Les statistiques des Regionals Championship 2010
Modérateur : Equipe Modératrice
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Genre : ♂️
- Magasin :
Les statistiques des Regionals Championship 2010
Hoy,
Sur Pokegym ils sont en train de réunir les decks qui ont participé dans les tops lors des Regional Championship. Les infos sont organisées ainsi : top8 des masters, top4 des seniors, top2 des juniors.
J'ai commencé à réunir les infos et voilà ce que j'obtiens.
Deck les plus présents :
1) Luxchomp : 37 tops
2) Jumpluff : 27 tops, très joué avec Luxray GL
3) Léviator : 24 tops
Après on descend drastiquement à 10 et en-dessous (ordre décroissant) : Garchomp Toolbox, Cursegar, Ectoplasma SF teché (dont Garchomp C comme tech), SableyeLock et Plox.
Pour le reste et assez faible : Shuppet, Donphan, Flygon teché, Carchacrok SV, Giratina, Palkia Lock, Mackogneur, Dusknoir, Luxray AR & Elecsprint.
156 deck connus sur les tops actuellement.
Deck qui gagnent le plus :
1) Luxchomp
2) Jumpluff
3) Léviator
4) Garchomp Toolbox
À peu près au même niveau : Cursegar, Shuppet, SableyeLock, Plox, Donphan
Pour le reste et assez faible : Carchacrok SV, Flygon teché, Giratina, Palkia Lock, Machamp, Dusknoir, Gengar teché, Luxray AR & Élecsprint.
Par catégorie :
Junior : decks les plus présents, decks qui gagnent le plus :
1) Cursegar : 4 tops
Les stats sont incomplètes pour le moment
Senior : decks les plus présents, decks qui gagnent le plus :
1) Léviator : 11 tops
2) Luxchomp : 6 tops
3 et 4) Jumpluff et SableyeLock : 4 tops chacun
Les stats sont incomplètes pour le moment.
Masters : decks les plus présents, decks qui gagnent le plus :
1) Luxchomp : 30 tops
2) Jumpluff : 22 tops
3) Léviator : 12 tops
Au niveau des différentes techs utilisées : M.Mime MT, Qulbutoke promo HGSS04, Noctunoir DP1, Donphan Prime, Dialga G et son Niv.X, Garchomp C, Luxray GL Niv.X, Le pari de l'équipe Galaxie, Relicanth SV, Roserade GL, Mackogneur SF, les trois elfes pour faire du lock (combiner Créhelf LA, Créfollet LA et Créfadet LA et/ou Créfadet MT), Corboss G, Nidoqueen, Pijako, Élecsprint.
Après s'être entretués pendant les SPT, les deck se sont affrontés à nouveau et Cursegar n'est plus une menace. Jumpluff (Cotovol, de la dernière série) entre dans le top3 du metagame américain, et les deck incluant Carchacrok C (hormis les Luxchomp) sont assez nombreux entre les Garchomp Toolbox (Garchomp entouré de Pokémon SP divers pour égayer le paysage) et la combinaison Ectoplasma - Carchacrok C qui ensemble combinent 15 tops.
Ceci n'est que le metagame américain, le metagame français vivant toujours dans un monde parallèle avec dans ce metagame quelques failles spatiotemporelles ce qui rend le metagame français un peu plus dur à prévoir. Cependant ce classement donne un indice sur ce qu'il pourrait ou ne pourrait pas y avoir lors du Championnat de France qui se déroule dans un mois.
Sur Pokegym ils sont en train de réunir les decks qui ont participé dans les tops lors des Regional Championship. Les infos sont organisées ainsi : top8 des masters, top4 des seniors, top2 des juniors.
J'ai commencé à réunir les infos et voilà ce que j'obtiens.
Deck les plus présents :
1) Luxchomp : 37 tops
2) Jumpluff : 27 tops, très joué avec Luxray GL
3) Léviator : 24 tops
Après on descend drastiquement à 10 et en-dessous (ordre décroissant) : Garchomp Toolbox, Cursegar, Ectoplasma SF teché (dont Garchomp C comme tech), SableyeLock et Plox.
Pour le reste et assez faible : Shuppet, Donphan, Flygon teché, Carchacrok SV, Giratina, Palkia Lock, Mackogneur, Dusknoir, Luxray AR & Elecsprint.
156 deck connus sur les tops actuellement.
Deck qui gagnent le plus :
1) Luxchomp
2) Jumpluff
3) Léviator
4) Garchomp Toolbox
À peu près au même niveau : Cursegar, Shuppet, SableyeLock, Plox, Donphan
Pour le reste et assez faible : Carchacrok SV, Flygon teché, Giratina, Palkia Lock, Machamp, Dusknoir, Gengar teché, Luxray AR & Élecsprint.
Par catégorie :
Junior : decks les plus présents, decks qui gagnent le plus :
1) Cursegar : 4 tops
Les stats sont incomplètes pour le moment
Senior : decks les plus présents, decks qui gagnent le plus :
1) Léviator : 11 tops
2) Luxchomp : 6 tops
3 et 4) Jumpluff et SableyeLock : 4 tops chacun
Les stats sont incomplètes pour le moment.
Masters : decks les plus présents, decks qui gagnent le plus :
1) Luxchomp : 30 tops
2) Jumpluff : 22 tops
3) Léviator : 12 tops
Au niveau des différentes techs utilisées : M.Mime MT, Qulbutoke promo HGSS04, Noctunoir DP1, Donphan Prime, Dialga G et son Niv.X, Garchomp C, Luxray GL Niv.X, Le pari de l'équipe Galaxie, Relicanth SV, Roserade GL, Mackogneur SF, les trois elfes pour faire du lock (combiner Créhelf LA, Créfollet LA et Créfadet LA et/ou Créfadet MT), Corboss G, Nidoqueen, Pijako, Élecsprint.
Après s'être entretués pendant les SPT, les deck se sont affrontés à nouveau et Cursegar n'est plus une menace. Jumpluff (Cotovol, de la dernière série) entre dans le top3 du metagame américain, et les deck incluant Carchacrok C (hormis les Luxchomp) sont assez nombreux entre les Garchomp Toolbox (Garchomp entouré de Pokémon SP divers pour égayer le paysage) et la combinaison Ectoplasma - Carchacrok C qui ensemble combinent 15 tops.
Ceci n'est que le metagame américain, le metagame français vivant toujours dans un monde parallèle avec dans ce metagame quelques failles spatiotemporelles ce qui rend le metagame français un peu plus dur à prévoir. Cependant ce classement donne un indice sur ce qu'il pourrait ou ne pourrait pas y avoir lors du Championnat de France qui se déroule dans un mois.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Re: Les statistiques des Regionals Championship 2010
merci de l'info !
A noter que Donphan Prime est aussi beaucoup teché.
A noter que Donphan Prime est aussi beaucoup teché.
![Image](http://img62.imageshack.us/img62/9017/signaturedragonnairtd9.jpg)
TEAM GOUDA FTW !
Quesque tu appelles Garchomp toolbox? les decks cursegar et combat pue un peux la merde en fait ..
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Magasin :
Des deck SP avec Garchomp C dedans comme Pokémon important (vu que le reste c'est du détail qu'on retrouve dans quasi tout deck SP). Palkia + Garchomp, Dialga + Palkia + Garchomp, ou juste Garchomp C un peu comme on avait l'année dernière diverses SP Toolbox comme t'avais joué au cdf l'an passé.
J'ai ajouté des chiffres pour chaque catégorie.
J'ai ajouté des chiffres pour chaque catégorie.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
- Arrow
- Membre
- Magasin :
Alors on a le méta ricain mais pas celui des frenchies... hé bé c pratique ça >_<
Perso je dirais Luxchomp, Cursegar et Charizard AR (la faille spatio-temporelle de notre méta) et après chépa.
Et Jumpluff j'trouve ça moisi, m'enfin...
Perso je dirais Luxchomp, Cursegar et Charizard AR (la faille spatio-temporelle de notre méta) et après chépa.
Et Jumpluff j'trouve ça moisi, m'enfin...
- Pizzaman
- Membre
- Magasin :
Pourrais-tu nous éclairer sur les raisons qui te poussent à penser cela ?
Je crois savoir ... il a joué que contre le mien ^^Pizzaman a écrit :Pourrais-tu nous éclairer sur les raisons qui te poussent à penser cela ?
Explique ?Arrow a écrit :Et Jumpluff j'trouve ça moisi, m'enfin...
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Magasin :
Oui parce que dans le même genre je peux dire que Léviator c'est moisi point barre…