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Gengar Prime

Publié : 24 sept. 2010, 20:59
par willgar
Bonjour à tous,
En admirant Gengar prime de très près, je me suis rendu compte que son poké-body pouvait être très interessant.
  Ectoplasma - 130 PV
Image

Poké-Body
Tant que Ectoplasma est votre pokemon actif, lorsqu'un des pokemon de votre adversaire est mis KO, ce pokemon est placé dans la zone perdue.

(p) Attaque 1
Regardez la main de votre adversaire. Pour chaque energie (p) attaché à Ectoplasma, choisissez un pokemon aue vous y trouvez et placez-le dans la zone perdue.

(p) (co) Attaque 2
Placez 4 marqueurs de dégats sur les pokemon de votre adversaire de la façon dont vous voulez.
J'ai commencé par chercher des pokemon qui pouvent attaquer et partir pour laissé place à Gengar Prime.
Voici ce que j'ai trouvé:
43 carte 43Carte numéro 43 de la série LA16 carte 16Carte numéro 16 de la série AR76 carte 76Carte numéro 76 de la série RR92 carte 92Carte numéro 92 de la série PL41 carte 41Carte numéro 41 de la série HGSS

J'ai trouvé deux manières de jouer:
_1) Donker avec Shuppet, Insolouro ou Uxie (avec l'aide d'ExB et plus power) en mettant dans la zone perdue les pokemon les plus important pour l'adversaire.
Ensuite, utiliser Gengar AR ou Maraiste GL en milieu/fin de partie.


Il vaut mieux choisir Shuppet, Insolouro ou Uxie?

Uxie:
Avantages:
_Son power évidement, il est utilisé dans presque tous les decks pour ça.
_Son attaque à (co) : ça permet d'utiliser des énergies cyclone, surtout pour contourner Spiritomb.

Désavantages:
_Son attaque le renvoi dans le deck, c'est plus difficile pour lui attacher beaucoup de plus pwer et ExB. Mais au moins on risque pas d'être trop gêné par Judge et autre...


Shuppet:
Avantages:
_Il inflige 10 dégats de plus que les deux autres.
_Son évolution peut être ajouté et s'avérer utile.
_Il revient dans la main, on a plus de chance de le remettre au prochain tour.

Désavantages:
_Son attaque est (p) , on ne peut pas utiliser de (co) cyclone.



Insolouro:
Avantages:
_Son attaque à (co) : ça permet d'utiliser des énergies cyclone, surtout pour contourner Spiritomb.

Désavantages:
Aucun à par qu'il n'a pas autant d'avantages que les deux autres...



Il vaut mieux choisir Gengar AR ou Maraiste GL?

Gengar AR:
_Il a plus de PV.
_Il attaque avec 20 de plus.
_Il a un bon power

Maraiste GL:
_Un bon Body (surtout contre Garchomp C X).
_Il peut profiter des dresseur Sp (notamment Gain d'Energie).
_C'est un pokemon de base, il est donc plus rapide à mettre en place.
_On peut mettre plus de Gengar Prime et de Maraiste GL que si on utilise Gengar AR.



_2) Spreader, niveauixer Gengar Prime et utiliser l'attaque du lvx. Ca fait un peut comme Giratina lvx mais avec une énergie de moins et avec un niveaux 2.
De bonnes cartes pour le spread:
47 carte 47Carte numéro 47 de la série PL106 carte 106Carte numéro 106 de la série RR96 carte 96Carte numéro 96 de la série SF32 carte 32Carte numéro 32 de la série SVImageImage137 carte 137Carte numéro 137 de la série LA
  Traductions:

Solaroc - 70 PV
Image

Poké-Body
Si vous avez Seleroc en jeux, aucun joueur ne peut retirer de marqueurs de dégats de ses pokemon.

(f) Attaque 1 - 20 dégats
Si le pokemon défenseur attaque lors du prochain tour de votre adversaire, votre adversaire lance une pièce. Si c'est pile, l'attaque est sans effet.



Seleroc - 60 PV
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(f) Attaque 1 - 20 dégats

(f) (co) Attaque 2 - 60 dégats
Cette attaque inflige aussi 10 dégats à chaque pokemon de banc. Seleroc s'inflige 60 dégats.

_3) On utilise la première attaque Gengar prime pour envoyer les pokemon dans la zone perdue. On le couple à:
125 carte 125Carte numéro 125 de la série PL141 carte 141Carte numéro 141 de la série SVImageImage
  Mr. Mime - 70 PV
Image

Poke-Power:
Vous pouvez utiliser ce pouvoir une fois par tour. Chaque jour montre sa main à son adversaire.

(p) (co) Attaque 1 - 10x dégats
Lancez 4 pièce. Cette attaque inflige 10 dégats multiplié par le nombre de face.


_4) Se débarrasser des attaquants principaux évolué de l'adversaire et on gagne en attaquant les faibles bases:

26 carte 26Carte numéro 26 de la série MD + 20 carte 20Carte numéro 20 de la série SF ou 26 carte 26Carte numéro 26 de la série MD + 66 carte 66Carte numéro 66 de la série LA
Image

Si l'adversaire jou SP, la stratégie ne marche pas, donc il faut introduire Machamp, mais 3 niveau deux c'est très lourd, donc on peut remplacer Machamp par Grahyena.
Gengar lvx peut aussi être très utile contre les SP pour virer les SP lvx (mais on ne peut pas utiliser l'attaque du prime puisque le power du lvx renvoi dans le deck).


Suite à venir...

Re: Gengar Prime

Publié : 24 sept. 2010, 21:37
par Caratroc
Et ta aussi :
5 carte 5Carte numéro 5 de la série LA141 carte 141Carte numéro 141 de la série LA

--> tu peux utilisé (co) cyclone

Re: Gengar Prime

Publié : 24 sept. 2010, 22:30
par willgar
Je n'avais pas pensé à Scorvol. Mais le problème c'est que pour que le lock marche, il faut jouer avec Spiritomb. Donc il faudrait locker avec spiritomb et mettre Gengar juste le tour où le pokemon adverse va être mis KO, ça serait plutôt Gengar pime dans un deck scorvol. Merci, je l'ajouterais tout à la fin.

Re: Gengar Prime

Publié : 25 sept. 2010, 15:28
par iLoïs
t'es sur que ca les envoie dans la Lost Zone ? Moi je dirais qu'ils meurent avant que t'envoies le Poké... enfin après je suis pas prof poké.

Pour utiliser gengar X à bon essient, je me pencherais plutot son attaque qui envoie dans la lost zone les pokés de la main de l'adversaire : couplé avec lost world c'est très dangereux pour l'adversaire !
De plus, utilisée en combo avec hunter, cette attaque peut enlever tous les Pokémon attaquants de l'adversaire.
Pour finir, contre un deck qui utilise des X comme base de la stratégie comme Luxchomp et Dialga Chomp, eh ben, si tu joues pas tes X au bon tour (sachant qu'on peut te Lookers), ben il te reste plus grand chose pour attaquer.

Re: Gengar Prime

Publié : 25 sept. 2010, 18:27
par chamallow
Bonjour,
j'ai du mal à comprendre ta stratégie :
si tu attaques avec crehelf, scorvol... ce sont eux qui mettent KO le pkm adverse... avant que Gengar Prime soit actif, non ?

Je pense plutôt qu'il te faut utiliser au bon moment :
- un échange ou un point d'échange
- une énergie distorsion
- ou après un ko
pour placer gengar prime en actif et mettre un pokemon adversaire ko par les attaques de gengar et soutien de banc (crobat g, effets poison ou brulure...)

Re: Gengar Prime

Publié : 25 sept. 2010, 19:59
par Caratroc
Personnellement , je pense pas que le deck va marché .
Si ton but est de joue sur la lsot zone joue palkia G X ...
Je trouve aussi que gengar prend tres chere sur Absol G x voir tenefix :(2

Re: Gengar Prime

Publié : 25 sept. 2010, 20:44
par tphi
dragonnair a écrit :t'es sur que ca les envoie dans la Lost Zone ? Moi je dirais qu'ils meurent avant que t'envoies le Poké... enfin après je suis pas prof poké.

"Le pokémon est KO" est l'un des derniers trucs qui intervient après une attaque. Le changement de Poké s'applique avant la constatation "le pokémon est KO"

Ordre :

1/Shuppet attaque
2/Shuppet est échangé avec Gengar
3/Autres conneries de l'entre deux tour <== rien du tout, j'avais fumé
4/Le poké adverse est "contasté KO"
5/En vertu du pouvoir de Gengar, le poké adverse est lost zonné

Re: Gengar Prime

Publié : 26 sept. 2010, 17:44
par Kyuubi
Sauf erreur de ma part Thibault, tu parles de l'entre-deux tour dans ton post sauf que le pokémon est mis KO avant ça il me semble. Je ne remets pas en cause la logique d'échange mais il me semble que c'est attaque qui met ou pas KO, puis fin de tour et ensuite on gère l'entre-deux tour, non?

Merci de me corriger sir je fais erreur mais à mon sens le fait d'attaquer et de constater si le pokémon est mis KO fait encore parti du tour. C'est après seulement qu'on passe à l'entre-deux tour avec là encore la possibilité d'appliquer des effet et constatation au début du tour du joueur suivant si le pokémon est KO ou non.

Re: Gengar Prime

Publié : 26 sept. 2010, 19:11
par Zarmakuizz
Il n'y a pas eu d'entre deux tours dans l'affaire, toutes les étapes décrites par Thibault interviennent pendant le tour du joueur qui a attaqué. Faut virer l'étape 3.

Re: Gengar Prime

Publié : 27 sept. 2010, 17:48
par chamallow
Donc ça serait :

Ordre :
1/ Shuppet attaque
2/ Shuppet est échangé avec Gengar
3/ Le poké adverse est "contasté KO"
4/ En vertu du pouvoir de Gengar, le poké adverse est lost zonné

Re: Gengar Prime

Publié : 28 sept. 2010, 21:12
par tphi
Zarmakuizz a écrit :Il n'y a pas eu d'entre deux tours dans l'affaire, toutes les étapes décrites par Thibault interviennent pendant le tour du joueur qui a attaqué. Faut virer l'étape 3.
Ah oui exact. C'est la faute à la maths sup, j'en oublie mon Pokémon...remplacé par des equa diff dans mon cerveau T__T

Re: Gengar Prime

Publié : 03 oct. 2010, 11:57
par Kyuubi
Arrête les maths, c'est mauvais pour la santé mentale, moi j'ai arrêté et je m'en porte mieux. :D

Je trouvais aussi qu'il y avait une étape en trop.

Re: Gengar Prime

Publié : 03 oct. 2010, 15:29
par Zarmakuizz
Non mais moi j'aime bien les maths :

Quelle est la probabilité que le stade Lost Zone japonais ne paraisse pas en occident ? Attention il y a un piège, ça inclut la possibilité que le nombre de cartes Pokémon à mettre dans la zone perdue soit de 12 au lieu de 6

Re: Gengar Prime

Publié : 12 oct. 2010, 16:03
par alexboislaurent
12 je ne pense pas, quoi que ... mais ducoup c presque iréel de joué la lost zone

si elle ne parait pas, ba à quoi sert gengar prime alors ??? juste a embeté un tout petit peut

je pense quel y sera comme au japon, après bon je me trompe peut etre

Re: Gengar Prime

Publié : 12 oct. 2010, 18:36
par Khelben
Je sens qu'il va y avoir moyen de faire un deck sympa avec ça, basé sur la Lost Zone du coup ^^

Re: Gengar Prime

Publié : 17 oct. 2010, 13:31
par Kyuubi
De toute façon si le stade Lost World ne paraît pas dans une version similaire à sa version Jap c'est juste stupide et inutile.

Certaine personne disaient que ça risquait de pourrir le jeu. Je ne suis pas d'accord pour plusieurs raisons :
1°) C'est une façon différente de gagner donc ça inclue une nouvelle façon de jouer axée de manière claire du côté contrôle et non du bourinage intempestif. On peut très bien gagner par la Lost zone sans faire un seul KO dans l'absolu.

2°) Comme toute carte, si elle n'est pas rééditée elle sortira du format à un moment ou un autre donc ça reste temporaire.

3°) Je doute fort que ça soit mis tranquillement en place sans qu'on finisse par voir apparaître des possibilités de contre. Faut être réaliste, étant donné la durée de vie d'une carte généralement il y a des solutions nouvelles qui sortent au fil du temps.

En tout cas si il se passe un truc différent je crois que je ne ferai plus que de l'orga et éventuellement un peu de ligue parce que la simple perspective de ne pas pouvoir jouer en tournoi un deck qui me plaise vraiment ne m'enchante gère. Je suis très enthousiaste à l'idée des deck Lost World donc ça peut pas se faire autant passer à autre chose, pour une fois qu'on avait une vrai perspective de jeu contrôle exploitable.

Re: Gengar Prime

Publié : 17 oct. 2010, 18:26
par Khelben
Par contre je me posais une question : Admettonds que mon adversaire ait un Dracafeu en jeu, évolué sur un Salamèche et un Reptincel, et que le pouvoir d'Ectoplasma Prime le retire du jeu, du coup ça fais 1 ou 3 Pokémon retiré du jeu ?

Re: Gengar Prime

Publié : 17 oct. 2010, 19:34
par Luby
Trois.

Re: Gengar Prime

Publié : 17 oct. 2010, 19:44
par willgar
Luby a écrit :Trois.
Justement, c'est ca l'avantage, sinon ca n'aurais pas trop d'interet d'utikiser lost world ;)

Re: Gengar Prime

Publié : 17 oct. 2010, 20:10
par Luby
En fait, si, parce que le principe du deck Lost World ça va être d'envoyer les Pokémon directement de la main adverse dans la Zone Perdue, en utilisant la première attaque de Gengar prime.
Le body, la deuxième attaque, c'est juste du bonus. Jouer un Cursegar peut être envisageable si on veut tuer un truc gênant ennemi à 60 PV genre Spiritomb, mais dans sa forme la plus pure, le deck Gengar prime c'est : on prend les Pokémon de la main adverse, on lui envoie dans la Lost Zone, sans jamais piocher de prizes, et ensuite on pose Lost World et on gagne.
Comme on ne pioche pas de récompense du tout de la partie, on peut donc abuser de l'effet de Twins (supporter, qu'on peut jouer que s'il nous reste plus de récompenses que l'adversaire, qui permet d'aller chercher deux cartes dans son deck et de les mettre dans sa main), qu'on va jouer en quatre exemplaires du coup.
Et pour s'assurer que l'adversaire a bien des Pokémon en main, on a plusieurs solutions, la principale étant Hunter (qui permet aussi, de son côté, de réutiliser des Pokémon du genre Uxie). Looker ou le Spiritomb Lost Link (quand on le joue, l'adversaire mélange sa main à son deck puis pioche six cartes) sont d'autres possibilités.

Ce deck est très joué au Japon aux dernières nouvelles. Après, leur métagame est différent du nôtre - par exemple, ils n'ont plus Uxie - mais je suis persuadé qu'il le sera aussi dans le reste du monde à la sortie de Triumphant. Je pense aussi que tous les bons decks joueront des trucs pour le contrer... reste à voir si ça sera suffisant.

Re: Gengar Prime

Publié : 17 oct. 2010, 21:26
par Zarmakuizz
Luby a écrit :Et pour s'assurer que l'adversaire a bien des Pokémon en main, on a plusieurs solutions, la principale étant Hunter (qui permet aussi, de son côté, de réutiliser des Pokémon du genre Uxie). Looker ou le Spiritomb Lost Link (quand on le joue, l'adversaire mélange sa main à son deck puis pioche six cartes) sont d'autres possibilités.
84 carte 84Carte numéro 84 de la série MD
Tu veux voir comment je ne suis pas un Pokémon et comment j'ai un bon poké-body ?

Re: Gengar Prime

Publié : 17 oct. 2010, 21:46
par Luby
Tu veux techer une carte inutile juste pour éviter l'effet de Hunter ? Libre à toi mais généralement on manque de place dans son deck (et sur le banc), je me vois mal en consacrer une à une carte qui ne sert à rien et qui est 100% morte contre tout autre deck que Gengar prime.

Re: Gengar Prime

Publié : 17 oct. 2010, 22:27
par Zarmakuizz
Si Gengar Prime devient LE deck du moment, qui serait assez fou pour ne pas techer contre ? Même Gengar Prime aurait intérêt à techer contre lui-même s'il devait devenir LE deck du moment.

Re: Gengar Prime

Publié : 17 oct. 2010, 22:46
par Luby
Tu as raison.

Cela dit je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure tech, simplement parce qu'il ne fait pas grand-chose... et en le mettant sur ton banc tu risques de devoir garder d'autres Pokémon en main. D'autre part, ça ne protège pas contre Looker ou Spiritomb LL (mais il n'y a pas grand-chose à faire là-dessus).

Cela étant dit, je suis bien conscient que ce qui compte, c'est les résultats, pas la théorie. Et vu que Gengar prime et Lost World apportent un tout nouveau style de jeu il faudra peut-être réviser nos visions actuelles pour prendre en compte le changement du métagame... donc c'est sans doute ridicule de dire à l'avance qu'il faut jouer telle carte ou non.

Re: Gengar Prime

Publié : 17 oct. 2010, 22:48
par Khelben
Sans vouloir faire le gros noob, c'est quoi Hunter ?