle cette année.
1-0
Matche 2 : John Kettler (USA) with Flycatty
Je ne m'attendais pas à voir ce deck. Je ne joue pas Crystal Shard, je le sais résistant à l'éléctrique...je suis mal. Je tiens avec Latios ex, mais Vibrava powned me.
1-1
Matche 3 : Agutin (AR) with Flycatty
C'est quoi ce complot ? Deux fois le même deck d'affilée, je fais comment pour m'en sortir moi ?
Ma solution a été de profiter d'un start au Rayquaza de mon adversaire pour prendre de l'avance, poser mon lock sur Delcatty. Je warp quand il le
faut pour sniper Flygon, j'outplay complètement mon adversaire, c'est trop drôle. Je l'achève avec un Energy Switch venu de l'espace.
2-1
Matche 4 : Un Equatorien (EC) with Flygon/R-Gon
Il me sort Flygon HP T2. Tout est dit, je ne joue pas Shard...
2-2
Matche 5 : Arco Oliemanns (NE) with LucaBan
C'est le seul bon souvenir de ces six rondes, à savoir le fait que j'ai outplayé le meilleur joueur européen pré-Worlds. On peut dire que je
lui ai roulé dessus. J'ai gagné 6-5, mais à aucun moment je me suis senti en difficulté. Je lui ai tout passé : Warp Point, Strength Charm,
Energy Switch puis Giant Stump...Tout.
3-2
Matche 6 : Le Japonais qui finira 4ème (JP) with Straight Scizor ex
Son deck est excellent dans le principe. 4 Scyther, 4 Scizor Ex, et c'est tout. LOL ! Mais quand on joue 36 dresseurs, il est très facile d'avoir la carte qu'il faut quand il faut. Entre Reversal, Strength Charm et Plus Power, mon Latios ex delta n'a pas suffi à le battre. Scizor is a beast.
3-3
Je finis 33ème à 3-3, ironiquement. Déçu, mais confiant en l'avenir. J'ai en effet appris à connaître Séb, et je pense qu'ensemble nous allons faire des merveilles. Plus que jamais, Pokémon est un jeu de dingues qui mérite qu'on perde des milliers d'heures de sa vie pour en devenir le meilleur joueur.
Cette année, le format, c'est moi. Et Séb.
Highly proud co-founder of Team Delambre.
Team Delambre : Think, Travel, Top. So simple.
Team M : If we don't make the cut, we MAKE the cut.
Re: [WORLDS] Drich's Report
Quand j'ai vu ça, j'ai explosé de rire... Franchement, aller au Worlds et jouer contre des gars que tu joues 30 fois dans l'année, c'est pas abusé ? Laetitia a eu beaucoup d'européen aussi...Drich a écrit :Matche 1 : Laetitia Delhausse (BE) with Ape
1-0
Créateur de Pokécardex.com en Février 2003 (ou 2001...)
- Mr Ouin Ouin sur le Net
- Membre
- Magasin :
^^'Drich a écrit :Cette année, le format, c'est moi. Et Séb.
// Team Gouda Power \\
Venez visitez notre site et notre forum : http://lesdefisfantastiques.forumactif.com/index.htm
[img]http://i19.servimg.com/u/f19/11/34/66/80/team_g11.jpg[/img]
Ancien pseudo : Chewee (16/06/2007)
Venez visitez notre site et notre forum : http://lesdefisfantastiques.forumactif.com/index.htm
[img]http://i19.servimg.com/u/f19/11/34/66/80/team_g11.jpg[/img]
Ancien pseudo : Chewee (16/06/2007)
- Pizzaman
- Membre
- Magasin :
Moi j'ai explosé de rire en lisantGuillaume a écrit :Quand j'ai vu ça, j'ai explosé de rire... Franchement, aller au Worlds et jouer contre des gars que tu joues 30 fois dans l'année, c'est pas abusé ? Laetitia a eu beaucoup d'européen aussi...Drich a écrit :Matche 1 : Laetitia Delhausse (BE) with Ape
1-0
Je continue à dire que c'était une absurdité que de jarter les Cursed Stone. Quant à Energy switch, ok elle te fait une comballe sympa avec 2 rayquaza et Giant Stump, mais à part ça... Y'a rien pour la tutoriser, et t'es même pas sûr qu'elle te soit utile.2 Pokédex
1 Energy Switch
Sinon, je suis d'accord, le deck prend le métagame et le retourne... du moins le métagame d'il y a un mois...
Rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar ( ou plutot, à Rob D. ), le deck ne vient pas de Seb, mais du 4e au National US, Rob Down, qui a d'ailleurs fait un superbe 1-4 drop aux Worlds ^^
- Drich
- Membre
- Magasin :
C'est juste le genre de cartes qu'il faut jouer pour gagner à ce niveau, à mon humble avis. Les gens jouent les mêmes decks ou presque et ont le même niveau ou presque.
Les choses qui font la différence sont :
-la chance au pairing (cf ScizorGross 3ème au Nats US)
-l'effet de surprise (d'où l'utilité d'Energy Switch, qui a été décisif trois fois sur six rondes, perso je trouve ça cool)
-la manipulation des cartes
Entre nous, nous avions largement la place pour garder ces cartes et placer Cursed Stone à la place d'1 Crystal Beach, et enlever une énergie pour une Shard.
Les choses qui font la différence sont :
-la chance au pairing (cf ScizorGross 3ème au Nats US)
-l'effet de surprise (d'où l'utilité d'Energy Switch, qui a été décisif trois fois sur six rondes, perso je trouve ça cool)
-la manipulation des cartes
Entre nous, nous avions largement la place pour garder ces cartes et placer Cursed Stone à la place d'1 Crystal Beach, et enlever une énergie pour une Shard.
Highly proud co-founder of Team Delambre.
- newton999
- Membre
- Magasin :
Gros LOL vantard !!Cette année, le format, c'est moi. Et Séb.
Vous rigolerez moins quand vous vous serez rencontrés pendant les rondes et dans le top des 10 premiers tournois !!!
Pour le ranking, va falloir choisir....
Et on ne sait jamais ce qui peut se passer le jour des tournois majeurs
8-)
" Nous sommes de retour. Pour vous jouer un mauvais tour..."
Et puis, faites attention à Lino !!
Lucky Boy Worlds '06
"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.
Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.
- newton999
- Membre
- Magasin :
Ah, je déconnais !!
Sans rire, y'a Fabien !!
Sans rire, y'a Fabien !!
Lucky Boy Worlds '06
- fuckingdestroy
- Membre
- Magasin :