J'ai vu dans un recoin du net une idée intéressante.
![16 carte 16](https://www.pokecardex.com/assets/images/sets/SW/16.jpg)
Tu attaches de ta main, tu poses un marqueur de dégâts. Bon, faut que ce soit avant l'attaque, donc les attaques qui font attacher de l'énergie ne marchent pas.
Comme ça fait quand même beaucoup d'énergies, ça peut être sympa de pouvoir les reprendre. Auquel cas on a un début de combo :
![54 carte 54](https://www.pokecardex.com/assets/images/sets/HGSS/54.jpg)
![115 carte 115](https://www.pokecardex.com/assets/images/sets/DP/115.jpg)
Le top serait de pouvoir attacher des énergies plus d'une énergie par tour, parce que quand même attacher une énergie pour juste poser un marqueur de dégâts c'est cher payé quand on a déjà besoin d'énergies pour les attaques. Là ça dépend des moyens à disposition, si on joue Élekcable Niv.X ou Léviator pour son deck…
Dans le cas de Léviator ça permet de sniper une fois de plus chaque tour, et même sans le combo vu qu'attacher une énergie par tour à Raikou n'empêche pas d'attaquer, et surtout son attaque (si Raikou attaque) envoie balader les cartes comme ce M.Mime ou celui-ci encore. Par contre ça demande des révisions dans le deck Léviator, car Léviator profitait bien du fait de n'avoir que 7 cartes Énergie dans son deck pour le bourrer de dresseurs…
Et vous, pensez-vous que ce Raikou puisse servir ou qu'il pue ?