Métalosse (UL)

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Genre : ♂️
Magasin :

Métalosse (UL)

Message par Zarmakuizz »

Le bonjour à toi, oui toi qui me lis !

Dans le feu de l'action on n'a pas pu faire un pavay cæsar sur certaines cartes de Déchainement alors je reporte ça ici :
4 carte 4Carte numéro 4 de la série UL
Métalosse a une faiblesse des plus stupides. Comparé au jeu vidéo, le type psy des cartes Pokémon inclut les types du jeu vidéo suivant : poison, psy, spectre. Et quand on regarde les faiblesses de Métalosse : le spectre moyen, le psy carrément pas efficace, et le poison Métalosse s'en torche car ça lui fait rien du tout, nada, niet. Et après dans les cartes on se farcit un Métalosse qui craint le psy x2 ? Y a pas comme un problème là ? Surtout que Métalosse SV par exemple respectait cet état de fait, mais non les concepteurs de cartes ont fait le pari débile de mettre une telle faiblesse là maintenant alors que les faiblesses sont toutes passées en x2 pour les cartes. Bref…

Et sinon, vous en pensez quoi du Poké-Body ? Surtout par rapport à ces deux petits concurrents ?
5 carte 5Carte numéro 5 de la série RR7 carte 7Carte numéro 7 de la série UL
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
iLoïs
Membre
Membre
Magasin :

Re: Métalosse (UL)

Message par iLoïs »

C'était mieux moonlight !
De plus, je préfère Flygon puisque lui; il donne retraite gratuite pour 1 énergie à tout le monde et qu'il a de bonnes attaques, alors que Métalosse ne donne pas la retraite gratuite à tout le monde.
Ceci dit, c'est vrai que dans un deck ou on est serré en énergies et ou on sait que l'actif aura forcement une énergie Psy, Métalosse est préférable.
En intercardexabilité, j'ajouterai que dodrio UD est bien meilleur puisque c'est un niveau un et qu'on voit rarement des Pokémon psy avec plus de 2 de retraite !
(au pire y'a unown Q)
à vous les studios !
Image
TEAM GOUDA FTW !
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Re: Métalosse (UL)

Message par Punkemon »

L'attaque du metalossse est assez sympa, 60 pour une dce ... 80 avec belt.
Je le vois bien en 1.0.1 avec Nidoqueen RR.

Le Tarpaud est plus polyvalent mais un poil plus lourd aussi que metalosse et libegon, et il n'a pas d'attaque vraiment terrible.
Le plus de Tarpaud c'est que combiné à manaphy UD, il résoud le problème de retraite et il permet surtout de switcher des pokémons qui ont un power ne fonctionnant qu'en actif.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Répondre