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[DP5]Call Energy
Publié : 06 mai 2008, 09:38
par tphi
(je peux pas poster dans le CCCP donc...)
Voilà une carte plutot originale que nous sort PUI pour ses DP5
Carte numéro 92 de la série MD
(energie speciale)
Cette energie apporte 1 energie Incolore. Une fois pendant votre tour, si le pokemon auquel call energy est attaché est le pokemon actif, vous pouvez aller chercher jusqu'à 2 pokemon de base dans votre deck. Placer les sur votre banc. Votre tour est fini.
Que peut on en faire ? L'utiliser quand le starter ne veut pas sortir ? Un besoin de pokemon pour eviter la defaite par banc ?
Discuss comme dirait l'autre ^^
(awi sinon j'aime bien celle là mais encore faudrait trouver comment là jouer [
Carte supprimée - erreur d'interpretation])
MERCI A POKEBEACH POUR LES SCANS - THANKS POKEBEACH FOR THE SCANS - GRACIAS A POKEBEAH PARA LAS ESCANAS
Publié : 06 mai 2008, 14:08
par kiwill
Call energy est juste énorme
Publié : 06 mai 2008, 17:52
par tphi
Si yavait pas marqué "and your turn ends", cette carte serait parfaite ^^
Publié : 06 mai 2008, 18:01
par Rainyd
faut pas abuser non plus
Publié : 06 mai 2008, 18:29
par iLoïs
Moi je trouve la premiere tout simplement enorme, je pense qu'elle serait super avec un basic plein de PV (genre Leveinard) si on a pas besoin de Pachirisu (qui n'est pas mauvais pour sa seconde attaque).
Pour Kabutops je le trouve nul puisqu'on peut toujours jouer des tools, des supporters et des stades....
Publié : 06 mai 2008, 19:40
par Rainyd
pas les tools, ils sont considéré comme Trainer
Publié : 07 mai 2008, 07:11
par -Obito-
Enfaite que fait la cartes énergie silevouplait ? (boulay2) lol
Publié : 07 mai 2008, 08:59
par Rainyd
y a l'effet traduit dessous la cartes xD
Publié : 07 mai 2008, 11:23
par -Obito-
a oui... desolé. Elle est tout simplement génial
Publié : 07 mai 2008, 17:49
par Zarmakuizz
Sacrifier un tour pour cumuler un supporter et une énergie, mouais... c'est un peu "comme" le coup du latias EX ile des dragons qui permet d'équiper une deuxième énergie dans le tour, pour Latias EX, et le tour se termine. Juste que cette carte servira seulement d'énergie vers la fin de la partie, mais c'est un effet bien chouette.
Publié : 07 mai 2008, 21:08
par tphi
je retire le kabutops, j'avais oublié que dans les dp les supporter et les stades avait été retirés de la categorie "trainer"...donc elle est moins utile
Publié : 07 mai 2008, 22:34
par Pizzaman
Call Energy est surement LA carte qui va avoir le plus d'influence en DP5.
Vous vous souvenez de la théorie du Card-advantage ? Et bien Call Energy crée du card-advantage, en servant de pseudo-starter en début de partie sans être une carte morte plus tard.
Souvenez-vous de toutes les fois où vous avez topdecké un Pachirisu ou un Corsola au tour 12, quand il ne servait plus à rien. Et bien imaginez qu'à la place, vous piochez une énergie. Là, ça n'est plus une carte morte.
Les seuls decks qui ne la joueront pas, ce seront ceux basés sur la rentabilisation d'un type d'énergie ( Magmortar, Sceptile ), et ceux qui ont pour stratégie "je-fais-mon-setup-en-me-cachant-derrière-mon-starter-puis-je-te
-bourre-avec-mes-scrambles" ( Magmortar ).
Quant à Kabutops, tu aurais pu le laisser, il est quand même super interressant.
Sur une idée originale de Seb, le deck Turbal-Kabutops bloque :
- les super bonbons
- les switch/warp point ( histoire d'être sûr que Kabutops reste en actif )
- les Night Maintenance ( histoire que l'autre n'ait aucun moyen de récupèrer ses pokémons une fois la première vague passée )
- les Windstorm ( histoire d'être sûr de locker un outil, genre Unown G contre GG )
Franchement, si il avait une vraie attaque utile, Kabutops serait génial. Là, il ne fait que 60 avec une DRE, ce qui le met juste en dehors de portée du 2HKO sur les gros thons. A jouer avec Claydol et le nouveau Ptera, pourquoi pas.
Publié : 07 mai 2008, 23:04
par tphi
La saison dernière, kabutops aurait été énorme en bloquant toutes les cartes dresseurs...
J'ai hate d'étudier le metagame des worlds. Ca va etre enorme...et comme d'hab défavorable aux frenchies ^^ On a plus qu'a scruter de près pokegym et pokebeach pour voir ce qui va emerger.
Vivement les dp6 ! Et sinon, c'est décidé, je continue le jeu organisé la saison prochaine !!
Même si tt le monde s'en fout ^^
Publié : 07 mai 2008, 23:20
par Pizzaman
Pourquoi défavorable aux frenchies ?
Les decks qui tournent dans le format, tout le monde les repère, une fois le National US passé tout le monde les connait ( par tout le monde j'entends tous les bons joueurs, européens comme américains ).
Les listes des decks des tops, tu les choppes facilement. A partir du moment où on connait les meilleurs decks dans le cadre du championnat US, on peut extrapoler pour définir plus ou moins un métagame aux Worlds, et tester en conséquence.
L'année dernière, c'est là que la France a pêché, dans le sens où elle s'est contenté de reprendre ce qui avait marché dans le format pré-worlds, sans chercher à s'y adapter.
Publié : 08 mai 2008, 12:33
par tphi
Pizzaman a écrit :L'année dernière, c'est là que la France a pêché, dans le sens où elle s'est contenté de reprendre ce qui avait marché dans le format pré-worlds, sans chercher à s'y adapter.
Et la france saura-t-elle tirer des leçons de ses erreurs ? La réponse en juillet ou en aout je sais plus ^^
Publié : 03 juin 2008, 17:53
par chalou972
c est pas mal du tout
hock:
Publié : 18 juin 2008, 21:37
par C.E.D
Thibault a écrit :Pizzaman a écrit :L'année dernière, c'est là que la France a pêché, dans le sens où elle s'est contenté de reprendre ce qui avait marché dans le format pré-worlds, sans chercher à s'y adapter.
Et la france saura-t-elle tirer des leçons de ses erreurs ? La réponse en juillet ou en aout je sais plus ^^
y a interet , j'entraine ma padawan , elle defendra nos couleurs , je travaille comme un taré pour trouver un deck qui passera ... du moins j'espere
Publié : 29 juin 2008, 21:42
par dark wonder
Moi je trouve cette energie parfait si on a un pokemon de niveau 1 sur son banc et qu'on a besoin de la base.Par contre si on n'a pas de pokemon puissant en actif la carte risque de se faire ecraser.